Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Location de système de calibration HC

Message » 09 Fév 2009 11:50

Bonjour,

il s'agit d'une question à tous, et d'une suggestion aux pros :wink:

les systèmes de calibration HC "externes" de qualité semblent s'utiliser de manière ponctuelle: lors de l'installation bien sur, puis à l'occasion de changement de matériel ou de configuration de pièce. Jusqu'ici je n'ai pas trop tout faux...?

or, ils sont plutôt chers... :roll:

d'où la question à tous : existe-t-il des professionnels louant ce type de matériel, à la journée ou à la semaine? :D

d'où la suggestion aux pros dans le cas d'une réponse négative à la précédente : pourquoi ne pas envisager une telle possibilité? :idee:


Nota bene 1 : la remarque s'applique à tous les éléments d'un tel système : égaliseur externe dédié (genre audissay) ou ordinateur portable avec logiciel et connectiques pour ampli ad hoc, ou micro de meilleure qualité (genre behringer) que celui livré avec les amplisHC équipés en interne d'un système de calibration automatique.

Nota bene 2 : je suis sur Paris, mais je pense que si un pro en Province ou en Pays limitrophe francophone proposait une telle option, ça pourrait diantrement intéresser les forumeurs de sa région
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2009 12:53

Effectivemen je crois q'un kit de calibration pour l'Audissey Pro coute environ 700€ et de plus n'est vendu qu'aux pro... pourquoi pas de location ?? Je pense que les pro sont soucieux de leur matériel et que surtout ces petites bêtes sont délicate à régler... très honnêtement je pense qu'il est plus sérieux de leur part de facturer une prestation avec des résultats au bout plutôt qu'une simple location de matériel aves le risque d'entendre dire : "votre truc c'est de la bouse, ca ne marche pas"...
Les pros dites moi si je me trompe
Surge
 
Messages: 42
Inscription Forum: 10 Jan 2009 23:19
  • offline

Message » 09 Fév 2009 16:42

OK, tu évoques plus une prestation de service complet, genre : on vient 2h (ou 4, 6, etc...) et on vous calibre l'ampli (plus... genre optimisation de l'alimentation electrique, sens de branchement des appareils, suggestion de positionnement d'enceintes, etc..) :idee:
mais ça risque de pas forcément revenir beaucoup moins cher qu'un kit... :roll:
je crois d'ailleurs avoir vu proposé ce type de prestation, mais dans des magasins TTTT (tres tres tres tres...) HDG, pour matos genre > 10^4 roros, avec une facturation de la prestation à la hauteur... 8)
cela dit, entre un excellent kit dans des mains/oreilles néophytes (genre bibi :mdr: ) et un ensemble de calibration peut être un peu moins bon mais géré par un expert, il risque de ne pas y a avoir photo, il est vrai :wink:
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma