|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarkNico14, guittet et 16 invités
Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma
Aide amplificateurs de puissance
Ça me plaît bien ATI, cependant ça va effectivement dépasser mon budget… 200W, ça n’est pas trop puissant pour mes enceintes ?
- BuXy87
- Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:14
BuXy87 a écrit:Ça me plaît bien ATI, cependant ça va effectivement dépasser mon budget… 200W, ça n’est pas trop puissant pour mes enceintes ?
Il vaut mieux un peu plus de puissance que pas assez.
La majorité des accidents d'enceintes viennent d'ampli peu puissant qui déconnent et passent en continu ... les enceintes grillent.
ATI est peu connu chez nous à tord.
Aux USA la marque est réputé (forcément) et il est de notoriété notaire que ATI est LE sous-traitant de nombreuses marques HDG américaine comme Theta Digital.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
A moins que je prenne un ATI AT1823 qui a 3 canaux pour alimenter simplement la scène avant et éventuellement partir plus tard sur un ATI AT1822 (2 canaux) pour les surrounds back ?
- BuXy87
phil974 a écrit:DTSman a écrit:Au prix d'un 1555 neuf tu peux avoir un 1585 d'occasion.. c'est une possibilité à envisager.
J'ai eu un 1585 pour biamplifier mes enceintes, c'est du très lourd. Tu devrais regarder les amplis classe D chez Rotel, pas mal du tout. J'ai eu le 1572, ça marchait très fort. Le 1582 que j'ai aujourd'hui est un peu plus "rond" et moins tendu du slip (que le 1572) mais ça reste très bon. En occase, on en trouve à bon prix.
Perso j'évite la classe D lorsque celle-ci vient de module OEM.
Pas que ça soit mauvais, mais on paie alors chez un produit sur lequel le R&D est allégé.
-
Par contre, la connexion est différente par rapport à chez Rotel. Comment est-ce que ça se passe du Denon x4700h vers le ATI du coup?
Car si j’avais bien compris entre le Denon et le Rotel, il me fallait des double RCA pour connecter les canaux.
Car si j’avais bien compris entre le Denon et le Rotel, il me fallait des double RCA pour connecter les canaux.
- BuXy87
BuXy87 a écrit:A moins que je prenne un ATI AT1823 qui a 3 canaux pour alimenter simplement la scène avant et éventuellement partir plus tard sur un ATI AT1822 (2 canaux) pour les surrounds back ?
Tu peux faire ça.
Mais QUID de la répartition des alims.
A l'issu tu utilises le AT1822 sur les FR et FL.
Le AT 1823 sur C et les surrounds.
-
BuXy87 a écrit:Par contre, la connexion est différente par rapport à chez Rotel. Comment est-ce que ça se passe du Denon x4700h vers le ATI du coup?
Juste des câbles RCA de la section Pré du Denon aux entrées RCA des ATI.
-
C'est balo pour le meuble.jacko a écrit:RMB1585 trop haut pour renter dans son meuble
Indiqué plus haut
Là où un AT1825 peut encore passer de justesse ... où un Rotel plus petit.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Oui le meuble est de fabrication maison et je ne le voulais pas trop haut de façon à ne pas avoir mon LG 83C2 trop haut non plus. J’ai donc 2 étagères de 20cm
- BuXy87
Ok Jacko, je n’avais pas fait attention car les RCA ne sont pas côte à côte comme sur le Rotel, ça m’a perturbé…
- BuXy87
Je vais quand même demander plusieurs devis chez vidéo.com
- BuXy87
BuXy87 a écrit:Oui le meuble est de fabrication maison et je ne le voulais pas trop haut de façon à ne pas avoir mon LG 83C2 trop haut non plus. J’ai donc 2 étagères de 20cm
Donc étagères non réglables.
Après 20cm normalement suffit à beaucoup de matos.
-
J'ai démonté les étagères de mon meuble DIY dernièrement pour y loger mes trois bloc. C'est un peu de boulot pour repositionner les étagères mais une fois fait on y revient plus.... jusqu'au prochain changementBuXy87 a écrit:Oui le meuble est de fabrication maison et je ne le voulais pas trop haut de façon à ne pas avoir mon LG 83C2 trop haut non plus. J’ai donc 2 étagères de 20cm
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Celà donnera un beau mariage entre ATI et mes enceintes Triangle ?
- BuXy87
- BuXy87
|
Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma
|