Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Bruit audible grésillement/buzz dans ampli interM qd4480

Message » 29 Juin 2024 14:42

Bonjour, je suis en train de constituer mon rack de blocs de puissance pour ma salle hc dédiée et j'ai reçu hier un interM qd4480 pour alimenter mes surround sides et back. Je l'ai testé très brièvement avant de valider auprès de l'acheteur mais aujourd'hui après un peu plus d'attention j'ai remarqué que l'ampli faisait un bruit bien audible de grésillement/buzz/arc électrique (si je puis dire .. ) .
L'ampli semble pourtant fonctionner sans soucis mais il était destiné à être placé dans la salle donc c'est assez gênant.
Je précise que j'ai également son petit frère le qd4240 qui lui est totalement silencieux.

J'ai donc débranché les enceintes, ouvert le capot de l'ampli et débranché à tour de rôle les deux ventilos . Le bruit est toujours présent. J'ai donc également débranché à tour de rôle les deux transfos et en effet , l'un deux est bien le coupable .

Je n'ai pas un haut niveau en électronique et je souhaiterais donc savoir comment procéder pour tenter de trouver la cause et si possible y remédier (des tests, mesures à effectuer ?) et si non , comment et avec quel modèle le remplacer, ces amplis n'étant plus fabriqués depuis plusieurs années.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bobanar21
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51
  • offline

Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message