Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Les ButtKicker Episode II

Message » 22 Juil 2011 19:03

la reponse a ma question concernant la compatibilité de l'ampli bka300 avec un bk lfe a ete confirmé par son video .com!

reponse
Vous avez raison, le ButtKicker LFE est compatible avec l'amplificateur du kit BK4. Il est d'ailleurs compatible avec n'importe quel amplificateur, c'est ce que nous précisons dans la fiche de ce produit. Ceci étant, l'amplificateur BK300A est sous-dimensionné pour le ButtKicker LFE, qui peut encaisser une puissance colossale.

sylex m'avait deja "plus ou moins confirmé"que c'etait possible mais pour profiter d'un bk lfe il faut apparemment l'ampli dedié bka1000.....

je preferais poster le message pour ce qui veulent accoupler bk300a+bk lfe "c'est possible sans risque....seul regret "grosse perte de performance apparente...
Brest29
 
Messages: 3049
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Juil 2011 8:44

"grosse perte de performance" Pas si sûr, puisque je n'ai jamais alimenté mon LFE avec un BKA1000, mais avec un ampli donné pour 140 Watts sous 8 Ohms. Il faut croire que l'adaptation automatique à l'impédance des HP promise par NAD est efficace. Le BKA1000 peut alimenter 4 LFE, il est à l'aise avec 2. Le BK LFE ne crame jamais, il peut effectivement encaisser n'importe quoi (ou presque). Mais je pense que 300 Watts réels sous 4 Ohms doivent suffirent. Le BKA300 correspond à ces caractéristiques et est concçu pour les BK. La question est : est-ce qu'il va tenir s'il est toujours exploité à son maximum. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24677
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 25 Juil 2011 12:27

ou je doute c'est que personne n'est essayé l'ampli bka 300 avec un bk lfe!
j'ai fais des recherches sur le net et je n'ai rien trouvé.....pourtant les sites commerciaux confirme "en theorie"que c'est compatible avec un bk lfe...

c'est un peu frustrant de ne pas savoir...pas rassurant,ce que tu dis en dernier:

"La question est : est-ce qu'il va tenir s'il est toujours exploité à son maximum. "...

si j'avais ete certains j'aurai bien sur remplacer mon bk advance contre un bk lfe....je pense que j'aurai vu le changement!
c'est vrai que je m'impatiente un peu concernant le kit lfe!!!

mais,comme je me dis l'ampli bka 1000 est rentable lorsque l'on utilise 3 voir 4 bk lfe!!!et ce n'est pas mon cas le maximum
pour moi ce serait 2bk lfe!!!
c'est pour cela que je suis rentré dans un casse tete concernant l'accouplement "bka300 avec 1 bk lfe.

lorsque l'on voit le tableau caracteristique ,ils precisent bien qu'un bk lfe est compatible avec ampli bk300a mais lorsque l'on voit les specification d'un bk lfe principalement sa puissance "400w jusqu'à 1500w 'a lui tout seul.je dit que l'ampli bk300a va donner un minimum de puissance au bk lfe ou bien "cramer"...min 400w max 1500w pour un seul bk lfe???
http://www.thebuttkicker.com/buttkicker ... ations.htm

syslex:connais tu ce site?
http://www.domo-supply.com/Guitammer-Co ... FEKIT.html
Brest29
 
Messages: 3049
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Juil 2011 13:29

Plusieurs choses qui peuvent te conforter dans le sens BK LFE / BKA 300 : ce ne sont pas les sites des revendeurs qui disent que c'est possible, mais bel et bien le site du constructeur. Le BKA 1000 (1000 Watts) peut alimenter 4 LFE, le BKA 300 (300 Watts) doit bien pouvoir alimenter un LFE ! Ils indiquent 400 Watts minimum... mais mon NAD avec ses 140 Watts faisait très bien l'affaire...
Et au pire, les produits BK se revendent très facilement. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24677
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 25 Juil 2011 14:30

+1 avec silex !!
je comfirme que sont NAD etait largement sufisant pour faire "frisonner" son gros canapé en cuir !!! :love: :ane:

au passage salut Brest29 :thks: :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 25 Juil 2011 14:36

salut djé :P intrressé par le buttkicker ou tu te "ballade"!!!!

sylex:
question,pour faire mon choix une bonne fois pour toute:

peux tu me dire la difference de performance et d'effet entre le kit bk4 et le kit bk lfe avec un bk lfe bien-sur!!!
vibrations plus fortes?plus impressionnantes?
merci a toi.
Brest29
 
