Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

::[what hifi fevrier]:: Statmat's Ringmat ?

Message » 25 Fév 2004 22:01

morbrimbor a écrit:Bonsoir à tous :D

J'ai pu aujourd'hui testé cet accessoire. Je voudrais vous dire que tout d'abord je me suis fait beaucoup de soucis lorsque j'ai ouvert la pochette... J'ai pu y sortir une sorte de petite galette très fine multi couche en matière plastique...

Une fois rentré chez moi, je me suis écouté un morceau de musique sans le Statmat d'abord... puis avec.

Franchement j'ai tout de suite senti plus de clarté dans la musique, les graves y étaient plus présent... je n'en revenais pas ! Un morceau de plastique tout bizarre arrivant à faire ça :o ... Le test ne s'arrètera pas là, et même si je suis en train d'écouter de la zique avec, je ferais le test ce soir avec un DVD ;)

+++


Salut!
As tu pensé à démagnétiser de CD avant la lecture?
Théoriquement l'effet est cumulatif avec l'antistatique car le démagnétiseur joue sur un autre principe:
- la démagnétisation.
Tout comme les forces antistatic, les forces magnétic peuvent dévier le rayon laser (enfin je crois).
C'est comme un voile qui s'enlève. Avec l'anstisatic en plus, ça fait un double rideau! :wink:
J'ai vu un appareil qui fait ça, le Furutech RD-2, mais je ne sais pas s'il est distribué en France, peut-être nico- le saura t'il ?
Je trouve que c'est un peu cher quand même.
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 25 Fév 2004 23:30

Furutech n est pas importé en France pour le reste ... : pas testé ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2004 1:04

nico- a écrit:Furutech n est pas importé en France pour le reste ... : pas testé ;)

Nico, combien vends tu ce disque magique?
Mps si tu preferes....
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 26 Fév 2004 2:05

Les prix sont sur mon site.
Ce sont les memes prix qu en Angleterre.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2004 10:16

Alors voilà, j'avais déjà testé le son de mon sensemble avant et après Statmat ----> Résultats très satisfaisant (cf post antérieur).

Le TEST DVD :

Pour ce test DVD quoi de mieux que quelqu'un qui ne sait même pas que l'accessoire existe et surtout... que je l'ai ;)

Nous nous sommes donc regardés un DVD avec ma nana hier soir, notez bien que j'ai commencé le film sans statmat... Au bout d'1 heure de visionnage je me suis levé et j'ai mis l'accessoire sans rien lui dire (elle m'a pris pour un fou ^^).

Rappelez-vous qu'elle ne connaissait pas le produit et connaissait encore moins son existence.

--------> Figurez-vous que dès que le film a recommencé, dès les 5 premières secondes elle m'a dit : Wow qu'est-ce que t'as touché ?! L'image est carrément plus belle !

Franchement j'étais aux anges ;) ... l'image était bien plus nette, plus profonde et précise et le son idem !

Conclusion : Elle a clairement senti une nette amélioration du son et de l'image (bon certes avec ses mots à elle)... et je le confirme haut et fort.


Peut-être qu'avec ma config. cet accessoire marche particulièrement bien, je n'en sais rien : lecteur DVD SONY DVP-NS 433 ----- Rétro SONY KP44-PX2 ---- Ampli Yam RXV-540
morbrimbor
 
Messages: 42
Inscription Forum: 24 Oct 2003 11:07
Localisation: nice
  • offline

Message » 26 Fév 2004 10:56

Morbrimbor, tu utilise lequel des deux modele proposé par Nico?
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 26 Fév 2004 11:38

Il utilise le CDi Blue.
J ai comparé les deux, il y a quand meme une grosse difference.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2004 11:42

nico- a écrit:Il utilise le CDi Blue.
J ai comparé les deux, il y a quand meme une grosse difference.

en terme d'efficacité tu veux dire...
ou sur le coté pratique?
ou les deux?
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 26 Fév 2004 11:53

Surtout niveau efficacité.
C est bizarre en plus car quand tu vois les 2 produits ils ne sont pas si differents que ca...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2004 11:55

nico- a écrit:Surtout niveau efficacité.
C est bizarre en plus car quand tu vois les 2 produits ils ne sont pas si differents que ca...

Ok merci pour les info...

Si il y a d'autre forumeur qui veulent faire un CR je suis preneur car là je me tate (enfin facon de parler bien sur :wink: )
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 26 Fév 2004 12:26

nico- a écrit:Il utilise le CDi Blue.
J ai comparé les deux, il y a quand meme une grosse difference.


Le CDi MKii est plus pour les CD-ROM et les DVD-ROM non ?

cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 26 Fév 2004 12:30

C est ce qu ils disent chez statmat... mais je ne vois pas trop l interet de ce type de produit sur un cd rom... :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2004 12:38

nico- a écrit:C est ce qu ils disent chez statmat... mais je ne vois pas trop l interet de ce type de produit sur un cd rom... :)


Le CD-ROM tourne beaucoup plus vite que le CD audio, en frottant sur l'air sec, il se charge plus en electricité statique.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 26 Fév 2004 12:48

GBo a écrit:
nico- a écrit:C est ce qu ils disent chez statmat... mais je ne vois pas trop l interet de ce type de produit sur un cd rom... :)


Le CD-ROM tourne beaucoup plus vite que le CD audio, en frottant sur l'air sec, il se charge plus en electricité statique.

oui mais ameliorer la tenue des basses sur un lecteur de cdrom me semble aussi assez peu pertinent... :wink:
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 26 Fév 2004 12:55

Et l'image des jeux vidéo ???
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma