Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ouakifthx et 9 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Ampli pro t.amp E400: en HC ça détonne !

Message » 04 Déc 2020 21:42

Meep a écrit:Un petit retour sur le E800: très content !
Une fois les ventilos déconnectés car bruyants l'ampli se révèle, le spectre est équilibré, je gagne dans le grave, que ce soit à faible, fort et moyen volume.
Egalement l'agressivité dans l'aigu est nettement atténuée ce qui rend l'écoute beaucoup moins fatigante sur un film à volume élevé.
C'est un ampli trés péchu, qui je pense peut aller assez loin, en tout cas pour 144 euros neuf c'est un winner dans sa catégorie, je garde !


Le ventilo joue sur la qualité sonore ? :mdr:
fred-ql
 
Messages: 5039
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 04 Déc 2020 22:21

Bah tu vois je vais tempérer un peu mon enthousiasme après le comparo avec l'Audio Aero.
Le t.amp conviendra pour du HC mais en musique heu :roll:
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 05 Déc 2020 4:42

Meep a écrit:Bah tu vois je vais tempérer un peu mon enthousiasme après le comparo avec l'Audio Aero.
Le t.amp conviendra pour du HC mais en musique heu :roll:

Il faut s’orienter sur du CROWN ,c’est un autre level ...
Hyper quali en HIFI
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline

Message » 05 Déc 2020 9:55

scorpioncubain a écrit:
Meep a écrit:Bah tu vois je vais tempérer un peu mon enthousiasme après le comparo avec l'Audio Aero.
Le t.amp conviendra pour du HC mais en musique heu :roll:

Il faut s’orienter sur du CROWN ,c’est un autre level ...
Hyper quali en HIFI


Tout dépend le niveau du Crown. Crown fait du HDG et du low cost.

Pas de secret, le prix aide à la qualité .

Autre marque Pro (largement) au dessus, tant en prix qu'en qualité, que le T.Amp, on trouve Chevin, Lab Gruppen, Ram Audio, ... (aucun à moins de 1500 €).

Choix personnel : j'ai préféré mettre 2 fois plus qu'un T.Amp, acheter d'occasion et avoir un truc qui est reconnu chez les Pro
fred-ql
 
Messages: 5039
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 05 Déc 2020 13:56

fred-ql a écrit:
scorpioncubain a écrit:Il faut s’orienter sur du CROWN ,c’est un autre level ...
Hyper quali en HIFI


Tout dépend le niveau du Crown. Crown fait du HDG et du low cost.

Pas de secret, le prix aide à la qualité .

Autre marque Pro (largement) au dessus, tant en prix qu'en qualité, que le T.Amp, on trouve Chevin, Lab Gruppen, Ram Audio, ... (aucun à moins de 1500 €).

Choix personnel : j'ai préféré mettre 2 fois plus qu'un T.Amp, acheter d'occasion et avoir un truc qui est reconnu chez les Pro

CROWN xls 1502 pour ma part ,et je ne suis pas déçu ! :wink:
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline

Message » 05 Déc 2020 14:07

Hello,

Un premier retour rapide suite à l'achat du t.amp e-800 avec les aria 948.

Les ventilos est extrêmement bruyant comme je m'y attendais. Je les ai déconnectés mais cela génère un autre problème : lorsque j'éteins l'ampli, 3 gros plocs sur les enceintes, même lorsque les potentiomètres sont à zéro. Plus de problème lorsque les ventilateurs sont rebranchés.
A partir de la, soit je change les ventilos, soit je renvoie l'ampli...

Autre question : quelqu'un sait-il m'expliquer le pourquoi du réglage 26db au lieu de 0.77v et 1.4v ?

Thx ;)
Nihyl
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Fév 2012 1:08
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Déc 2020 15:42

scorpioncubain a écrit:
fred-ql a écrit:
Tout dépend le niveau du Crown. Crown fait du HDG et du low cost.

Pas de secret, le prix aide à la qualité .

Autre marque Pro (largement) au dessus, tant en prix qu'en qualité, que le T.Amp, on trouve Chevin, Lab Gruppen, Ram Audio, ... (aucun à moins de 1500 €).

