Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Signal faible en sortie d’ampli pour alimenter 2 Q10b

Message » 31 Juil 2020 17:26

Bonjour à tous, étant plutôt novice dans le domaine j’aurais besoin de quelques conseils concernant un petit problème que je viens de rencontrer.
Regardant beaucoup de films, je me suis penché sur la question des vibreurs pour que cela soit plus immersif.
J’ai donc acheter 2 earthquake q10b pour les fixer à mon grand canapé. La question étant comment les alimenter correctement ?
Voici mon installation :
Un ampli naim atom
Un caisson bw 610 avec une entrée double rca (2 câbles sub)
2 splitter y rca
Un ampli de puissance t amp e-1500
2 cable rca/xlr
5m de câble cl400
2 earthquake q10b

J’ai donc splitté ma sortie pré-out du naim pour 2 sorties. Une vers le caisson et l’autre vers le t amp.
Cote caisson pas de soucis tout en rca, côté ampli par contre entrée XLR d’où l’achat de câble rca/xlr. La sortie pré-our R dans le Chanel A et la sortie L dans Chanel B du t amp.
Ensuite j’ai relier mes Q10b au borniers A et B du t amp.
J’allume et la du coup presque pas de signal ... même avec le t amp à 100%.
Je me dit donc que j’ai sûrement fait une erreurs et la vu que je suis novice je sèche....
Même résultat sans splitter la sortie per-our du naim.
Peut être que sortie en rca du naim vers en entrée xlr du t amp n’est peut être pas conseillé...
J’ai donc besoin de votre aide pour comprendre et pouvoir rectifier la chose.
J’ai aussi pensé à changer l’ampli de puissance, un crown XLS 2502 changerai peut être donne vu qu’il a des entrées rca.
Merci d’avance pour votre aide.
Cdlt
Florentin50100
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Juil 2020 16:39
  • offline

Message » 31 Juil 2020 19:50

Bonjour

C'est quoi le câble rca/xlr utilisé ?
ajds
 
Messages: 11401
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 31 Juil 2020 21:43

C’est un câble acheté chez Thomann le Cordial CFU 6 MC-Snow
Florentin50100
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Juil 2020 16:39
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 14:14

Ce câble devrais fonctionner sans problèmes. Je pense qu'un des éléments de la chaine, le T amp ou les sorties pre-out sont en panne.

Pour identifier la source, il faudrais pouvoir mener des essais avec une autre source, genre un vieux lecteur CD ou n'importe quel appareil avec des sorties RCA qui traînerait dans un coin ? Avec la gestion de volume, le T-amp peut servir d'ampli intégré mono source.
ajds
 
Messages: 11401
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 01 Aoû 2020 14:39

J’ai essayé er quelques tests :
La sortie pré out du naim n’est pas en cause car elle marche très bien avec le caisson
J’ai changé la source avec mes platines de mix même résultat.
Je pense que je vais renvoyer le t amp avec le câble rca/xlr.
Je vais prendre un autre ampli avec une entrée rca.
Je ne vois pas d’autres solutions aujourd’hui.
Florentin50100
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Juil 2020 16:39
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 14:19

Rebelotte, je viens de recevoir le nouvel ampli avec une connection RCA fois-ci.
Même problème ... signal très très faible... à fond le vibreur tremblote ...
Je ne comprend pas pourquoi l’ampli reçoit un signal aussi faible alors que quand c’est le sub qui est branché, pas de soucis.
Florentin50100
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Juil 2020 16:39
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message