Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Signal faible en sortie d’ampli pour alimenter 2 Q10b

Message » 31 Juil 2020 17:26

Bonjour à tous, étant plutôt novice dans le domaine j’aurais besoin de quelques conseils concernant un petit problème que je viens de rencontrer.
Regardant beaucoup de films, je me suis penché sur la question des vibreurs pour que cela soit plus immersif.
J’ai donc acheter 2 earthquake q10b pour les fixer à mon grand canapé. La question étant comment les alimenter correctement ?
Voici mon installation :
Un ampli naim atom
Un caisson bw 610 avec une entrée double rca (2 câbles sub)
2 splitter y rca
Un ampli de puissance t amp e-1500
2 cable rca/xlr
5m de câble cl400
2 earthquake q10b

J’ai donc splitté ma sortie pré-out du naim pour 2 sorties. Une vers le caisson et l’autre vers le t amp.
Cote caisson pas de soucis tout en rca, côté ampli par contre entrée XLR d’où l’achat de câble rca/xlr. La sortie pré-our R dans le Chanel A et la sortie L dans Chanel B du t amp.
Ensuite j’ai relier mes Q10b au borniers A et B du t amp.
J’allume et la du coup presque pas de signal ... même avec le t amp à 100%.
Je me dit donc que j’ai sûrement fait une erreurs et la vu que je suis novice je sèche....
Même résultat sans splitter la sortie per-our du naim.
Peut être que sortie en rca du naim vers en entrée xlr du t amp n’est peut être pas conseillé...
J’ai donc besoin de votre aide pour comprendre et pouvoir rectifier la chose.
J’ai aussi pensé à changer l’ampli de puissance, un crown XLS 2502 changerai peut être donne vu qu’il a des entrées rca.
Merci d’avance pour votre aide.
Cdlt
Florentin50100
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Juil 2020 16:39
  • offline

Message » 31 Juil 2020 19:50

Bonjour

C'est quoi le câble rca/xlr utilisé ?
ajds