Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

::[what hifi fevrier]:: Statmat's Ringmat ?

Message » 10 Fév 2004 13:55

nico- a écrit:
r2lorme a écrit:non, mais si c'est un pb d'épaisseur, un autre cd doit faire l'affaire, enfin je pense, j'ai jamais essayé...


Ben essaye pis tu nous donneras des nouvelles de ton lecteur au SAV ;)
Les statmats ont aussi une incidence sur l electricité statique.

Je me souviens maintenant que je l'avais déjà fait sur un vieux lecteur cd, il y a une dizaine d'années et je n'avais pas eu de problème avec mon lecteur... :wink:
Par contre, ca ne risque pas d'endommager le mécanisme de lecture ce truc?

Voici le texte du constructeur :
STATMAT, developed by QR Design, eliminates static induced signal phase distortion by dispersing the low-voltage hot spots while a CD is being played. It is placed on the CD and works during play-time.

The disc itself does not need to be treated beforehand although, of course, it does need to be clean. STATMAT is made of biaxially-oriented polypropylene film. This type of plastic is more resistant to abrasion and wear than standard, extruded polypropylene. As it is pre-strained, it should not stretch during use. The film is coated on both sides with an aqueous dispersion of polyvinylidene chloride copolymer - which itself has anti-static properties - and specially formulated, conductive inks.

The inks are positioned on the top and bottom of the film in two specific patterns, which are the key to STATMAT's functionality. The two patterns work together to disperse the electrostatic fields across the CD's surface. Low-voltage surges are evened out and hot spots eliminated. As a result, the digital circuitry is able to interpret the binary information more accurately and translate this into a clearer, phase coherent signal. The polypropylene material brings with it an additional benefit: STATMAT weighs a mere 3mg. This means that - unlike some competitive products - its mass will not have any significant effect on the sound. While some damping of the disc inevitably occurs during playback, this is secondary to the conductive processes which are taking place.

In conclusion, by controlling electrostatic fields, STATMAT minimises signal distortion by ensuring phase coherence. This brings with it a host of benefits, just some of which are listed below.

STATMAT benefits:

Cleaner, crisper sound
Greater resolution and separation
Wider, deeper soundstage
Enhanced power and dynamics
Improved sense of timing and rhythm
Clearer intonation and voice inflections
Clearer ambience of recording venue
Simply more natural, more musical

Si quelqu'un l'a déjà essayé...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Fév 2004 14:02

je sais pas si c'est exactement ça que j'ai vu tourner mais certain lecteur cd tres tres cher sont livré avec ce genre d'accesoire d'origine...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 10 Fév 2004 17:14

Apparemment, personne ici (même les pros ?) n'a eu à faire avec ce produit que se soit en HIFI ou en HC... :-?

Jusqu'à présent, je n'ai trouvé aucun revendeur en France... :-?

------> Les choses ont l'air de se compliquer je dois avouer, je trouve ça dommage :cry:
morbrimbor
 
Messages: 42
Inscription Forum: 24 Oct 2003 11:07
Localisation: nice
  • offline

Message » 10 Fév 2004 18:23

Si si... en fait je devrais deja en avoir... mais ca traine :)
Enfin personne n en revends pour le moment en France.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2004 18:33

Petite question : Est-ce que ce genre d'accessoire ne risque-t-il pas de se coincer dans le lecteur ? :roll: Est-ce déjà arrivé ? :-?
Moi, c'est ce qui m'arrête... :)

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2004 18:46

Normalement c est etudié pour, c est tres fin.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2004 18:57

nico- a écrit:Normalement c est etudié pour, c est tres fin.

Oui justement mais si, par exemple, on ne met pas exactement les trous l'un au dessus de l'autre, n'y a-t-il pas de risque que ça reste coincé dans le tiroir ? :roll: C'est ma grande hantise... :o

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2004 19:01

bein je crois que le trou du cd ne sers a rien au dessus... puisque c'est une sorte de presse qui appuie sur le disque dans le lecteur...
Enfin il me semble...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 10 Fév 2004 19:26

nico- a écrit:Si si... en fait je devrais deja en avoir... mais ca traine :)
Enfin personne n en revends pour le moment en France.

=> Tu es un malin he he he ;) ... En tous cas je serais OK pour essayer de passer une commande groupée... Il faudrait juste qu'on en sache un peu plus.

Comment What-hifi ont-ils pu s'en procurer pour les tester ? :roll:
morbrimbor
 
Messages: 42
Inscription Forum: 24 Oct 2003 11:07
Localisation: nice
  • offline

Message » 10 Fév 2004 19:28

morbrimbor a écrit:
nico- a écrit:Si si... en fait je devrais deja en avoir... mais ca traine :)
Enfin personne n en revends pour le moment en France.

=> Tu es un malin he he he ;) ... En tous cas je serais OK pour essayer de passer une commande groupée... Il faudrait juste qu'on en sache un peu plus.

Comment What-hifi ont-ils pu s'en procurer pour les tester ? :roll:

On peut en acheter sur plein de sites anglais, mais perso, et si mes craintes sont infondées, je préférerai acheter chez Nico :P

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2004 0:14

Hummm.....
J'ai des doutes sur tout ça :roll: :roll:
Alors vivement quelques volontaires pour un petit CR

Allez!?... Et en échange moi j'essaie les balles de squash :lol: :lol: :wink:
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 11 Fév 2004 9:55

mangalor a écrit:Allez!?... Et en échange moi j'essaie les balles de squash :lol: :lol: :wink:

=> He he he je n'ai pas essayé ça mais j'ai mis quelques bouquins sur ma platine DVD pour en améliorer un peu les performances (pas trop non plus hein lol)... :lol:

-----> Bon sinon je dois vous avouer que je suis tout de même un poil étonné que personne n'ai vu ce statmat de près ou de loin :o

-----> Qui serait intéressé pour l'acheter ? :)
morbrimbor
 
Messages: 42
Inscription Forum: 24 Oct 2003 11:07
Localisation: nice
  • offline

Message » 11 Fév 2004 14:26

morbrimbor a écrit:-----> Qui serait intéressé pour l'acheter ? :)

Moi je serais intéressé :P Je l'avais déjà vu chez Russ Andrews, mais bon je ne me suis pas encore lancé dans l'achat... 8) Et vu que Nico va en vendre, je vais acheter chez lui, ce sera plus sympa de faire bosser quelqu'un du forum :wink:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2004 19:59

Maxwell Sheffield a écrit:
morbrimbor a écrit:-----> Qui serait intéressé pour l'acheter ? :)

Moi je serais intéressé :P Je l'avais déjà vu chez Russ Andrews, mais bon je ne me suis pas encore lancé dans l'achat... 8) Et vu que Nico va en vendre, je vais acheter chez lui, ce sera plus sympa de faire bosser quelqu'un du forum :wink:

Max, adorable membre des Image


Ca c est sympa... :)
J aurais des news demain normalement, je vous tiens au courant.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2004 20:01

nico- a écrit:J aurais des news demain normalement, je vous tiens au courant.

=> Ah ah ! Euh par contre... hum... pour ceux qui habitent en province comment ça se passerait ? :lol:
morbrimbor
 
Messages: 42
Inscription Forum: 24 Oct 2003 11:07
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma