Il faut garder à l'esprit que c'est avant tout le préampli qui impactera le plus la signature sonore. Des bloc permettent surtout de soulager l'intègré qui s'effondrera vite a haut niveau dans les basses fréquences.BuXy87 a écrit:Celà donnera un beau mariage entre ATI et mes enceintes Triangle ?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, moglo, robinhooo1989, Roseaux et 34 invités
Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma
Aide amplificateurs de puissance
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
DTSman a écrit:J'ai démonté les étagères de mon meuble DIY dernièrement pour y loger mes trois bloc. C'est un peu de boulot pour repositionner les étagères mais une fois fait on y revient plus.... jusqu'au prochain changementBuXy87 a écrit:Oui le meuble est de fabrication maison et je ne le voulais pas trop haut de façon à ne pas avoir mon LG 83C2 trop haut non plus. J’ai donc 2 étagères de 20cm
Ça m’embêterais vraiment étant donné que j’ai terminé mon meuble il y a à peine 1 mois
- BuXy87
- Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:14
DTSman a écrit:Il faut garder à l'esprit que c'est avant tout le préampli qui impactera le plus la signature sonore. Des bloc permettent surtout de soulager l'intègré qui s'effondrera vite a haut niveau dans les basses fréquences.BuXy87 a écrit:Celà donnera un beau mariage entre ATI et mes enceintes Triangle ?
Merci pour cette précision, je ne savais pas !
- BuXy87
BuXy87 a écrit:DTSman a écrit:J'ai démonté les étagères de mon meuble DIY dernièrement pour y loger mes trois bloc. C'est un peu de boulot pour repositionner les étagères mais une fois fait on y revient plus.... jusqu'au prochain changement
Ça m’embêterais vraiment étant donné que j’ai terminé mon meuble il y a à peine 1 mois
Très bel ouvrage
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Tout câble RCA de qualité fera l'affaire
-
Devis lancé sur 3 enseignes pour :
-1 ATI AT1825
-5 câbles RCA
-1 câble jack/jack
-1 ATI AT1825
-5 câbles RCA
-1 câble jack/jack
- BuXy87
5 RCA ou 3 paires
Tu n'as pas besoin de 5 paires.
Tu n'as pas besoin de 5 paires.
-
Oui je m’en suis rendu compte après coup… je rectifierai après avoir reçu les propositions. Toujours est-il que j’en ai reçu une pour le moment qui est dans mon budget. Ça va le faire avec le 5 canaux directement
- BuXy87
Beau meuble. FélicitationsBuXy87 a écrit:DTSman a écrit:J'ai démonté les étagères de mon meuble DIY dernièrement pour y loger mes trois bloc. C'est un peu de boulot pour repositionner les étagères mais une fois fait on y revient plus.... jusqu'au prochain changement
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- BuXy87
- BuXy87
Il mérite un bloc de puissance qui ai de la gueule
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
Oh que oui Et 35 kg de plus sur les bras !!!
- BuXy87
Je suppose qu’il faudra refaire un calibrage avec Audyssé?
Est-ce que je devrais passer des enceintes en grande?
Est-ce que je pourrais fixer le crossover des enceintes connectées à l’amplificateur de puissance plus bas qu’actuellement qui est à 80Hz? Tout en respectant les fiches techniques de chacune bien entendu
Est-ce que je devrais passer des enceintes en grande?
Est-ce que je pourrais fixer le crossover des enceintes connectées à l’amplificateur de puissance plus bas qu’actuellement qui est à 80Hz? Tout en respectant les fiches techniques de chacune bien entendu
- BuXy87
Oui il faudra refaire la calibration Audyssey (via l'application MultEQ editor de préférence)
C'est l'application qui décidera du cross des enceintes. En général il voit relativement juste. Le fait d'ajouter un bloc de puissance ne joue pas sur les fréquences de cross appliquées en général.
C'est l'application qui décidera du cross des enceintes. En général il voit relativement juste. Le fait d'ajouter un bloc de puissance ne joue pas sur les fréquences de cross appliquées en général.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
|
Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma
|