Messages: 3049
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Juil 2011 14:41

je suis en vacances alors je me balade !!! :ane:
le bk j'en ai fait l'experience justement cher Sylex :mdr:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 25 Juil 2011 14:46

Hum, comme me disais je ne sais plus qui, il y a pas longtemps, je la ramène beaucoup, mais je n'ai pas tout testé : je n'ai jamais eu de BKA 1000, ni de BK 4 ! Juste 2 minis LFE puis 1 LFE (après divers Bass-Pumps). Donc sur le BK 4, je ne peux dire que ce que j'ai lu ici et là et ce que je devine : le BK LFE ne va jamais en butée (il ne fait donc jamais de bruits bizarres), il est capable de déplacer une lourde estrade et des sièges (4 est la bonne dose) ; le BK 4 est suffisant pour un canapé standard, mais pour éviter tout problème, il doit être fixé solidement et le canapé découplé correctement.

Mais s'il est bien mis en oeuvre dans un canapé standard, avec 3 personnes de moins de 100 Kg, je ne suis pas sûr que l'on puisse faire la différence en sensation avec un LFE. Le BK 4 est plus proche techniquement du BK LFE que les minis LFE que j'ai eu et ils étaient déjà très efficaces... sauf qu'ils talonnaient, d'où mon changement. Un tracteur 2 fois plus puissant n'ira pas 2 fois plus vite avec la même charge, mais il ira aussi vite avec 2 fois plus de charge, sans s'embourber. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24677
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 25 Juil 2011 15:14

ah!si je pouvais trouver quelqu'un pas tres loin de chez moi pour avoir la chance de comparer....

justement,j'ai fixé le bk advance sous le canapé et c'est deja beaucoup mieux!!!le bk advance tolonne aussi et tres delicat a regler,un zest trop fort et on a le droit a ce bruit metallique que le bk lfe ne le fait pas je suppose!
mon canapé c'est celui ci :
http://image.but.fr/s7/zoom/flasht_zoom ... 7,1.0,15,0
Brest29
 
Messages: 3049
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Juil 2011 15:18

:o :-? C'est 3 ou 4 parties indépendandes ! Comment as-tu fixé tout ça ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24677
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 25 Juil 2011 17:21

j'ai privilegié le morceau en angle du canapé car il est en 2 morceaux:fixé avec un contreplaqué de 2.2cm d'epaiseur en bois plein de 40cm par 25cm en desous du canapé a l"aide de 8 vis...
resultat bien plus positif qu'avec la semelle...mais je trouve que l'advance est trop juste;
meme ma femme me le dit dans certains films lors d'une fusillade ou explosions "on ne peut pas avoir un peu plus de vibration"je lui reponds tout simplement que si j'augmente le volume du bk advance sature;

un message de "loki"qui lui disait ça:
pour ta commende de BK LFE tu verra c'est un tous autres mondes que le BK4 tu pourra y allez avec les charges croie moi rien ne luit fait peur RIEN !!!
de plus comme je les dit avec les BK LFE c'est bien plus que des vibrations sur les filmes blu ray a signal LFE véloces et descendante très très bas dans les 10 hz voire moins pour certains c''est avec les BK LFE une descentes aux enfers dignes d'une déflagrations soniques comme le ferrais un avion de chasses ou une vrais ondes de déflagrations dans la réalité d'un explosives militaires sa te donne une idée de la chose c'est du matos de professionnelle et comme la dit Brest29 c'est nullement du jouer ou gadget sa va droit au but !!!


est il possible de brancher 2 kit BK4 avec un ampli hc?
Brest29
 
Messages: 3049
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Juil 2011 13:31

Pour les problèmes de livraisons, rupture de stock, je confirme.
Commande le 15 juin d'un BK LFE chez son-video.
J'attend toujours et peut être ... Septembre!
Aurmorea
 
Messages: 214
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2011 18:58

Aurmorea a écrit:Pour les problèmes de livraisons, rupture de stock, je confirme.
Commande le 15 juin d'un BK LFE chez son-video.
J'attend toujours et peut être ... Septembre!


ils t'ont prelevés la somme totale?
si oui,c'est "abusé"...
Brest29
 
Messages: 3049
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Juil 2011 22:38

Hé bé...c'est abusé...
Aurmorea
 
Messages: 214
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2011 13:27

moi en tout cas j'aurai du mal que l'on me prenne en "otage" 700€" pour attendre 3 mois voir plus!!!!

en tout cas,le plus tot sera le mieux!!!et on attends ton cr avec impatience,lorsque tu le recevra!!!
Brest29
 
Messages: 3049
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message