Bonjour,PETER77 a écrit:J’ai réglé le mien à 0,7 volt. J’en ai profité pour vérifier le bias. 10,6 mv d’un côté 11 de l’autre. Je ne touche à rien .
Vous vérifier le bias de quelle façon ?
Merci
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, moglo, robinhooo1989, Roseaux et 28 invités
Bonjour,PETER77 a écrit:J’ai réglé le mien à 0,7 volt. J’en ai profité pour vérifier le bias. 10,6 mv d’un côté 11 de l’autre. Je ne touche à rien .
stbitw a écrit:Salut ^^
J'ai testé le S150 pendant un grosse semaine puis je suis passé à l'A800...
Bilan : j'ai acheté deux A800 pour mon installation hifi, un pour mes enceintes et un pour mes caissons, le tout connecté en symétriques (via XLR) derrière un DSP 206 de Thomann avec un DAC SMSL D-6 en tête.
J'ai une dynamique de folie et une précision inattendue pour du matos de sono, enfin de studio en réalité
stbitw a écrit:+1 et c'est valable pour tous les amplis...
moi95 a écrit:stbitw a écrit:+1 et c'est valable pour tous les amplis...
Ah oui il ne faut pas bridger non plus les A800 et A500 non plus ?
Quelle est la raison ?
Pourtant j'ai vu pas mal d'install avec un ampli par canal (gauche droite centrale)
stbitw a écrit:Effectivement, il suffit de vérifier les specs (rapport S/B, dynamique, facteur de puissance...), c'est toujours moins bon en mode ponté...
Le mode bridge peut s'avérer pratique mais il faut éviter de tabler dessus si on cherche la qualité de son.
rotatif a écrit:Bonjour.
Étant très satisfait de mes deux S150MK2 en utilisation HC (LCR), j'ai fait un test par curiosité sur mes enceintes Hifi très concluant.
J'ai donc acheté un nouveau S150MK2 pour cet usage.
Le modèle reçu n'est pas le même. Celui-ci est certifié UKCA et effectivement il semble avoir moins de souffle.
En revanche impossible de vérifier/régler le bias car les résistances sont soudées par le dessous.
Une idée de comment procéder ?
Pour le moment l'ampli est neuf, j'imagine qu'il a besoin de rodage mais le son est moins satisfaisant que mes anciens.
Moins de grave de toute évidence.
Avez-vous eu cette expérience ?
Merci!
|
Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma
|