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Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

AMPLIFICATEURS (BLOCS) DE PUISSANCE "Recensement"

Message » 16 Déc 2011 19:23

Une bonne alternative au 1575 serait que tu prennes deux 1565 qui te feront accéder a la biamp et franchement ça fera au minimum le meme job voire mieux que le 1575
Surtout que les 1565 se trouvent a de bon prix en occase ça te ferait économiser bien des sous..........
luigi79
 
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Message » 17 Déc 2011 10:13

Je ne crois pas que les CT700 soient "bi-amplifiables".

Je vais refaire des écoutes, en équivalence on trouve Nuforce ou Wyred 4 Sound, mais le tarif... :P
Rugbystick
 
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Message » 17 Déc 2011 10:16

C'est pas très cher Wyred4sound.

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jacko
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Message » 17 Déc 2011 22:28

Si je prends l'exemple du MINI MC 5 CH, c'est 2000$ + le transport et les taxes, c'est largement plus cher que le Rotel RMB-1575 par exemple.
Rugbystick
 
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Message » 17 Déc 2011 22:48

Rugbystick a écrit:Si je prends l'exemple du MINI MC 5 CH, c'est 2000$ + le transport et les taxes, c'est largement plus cher que le Rotel RMB-1575 par exemple.

Il est achetable en France pour 2000€ (le mini mc 7 pour 2400€)

ps : a priori, les W4S sont supérieurs au Rotel dixit une personne possédant du rotel et du W4S.

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46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
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Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
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pem
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Message » 23 Déc 2011 19:16

2 nouvelles lignes à ajouter dans les 5 canaux :
-CLASSE AUDIO CA-5300 | 5 X 300 W | 9000€ | http://www.classeaudio.com/delta/fr-delta-ca5300.htm
-CLASSE AUDIO CT-5300 | 5 X 300 W | 9000€ | http://www.classeaudio.com/ctseries/fr-ct-5300.htm

Il faudrait aussi peut être ajouter les autres nouveaux blocs de la marque :wink:
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Message » 28 Mar 2012 12:52

Allez hop je rajoute celui là:

http://www.audiocontrol.com/t35/16464/634871/Theater-Amplifiers/Theater-Power-Amplifier----Savoy-G3.html

Un ami outre atlantique m'en a dit énormément de bien. Je veux bien le croire quand on sait tout ce qui est passé entre ses mains...

PI, C'est du Class H.


Sinon dans la liste on pourrait rajouter les marques suivantes qui font de très très bon ampli.

ATI, B&K, NHT, Creek, Acurus.

J'insisterais sur ATI car se sont tout bonnement les meilleurs bloc de puissance (à la mesure) et ce depuis pas mal d'années ...
En plus le rapport Q/P est plutôt très bon :mdr:
Dernière édition par Adhara le 29 Mar 2012 14:50, édité 1 fois.
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Message » 28 Mar 2012 19:05

J'aime bien AudioControl !
Surtout leur analyseur de spectre autonome ! J'en ai un :mdr:

ATI était le constructeur mandaté pour les Integra Research RDA7 et RDA7.1 (schéma technique made in BAT).
Ca en dit long !

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Message » 28 Mar 2012 23:38

jacko a écrit:J'aime bien AudioControl !
Surtout leur analyseur de spectre autonome ! J'en ai un :mdr:

ATI était le constructeur mandaté pour les Integra Research RDA7 et RDA7.1 (schéma technique made in BAT).
Ca en dit long !


+1

Un peu de littérature sur les ampli AudioControl (7 ch et 5ch) :

http://www.sound-better.net/Support/Man ... yG3_OM.pdf
http://rs.audiocontrol.com/company_38// ... %20_OM.pdf

Peu de retours sur la toile hormis le fait qu'au Cedia 2010 ils ont vraiment impressionnés.

Pour les blocs ATI AUDIO ce qui est intéressant c'est le fait de pouvoir choisir le nombre de canaux souhaités (2 à 7) et de pouvoir upgrader son bloc de puissance au fil des envies et des évolutions.

http://www.ati-amp.com/manuals/at3000manual.pdf

Taillé dans le roc et fait pour durer plus d'une décennie :mdr:

Image
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Les données techniques:

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Message » 10 Avr 2012 11:37

Reprise d'une dérive HS sur le topic enceintes ATC.

Adhara a écrit:
tubeaddict a écrit:Quand on lit ce que tu viens d'écrire, excuse-moi mais il y a vraiment moyen de rire ou plutôt de pleurer ... :evil:

C'est super de voir que comme toi, ou à une moindre échelle Dominax, des personnes achètent des produits sur catalogue d'après des caractéristiques qui n'ont
absolument aucun rapport avec la qualité du résultat auditif, qu'elles les conseillent sans comparaison directe me laisse pantois ... :oops: :cry:

Désolé, mais je trouve tes propos dangereux et très inadaptés ... :hein:

Je ne cherche pas à défendre les produits Mc Intoch, je trouve aussi leur rapport qualité/prix déplorable, mais les comparer sur catalogue, là, quand même,
c'est pas sympa ...

Concernant le mariage avec les ATC, il me semble que ce ne soit pas une très bonne idée, les MC ont du poids sur les notes, mais manquent trop de capacité
dynamique, de vie, pour bien s'adapter avec les anglaises, AMHA ... :wink:


Humm...
Ici en France, nous ne sommes vraiment pas aidés sur la diversité du catalogue, comme tu l'appelles.
Si il n'y avait pas des gens qui prennent des risques à acheter des produits non distribués sur le territoire, sans avoir écouté préalablement, on serait tous cantonnés à avoir du Focal, PEL, Arcam, MC, ... à la maison. Quel triste monde non ? :zen:

Ensuite comme je le disais plus haut, autant la comparaison d'enceintes, de DAC, ... est quelque chose d'on ne peut plus subjectif, autant sur un ampli de puissance nous avons des éléments concrets (données techniques) permettant d'avoir un avis qualitatif sur l'appareil.
Un ampli mauvais à la mesure ne sera jamais bon à l'écoute... Et cela se vérifie très facilement sur l'écoute de passages compliqués à retranscrire (orgue, trio de guitares, percu ...).

Un bloc ATI on paye le juste prix, pas de chichi ou de rétro éclairage led :mdr: .
Le prix c'est $1,545 for two-channel version, plus $300 for each additional channel.

Bon je ne focalise pas sur ATI, il y a d'autre produits tout aussi intéressants : B&K, Outlaw, Adcom.
A moindre mesure à cause du prix: les NAD MasterClass (4000 € au catalogue de mémoire).

Et sur ces produits "US" non importés en France, pas d'autre choix que de se fier aux revues, autres retours d'expériences de nos amis ricains... et surtout ne pas hésiter à les questionner ;-).

Bon bref, ce n'est pas le sujet du topic (on peut poursuivre ici sur ce sujet).

Concernant ATC, de ce que j'ai pu écouter, éviter les ampli trop sec ou "analytique".
Typiquement le mariage avec du ClassD ne me semble pas le plus judicieux, tout comme le tube, mais plus pour des raisons de tenue des enceintes qui restent plutôt gourmandes en courant (quoi le tube ca existe encore ? :mdr: )
Adhara
 
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Message » 12 Avr 2012 20:00

Pour les amplificateurs AudioControl un topic dédié est ouvert.
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Message » 25 Avr 2012 15:17

Un autre produit qui a une très bonne réputation outre Atlantique: NHT Power 5
Adhara
 
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Message » 26 Aoû 2012 21:19

vous pouvais rajoute sur la liste des
5 cannaux le proceed amp5
3 cannaux le mcintosh mc303
2 cannaux le mcintosh mc2600
noisette34
 
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Message » 20 Sep 2012 11:15

Je rajoute mes derniers bébés (blocs mono) qui sont vraiment "de la balle" :mdr:
- MARK LEVINSON 436 | 1 X 350 W | 9000€/1 bloc | en occaz 6-9000€ la paire | http://www.marklevinson.com/Products/Details/36

Mais chez ML, il y a un "sacré paquet" d'amplis... à rajouter sur la liste du coup !
MOZ
 
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Message » 26 Oct 2012 20:27

en 5 canaux, le POA5000 de Denon,environ 600 euros en occasion
joebibop
 
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