Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Les ButtKicker Episode II

Message » 02 Aoû 2011 17:10

179,99$ le BK LFE (sans l'ampli) ...
http://www.amazon.com/ButtKicker-LFE-Lo ... B000246U08

Reste 7 en stock, ca risque de partir vite à ce prix !
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 17:33

PHILIPPE006 a écrit:salut Brest29
effectivement j'ai testé cette combinaison bk300+bk lfe et pas de différence exceptionnelle par rapport au bk4 d'origine

je pense du fait de mon investissement (bk4+vibreur lfe+semelle lfe) revendre le bk4 et acheter le kit lfe afin d'alimenter du coup 2 vibreur lfe car cela me semble "moins difficile" de revendre le bk4 complet et d'acheter le kit lfe que de rester avec mon bk4 et revendre le vibreur lfe et sa semelle
sinon j'étais très satisfait de mon bk4


à jdred : très belle salle je te cherche une solution car je dois partir

à brest29 : on a une config très proche toi et moi (je viens de m'acheter en complément un hc5000..)


je pense que l'ampli bk300a n'a pas assez de puissance pour envoyer "la gomme"a un bk lfe,parce que je pense que comparé l'advance et un bk lfe il n'y a pas photo a condition d'avoir l'ampli dedié!!
j'espere que "sylex" confirmera qu'un bk lfe meme seul est bien plus puissant que le bk adance!!!

pour metallicam ,ne sois pas trop influencer par ce que dit le forum!!!
moi aussi j'ai essayé de me renseigner a savoir la vraie difference entre un kit bk4 et un kit bk lfe'avec un seul block lfe...
le choix se porte bien-sur sur le kit lfe parce que l'interet de ce produit c'est qu'il est evolutif "4bk lfe"apres si tu desires installer qu'un bk,le choix a la va vite se porterait sur le kit bk4..mais seulement le choix est compliqué:d'un ampli de haute qualité,forte puissance,reglages multiples et un "gros bk lfe"qui t'envoie sur mars :D
mais je pense moi que meme avec l'ampli bk1000 avec un seul bk lfe tu dois certainement faire plus de "bonds"que le "petit advance" qui fonctionne bien je ne pas le contraire mais il est bien moins puissant..
le seul petit doute,quel est l'interet d'investir dans un kit bk lfe si on ne desire installer que 1 bk lfe,meme si je pense l'investissement vaut vraiment le coup???
Brest29
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 17:52

Perso, je pense que l'intérêt du LFE hormis la puissance, ce sont les réglages qu'il propose, avant tout.
Ayant une config un peu batarde, je ne peux pas régler aux petits oignons un BK4 et je crois qu'il faut vraiment bien accorder cet appareil avec le reste du système.
C'est un "gadget" supplémentaire à une base d'installation qui peut-être diabolique si il est bien mis en œuvre et qui peut s'avérer désagréable si mal paramétré.

Je pense qu'il vaut mieux mettre un maximum de chance de son coté en optant pour le LFE.

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 18:54

j'ai le bk4 depuis 3 mois et j'en suis assez satisfait et lorsqu'il est bien reglé avec le caisson il ne se declanche que lors des explosions,fusillade etc.....en fait avec le bk4 c'est une histoire de volume!!!
un peu frustrant au depart de ne pas pouvoir regler "frequence de coupure,filtre haut et filtre bas mais ça ne me gene pas plus que cela!!!
le bk4 oui c'est un gadget mais pas le kit bk lfe qui constitue du materiel de pro !
comme je l'ai precisé assez souvent pour le bk4 "c'est un kit grand public"qui fonctionne tres bien mais si l'on veut vraiment quelque chose de serieux il ne faut pas hesiter a opter pour le kit bk lfe!
comme a precisé sylex rien que l'ampli est une affaire tant sa puissance que par ses qualités de plus en classe d...un ampli equivalent couterait enormement cher!!!

en resumé pour un complement de son install le kit bk4
pour les plus exigeants et qui desirent acquerir "du materiel plus pro" le bk lfe.

de tout maniere c'est simple c'est l'un ou l'autre!!!!! mais je suis d'accord avec toi JD.
Brest29
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 21:13

bonsoir pour moi LA QUESTION : les 300 euros d'écart entre le bk4 et le lfe sont ils justifiés.. (ça fait un peu lapalice
perso, non si cet écart constitue un gros effort financier (pour certains 300 euros sont équivalents à 300 francs donc le problème ne se pose pas)
car le bk4 est très "sympa" et permet de connaitre cette sensation de vibration

après c'est sur que le lfe est mieux mais bon 300 euros c'est quand même une somme (pour un lfe on peut presque avoir 2 bk4)

alors il est vrai que je n'ai pas "gouté" au kit complet lfe donc mon avis est biaisé et n'ai donc pas l'engouement de certains forumer pour le lfe

d'autre part, il faut tenir compte de l'intégration du bk : salle dédiée ou appartement car comme dit lors d'un précédent post, il faut faire attention au voisinage.

voila ma petite contribution

au passage si quelqu'un cherche un bk4....
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 23:39

PHILIPPE006 a écrit:bonsoir pour moi LA QUESTION : les 300 euros d'écart entre le bk4 et le lfe sont ils justifiés.. (ça fait un peu lapalice
perso, non si cet écart constitue un gros effort financier (pour certains 300 euros sont équivalents à 300 francs donc le problème ne se pose pas)
car le bk4 est très "sympa" et permet de connaitre cette sensation de vibration

après c'est sur que le lfe est mieux mais bon 300 euros c'est quand même une somme (pour un lfe on peut presque avoir 2 bk4)

alors il est vrai que je n'ai pas "gouté" au kit complet lfe donc mon avis est biaisé et n'ai donc pas l'engouement de certains forumer pour le lfe

d'autre part, il faut tenir compte de l'intégration du bk : salle dédiée ou appartement car comme dit lors d'un précédent post, il faut faire attention au voisinage.

voila ma petite contribution

au passage si quelqu'un cherche un bk4....


d'accord avec aussi une histoire de prix parce que le kit bk4 peut etre aussi un choix...
Brest29
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 11:03

l'écart est plutôt de 150 €, non.

300 € ça fait beaucoup, mais 150 € ça va, je trouve.
Et puis, on tape dans du matos pérenne. Si le principe te convient, tu n'auras plus à en changer.
Si tu prends un BK4 et que tu trouve les perfs bonnes mais un peu limite, tu vas faire quoi?
tu vas essayer un LFE, bien sûr et donc redébourser.

perso, c'est ma démarche.
Je me rappelle quand j'ai changé de sub, c'était la même chose.
J'avais un budget de 1000 € et puis je suis tombé sur les produits SVS ; celui que je voulais était à 1600 €.
Et bien, j'ai préféré patienter pour économiser. Je me suis acheté un produit qui me convient parfaitement sans compromis et je pense ne pas être prêt de changer à part pour un Velo 1812 :lol:

c'est une idée, c'est une démarche.
perso, je préfère patienté et acheter du matos pérenne. Quand on commence dans le HC, c'est comme la came, il y a un moment ou à un autre ou tu veux essayer le truc au dessus. :idee: :lol:
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 12:11

oui mais le probleme avec les buttkickers,c'est un procede que l'on connait "a peine" il n'y a qu'a voir le peu de site qui le vend,et le peu de renseignement que l'on a ;de plus c'est un complement pour le hc!
c'est ce que j'ai dis a maintes reprise concernant le kit bk4 "chez nous" il n'est pas evolutif et si deçu on est coincé!!!!

http://www.av-outlet.com/en-us/dept_230.html
l'ampli bka300 peut accepter 4BK4-4 transducteurs Advance mi-taille

au us on peut faire sa petite "cuisine" comme on veut.....

mais je te suis completement dans ton raisonnement,il vaut meiux attendre et investir dans du bon materiel "qu'acheter le prix"...
c'est ce qui m'est arrivé lorsque j'ai souhaité acquerir un buttckiker,j'ai pris le kit bk4 sans savoir qu'il y avait bien mieux juste au dessus:je dirai achat impulsif
mais j'aurai ma "boule bleue" :lol:
Brest29
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 17:27

jd.red a écrit:l'écart est plutôt de 150 €, non.

300 € ça fait beaucoup, mais 150 € ça va, je trouve.


Sur son-video : le kit BK4 : 400 E et le kit LFE : 700 E
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 18:22

je parlais sur Simware : 400 pour le BK4 et 530 pour le LFE.
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 19:28

Prix intéressant, tu as déjà commandé sur ce site ?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 20:26

metallicam a écrit:Prix intéressant, tu as déjà commandé sur ce site ?


apparemment il faut avoir de la patience sur ce site ,parfois jusqu'a 7 mois d'attente....
Brest29
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 21:46

Brest29 a écrit:
metallicam a écrit:Prix intéressant, tu as déjà commandé sur ce site ?


apparemment il faut avoir de la patience sur ce site ,parfois jusqu'a 7 mois d'attente....


+1
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 1:10

Oula :o ça fait cher les 150 de moins alors !
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 13:40

PHILIPPE006 a écrit:au passage si quelqu'un cherche un bk4....


moi j'en cherche un si prix intéressant bien sûr sinon je patiente et me tourne vers du neuf ou mieux le kit LFE a 700 roros.
a ce propos, je ne pense pas (mais peut me tromper) qu'il faille voir QUE la puissance supplémentaire mais plutôt les réglages possible et le fait de pouvoir alimenter plusieurs LFE .
Invite-108
 
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message