Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

petit conseil ?

Message » 04 Nov 2008 19:00

Salut je suis nouveau sur ce forum ^^ j'espère que je poste au bon endroit lol.

Alors voilà je voulait savoir si il est possible de brancher mon ordinateur portable sur mon home cinéma ? (histoire d'écouter des musique ou de regarder des film sans avoir a les graver sur un cd ça fait des économie)
si oui quelle prises spéciale faut-il et quel câble aussi ^^ svp

Pour information comme ordinateur portable j'ai un AMILO Xa 2528 TL58 2G 160G
Fujitsu Siemens CCN:FKR-110116-0 (copier coller lol désoler je savait pas ce qui était vraiment intéressant des le nom du pc ^^)

et pour le home cinéma c'est un Thomson dpl912vd ( si ça peux aider ^^)
clem91

Inscription Forum: 04 Nov 2008 18:44

Message » 04 Nov 2008 19:23

http://sp.fujitsu-siemens.com/dmsp/docs ... 528_29.pdf

Bon, c'est pas le bon endroit.

Ton portable, il a une sortie SPDIF, une sortie numérique (sur la même que le Jack casque), il te faut une prise jack/RCAet tu branches ça sur ton homecinema s'il y a l'entrée qui va bien.
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Message » 04 Nov 2008 20:25

Voilà. Un truc comme ça:

Image

ou ça, en plus "haut de gamme":

Image

Avec le jack branché sur l'ordi et la RCA sur ton homecinema. Par contre, il faudra peut-être configurer la carte son dans les propriétés de celle-ci (panneau de config > audio (ou un truc du genre) > sélectionner/activer la sortie numérique SPDIF. A voir... Comme la sortie est partagée audio stéréo (donc analogique) et SPDIF (donc numérique), il faut peut-être faire une manip du genre :wink:

Tu trouveras ça ici: http://www.connectic.fr/index.php?actio ... l%20S-PDIF

Mais effectivement, ce topic aurait plus sa place dans la section "audio". Ici, c'est plus l'espace détente (voire parfois prise de bec)...

Loïc
Joich

Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33

Message » 04 Nov 2008 20:59

merci ^^ et désoler pour le poste au mauvais endroit ...

Un vendeur ma dit que avec ce genre de câble on pouvait que lire les musiques et pas les vidéos
il a raison ?
clem91

Message » 04 Nov 2008 22:31

Non.

Quand tu lances un DVD ou n'importe-quel autre type de vidéo via ton logiciel de lecture, le flux vidéo est envoyé à la carte vidéo et le flux audio à la carte son. Et chacune se débrouille pour envoyer les 1 et les 0 sous la forme qui convient là où ça convient. Je ne vois absolument pas pourquoi ça marcherait pour envoyer le son en stéréo sur ton casque ou des HP et pas en numérique alors que la sortie est mixte :roll:

Faut pas demander aux vendeurs de la FNAC, hein :wink: :mdr:
Joich

Message » 05 Nov 2008 0:28

Dans un sens il a raison puisqu'il n'y a effectivement que le son qui passe par cette connexion jack-RCA, mais rien n'empèche de sortir l'image video par une des deux sorties video: DVI vers un écran plat, ou s-video vers une télé cathodique, avec le cable qui va bien.
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 05 Nov 2008 0:37

Y me faut 2 câble ? un câble pour le son et un autre pour la vidéo ou un seul suffit ? (sur ma télé ya juste une prise péri tel et une pour l'antenne c'est pour ça que je voudrai tout brancher sur le home cinéma, j'ai pas d'écran plat XD)

en faite j'avoue que je suis un peu pommé ^^ avec toute les prise câble et autre lol
clem91

Message » 05 Nov 2008 15:03

Ah, oui, je vois! Là, effectivement, j'ai mal compris!

Donc, tu as plusieurs possibilités:

Possibilité 1: L'ensemble Thomson est pourvu d'entrées audio numériques et vidéo

Matériel nécessaire:

Un câble numérique RCA>Jack
Image

+ un câble vidéo correspondant à l'éventuelle sortie vidéo de ton ordi. C'est peut-être ça:

Liaison S-vidéo
Image

ou ça:

Liaison RCA
Image

Dans ce cas, l'ensemble Thomson jouera le rôle de répartiteur. Il va gérer le son et l'image de tes deux sources: le lecteur DVD-DivX Thomson et l'ordi.

1. Tu relies l'ordi et l'ensemble Thomson en audio grâce au câble numérique RCA>Jack
2. Tu relies l'ordi à l'ensemble Thomson en vidéo grâce à l'un des deux câbles RCA ou S-vidéo (celui qui correspond à la sortie que tu as sur ton ordi et à l'entrée que tu as sur ton ensemble Thomson)
3. Tu regardes des films en choisissant ta source (ordi ou lecteur Thomson) directement via ton système Thomson.

C'est la solution la plus simple, mais je doute que l'ensemble Thomson soit équipé d'entrées vidéo. Déjà entrée audio, j'ai un doute...

Possibilité 2: l'ensemble Thomson a une entrée numérique mais pas d'entrée vidéo

Matériel nécessaire:

Un répartiteur multi-péritel
Image

Un adaptateur péritel/RCA-S-vidéo
Image

Un câble numérique RCA>Jack
Image

+ un câble vidéo correspondant à l'éventuelle sortie vidéo de ton ordi. C'est peut-être ça:

Liaison S-vidéo
Image

ou ça:

Liaison RCA
Image

Comme tu n'as pas de plasma ou de LCD, les liaisons numériques (DVI ou HDMI) ne nous intéressent pas.

Donc...