Choix personnel : j'ai préféré mettre 2 fois plus qu'un T.Amp, acheter d'occasion et avoir un truc qui est reconnu chez les Pro

CROWN xls 1502 pour ma part ,et je ne suis pas déçu ! :wink:


Comme 95% des personnes ne sont déçus de leur matériel mais cela n'empèche pas qu'un Lap Gruppen soit meilleur qu'un XLS, comme un ampli ATC reste meilleur qu'un ampli technics.
fred-ql
 
Messages: 5039
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 05 Déc 2020 16:01

Nihyl a écrit:Hello,

Un premier retour rapide suite à l'achat du t.amp e-800 avec les aria 948.

Les ventilos est extrêmement bruyant comme je m'y attendais. Je les ai déconnectés mais cela génère un autre problème : lorsque j'éteins l'ampli, 3 gros plocs sur les enceintes, même lorsque les potentiomètres sont à zéro. Plus de problème lorsque les ventilateurs sont rebranchés.
A partir de la, soit je change les ventilos, soit je renvoie l'ampli...

Autre question : quelqu'un sait-il m'expliquer le pourquoi du réglage 26db au lieu de 0.77v et 1.4v ?

Thx ;)


Même questions que Nihyl.
Pour avoir testé cet ampli, je rencontre également ce problème de « ploc » (très fort) après désactivation du ventilateur. Problème qui disparait dès lors que je rebranche le ventilateur.

La question du « pourquoi » les 26 db en réglage m’intéresse aussi fortement.

Cordialement.
Silame
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Fév 2011 2:58
  • offline

Message » 05 Déc 2020 16:05

fred-ql a écrit:
scorpioncubain a écrit:CROWN xls 1502 pour ma part ,et je ne suis pas déçu ! :wink:


Comme 95% des personnes ne sont déçus de leur matériel mais cela n'empèche pas qu'un Lap Gruppen soit meilleur qu'un XLS, comme un ampli ATC reste meilleur qu'un ampli technics.

Avant de lui mettre ce fameux XLS ,si ,j’étais déçu justement lol
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline

Message » 05 Déc 2020 16:39

Soit dit en passant si un jour vous tombez sur du Australian Monitor, essayez c'est un monstre en amplification qui pourrait alimenter une centrale nucléaire :mdr:
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 06 Déc 2020 12:30

Hello,

Les 26 dB permettent de réduire le bruit de l'amplification, d'améliorer le SNR.
Utiles avec l'usage d'un pre-amp sortant de "fort" niveau et d'autant plus avec une compression : elles sont sensibles et donc sensibles aussi aux bruits parasites.
Gug42
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 09 Déc 2020 11:11

Juste pour dire, Thomann rajoute 16 jours au droit de rétractation légal de 14 jours, ce qui vous permet d'essayer l'ampli un mois entier chez vous. De plus, si vous décidez de ne pas le garder dans ce délai, Thomann vous permet de le renvoyer dans un délai de deux mois et à leurs frais.
Ce qui signifie en tout trois mois d'essai, c'est vraiment à considérer !
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 09 Déc 2020 16:17

Gug42 a écrit:Hello,

Les 26 dB permettent de réduire le bruit de l'amplification, d'améliorer le SNR.
Utiles avec l'usage d'un pre-amp sortant de "fort" niveau et d'autant plus avec une compression : elles sont sensibles et donc sensibles aussi aux bruits parasites.


Faut-il alors utiliser les autres réglage ?
Nihyl
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Fév 2012 1:08
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Déc 2020 20:40

Bein ca dépend du niveau de sortie de ton préamp, de la sensibilité de tes enceintes
Gug42
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 14 Déc 2020 1:41

Le niveau de sortie à l'air suffisant.
Les enceintes sont réputées sensibles.

Dans mon salon de 21m², j'ai gagné un niveau de basse incroyable. Même à faible volume, ça tape bien sec. J'aime beaucoup cet ampli. Il faut jusque que je change le ventilo désormais.
Merci pour les conseils !
Nihyl
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Fév 2012 1:08
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron