Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MahlerNic, SonFouFou et 20 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

AMPLIFICATEURS (BLOCS) DE PUISSANCE "Recensement"

Message » 02 Aoû 2024 15:59

Hypex Ncore NC502MP,

L'assemblage fait par Audiophonics, étant le moins cher que j'ai trouvé, puisque sans frais de douane et TTC, même moins cher que la carte seule à l'unité, merci les économies d'échelle.
Tous les NC502 MP sont identiques, car l'alimentation est intégrée avec la partie amplification, contrairement à d'autres montages classe D, les différences avec les autres modèles sont juste esthétiques et ou présence de trigger.

2* 350 W sous 8 Ohms, pour une taille, une chauffe et une consommation très raisonnables, avec un prix défiant toute concurrence.
Une impédance de sortie ridicule proposant du coup un facteur d'amortissement débile, avec rapport signal/bruit de 124 dB à coucher n''importe quel Classe A ou AB.

Ca ne sert presque à rien cette puissance avec la plupart des enceintes mais c'est présent, et quelle que soit les enceintes que je prendrai dans le futur (des trucs au rendement dégueu genre Martin Logan, JMR, Dali, Dynaudio, ou du DIY en charge close), aucune question à se poser quant à la partie puissance, qui suivra sans se poser de question.

Gros inconvénient, pas de façade en verre, avec jolis VU mètres bleus, je regarde pour en ajouter, pas évident de les voir bouger avec cette puissance et des enceintes de 98 dB de rendement même en échelle log.
Rambo95
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Jan 2024 16:58
  • offline

Message » 02 Aoû 2024 19:26

:D C'est combien le facteur d'amortissement d'un NC500 ou 502 MP ? :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8573
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 26 Aoû 2024 9:20

Environ 3000 pour une impédance nominale de 8 Ohms, d'après la fiche de spec.
(2,7 mOhms d'impédance de sortie)
Rambo95
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Jan 2024 16:58
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message