Allons-y pour la solution 2...

1. Tu relies ton ordi niveau son à l'ensemble Thomson grâce au câble numérique RCA>Jack. Le son sera géré par l'ensemble Thomson.
2. Tu relies ton ordi niveau vidéo à l'adaptateur péritel/RCA-S-vidéo via la liaison dispo sur ton ordi (S-vidéo ou RCA)
3. Tu branches l'adaptateur péritel sur l'une des entrées du répartiteur péritel
4. Tu branches le lecteur DVD-DivX de ton ensemble Thomson sur l'autre entrée péritel du répartiteur
5. Tu branches la prise mâle du répartiteur péritel sur ta télé.

Et zou! Quand tu veux regarder un DVD via ton lecteur Thomson, tout passe par l'ensemble Thomson, et quand tu veux regarder un truc via la PC, le son est envoyé à l'ensemble Thomson et l'image à au répartiteur péritel directement sur ta télé, sans passer par le Thomson.

Tu me suis?

Bon, solution 3...: l'ensemble Thomson n'a ni entrée vidéo ni entrée audio

Tu peux relier ton ordi directement à ta télé, mais tu perds l'avantage du son numérique.

Matériel nécessaire:

Un répartiteur multi-péritel
Image

Une liaison péritel/RCA vidéo-jack-S-vidéo
Image

1. Tu éteins ton ensemble Thomson :cry:
2. Tu relies le jack à la sortie audio de ton ordi
3. Tu relies la prise vidéo qui correspond à ton ordi (RCA ou S-vidéo)
4. Tu branches la péritel sur le répartiteur péritel
5. Tu branches la péritel de l'ensemble Thomson au répartiteur péritel
6. Tu branches la péritel du répartiteur sur la télé et hop

Voilà...

Il doit bien y avoir là dedans une solution qui ira :idee:

Loïc
Joich

Message » 05 Nov 2008 18:53

alor voila ce qu'a mon thomson sur la notice il y a:

la prise de l'antenne fm....
entrée audio
entrée vidéo
rec out vidéo
rec out audio
vidéo composant et sortie progressive
les prise des enceintes
la péritel
et c'est tout
clem91

Message » 05 Nov 2008 19:18

Si tu regardes l'entrée audio, elle est comment (regarde derrière :wink: )?

Image

Comme celles de gauche, deux prises, une rouge une blanche (L / R), ou une seule comme celle indiquée "RCA"?

Si tu peux faire une photo du derrière du Thomson où il y a les entrées/sorties, en fait, ce sera encore mieux. Sinon, tant pis, on va se débrouiller :wink:
Joich

Message » 05 Nov 2008 19:45

ok je te fait un photo ^^

je la ferai un peu plus tard désoler ... faut que je demonte l'installation je ferai ça ce week-end merci pour votre aide c'est super simpa ;)
clem91

Message » 05 Nov 2008 20:19

Ou un scan de la notice s'il y a un schéma :wink:
Joich

Message » 05 Nov 2008 20:47

D'après l'essai ici http://www.homecinemachoice.com/files/r ... HC_034.pdf le homecinema a deux entrées: audio stéréo + video composite. Mais pas d'entrée numérique ni de connection S-video (qui est tout de même préférable au composite.)
En espérant que ce qui rentre sur l'entrée video composite peux bien ressortir sur la peritel et pas uniquement sur la sortie composite :-?
A vérifier, car si "non" tu n'es pas plus avancé. Si "oui", alors pour la connection il faudrait :
- un raccord mini-jack - rca stereopour le son stéréo analogique issu de la sortie casque du pc, et
- un cable composite plus un adaptateur s-video<->composite pour la sortie s-video du pc (qui sont parfois fournis avec les pc, c'est bien le diable si tu n'en a pas déjà un ou ne connais pas quelqu'un qui en aurait).

Es-tu bien certain de ne pas avoir une autre entrée sur ta télé qu'une unique prise peritel? Ca doit être un assez vieux poste.
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 05 Nov 2008 21:08

je confirme le home cinéma n'a pas de connexion s-vidéo mais lordi portable il en a et sinon pour le doc que ta mis c'est ça c'est la photo de mon home cinéma vu de dos ^^ mais ya pas de prise jack ?

Image

ps: euh pour ma télé j'ai juste la prise péritel et la prise pour l'antenne c'est tout ^^ c'est une grandin
clem91

Message » 05 Nov 2008 21:46

Bon... On va y arriver. Si j'étais toi, et pour ne pas me compliquer l'existence, j'opterais pour un câble comme ça pour l'audio:

Image

Tu n'auras pas de son numérique (donc pas de dolby digital ni de DTS), mais un bon Bolby surround, c'est déjà ça.

Ensuite, pour la vidéo, j'opterais pour le répartiteur péritel. Sauf que j'avais oublié qu'il existe des répartiteurs qui acceptent en entrée le RCA, le péritel et le S-vidéo. Don ctu prends un truc comme ça:

Image

+ ça:

Image

Tout les câbles sont trouvables en grande surface, dans une seule boîte à 15 ou 20€, ainsi que le répartiteur. En tout, tu en auras pour environ 35 euros.

Tu relies ton ordi au Thomson pour le son et au répartiteur péritel pour l'image et le tour est joué. De même, tu reliées la péritel de ton Thomson au répartiteur. COmme ça, tous les signaux vidéos passent par le répartiteur péritel, et tous les signaux audio passent par le Thomson. Et si tu as aussi console, magnétoscope, etc., tu peux trouver des répartiteurs péritels à plus que deux entrées. A toi de voir.

Loïc
Joich

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message