Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Le Smyth Realiser A8, l'écoute 7.1 au casque Révolutionnaire

Message » 19 Sep 2012 19:22

JDB a écrit:Si tu viens dans le 06, j'en ai un.

JDB

Salut et Merci :wink: mais j'ai pris RDV avec G. Gerin au Salon pour le 29-30 Septembre et en principe je redescend avec le A8 :D sauf si bien sur je ne suis pas convaincu :(
Ton avis ? en qq mots si c'est pas trop demander :wink: encore merci :thks:

La configuration dans mon profil

Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41

Message » 19 Sep 2012 23:23

skywalkerciel a écrit:

JDB

Salut et Merci :wink: mais j'ai pris RDV avec G. Gerin au Salon pour le 29-30 Septembre et en principe je redescend avec le A8 :D sauf si bien sur je ne suis pas convaincu :(

La démo au salon ne sera pas probante. Demande à Gilles gérin qui te fasse une démo à domicile sur son installation avec une calibration personnalisée. Là tu seras sûr de repartir avec :love:
bouda1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:54

Message » 20 Sep 2012 10:11

bouda1976 a écrit:
skywalkerciel a écrit:

JDB

La démo au salon ne sera pas probante. Demande à Gilles gérin qui te fasse une démo à domicile sur son installation avec une calibration personnalisée. Là tu seras sûr de repartir avec :love:

Salut, oui c'est ce qui est prévu :wink: Je monte avec mon casque un 650 S mais il me fera écouter le dernier sans fil le 220 qui est l’équivalent. L'idéal serait d'avoir le 800 en test :love:

Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Sep 2012 16:18

Franchement, le A8 est exactement ce que je recherchais a l'epoque. J'ai meme arrete la construction de ma salle exterieure grace a lui (j'ai donc garde ma salle HC en sous-sol qui, meme si elle est isolee du reste de la maison, n'a pas ete correctement isolee en final ... :grr: ).
Cela fait maintenant plus d'un an que je n'ai pas utilise le Realizer car je suis seul chez moi maintenant, et donc je peux utiliser ma salle comme bon me semble. MAIS avec le Realizer, j'ai exactement les memes sont au memes endroits que si j'utilise mes enceintes avec la meme coloration sonore. Maintenant, je t'avoue que je n'ai jamais tente de mettre le Realizer dans mon salon pour voir ce que ca donnait ... moi je me trouve dans le meme environment visuel lorsque j'ai le realizer que lorsque je ne l'ai pas et je pense que ca m'aide aussi ......

Nettement nettement meilleur que toutes les solutions que j'avais testees auparavant (Beyer / Sennheiser / Sony / Pioneer surround headphones ...) !

JDB
JDB

Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00

Message » 20 Sep 2012 18:37

JDB a écrit:Franchement, le A8 est exactement ce que je recherchais a l'epoque. J'ai meme arrete la construction de ma salle exterieure grace a lui (j'ai donc garde ma salle HC en sous-sol qui, meme si elle est isolee du reste de la maison, n'a pas ete correctement isolee en final ... :grr: ).
Cela fait maintenant plus d'un an que je n'ai pas utilise le Realizer car je suis seul chez moi maintenant, et donc je peux utiliser ma salle comme bon me semble. MAIS avec le Realizer, j'ai exactement les memes sont au memes endroits que si j'utilise mes enceintes avec la meme coloration sonore. Maintenant, je t'avoue que je n'ai jamais tente de mettre le Realizer dans mon salon pour voir ce que ca donnait ... moi je me trouve dans le meme environment visuel lorsque j'ai le realizer que lorsque je ne l'ai pas et je pense que ca m'aide aussi ......

Nettement nettement meilleur que toutes les solutions que j'avais testees auparavant (Beyer / Sennheiser / Sony / Pioneer surround headphones ...) !

JDB

Merci pour ton retour c'est sympa :wink: J'avoue qu'il me tarde de tester tout cela, je m'interroge simplement sur les branchements car j'ai une instal un peu speciale à base de 2 amplis : un pour les ecoutes hifi et un autre pour le HC et donc comment je vais reussir à integrer le réalizer la dedans :mdr:

skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Oct 2012 15:48

Bonjour, juste un petit CR de mon "voyage" au Salon et surtout de la démo avec le Réaliser A8 pour ceux qui suivent ce topic :wink:
Prise de contact avec la "bête" au Salon sur une démo HC et avec G. Gérin l'importateur. Sans calibration, juste sur préset déjà " ça le fait " :o
Le soir après la fermeture RDV chez G.Gerin pour une calibration sur mes oreilles et avec mon casque que je me suis trimballé toute la journée...
Après la séquence de calib comme un bleu je me suis fait avoir moi aussi et pourtant je l'avais lu et relu dans les topics articles etc... Vous pouvez couper les enceintes voir ce que ça fait au casque réellement ? en même temps que j'enlève mon casque.... Sourire de G.Gérin mais elles ne fonctionnent pas .... Un moment incroyable que cet instant, je n'en crois pas mes oreilles, les démos s’enchainent, musiques, films... et toujours enlever et mettre le casque pour constater que effectivement elles ne sont pas en fonction :o :o :o je n'en reviens pas cet appareil est hallucinant et pourtant j’en ai fait des écoutes sur des casques qui devaient reproduire du 5.1 mais jamais convaincu :(
J'ai enfin trouvé le saint Graal que je cherchais depuis des années :love: :love: :love:
Pour les sceptiques comme je l'étais , faites le test et vous comprendrez :zen:
Absolument fabuleux ce petit bijoux maintenant il ne me reste plus qu'a l'installer :D

skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Oct 2012 16:15

Un achat incontournable pour ceux qui ne peuvent pas avoir d'enceintes chez eux ou pour les visionnage nocturne pour d'autres ...

Maintenant il va te falloir profiter de l'appareil en visionnant des films !!!! :) (tout en arrêtant de mettre et enlever le casque pour être sur que c'est bien le casque qui reproduit le son .... :lol: )

JDB
JDB

Message » 02 Oct 2012 14:12

Voila, effectivement utilisateur depuis hier soir du A8 en direct à partir de mon Oppo 93 je n'ai rien à redire à par que c'est fabuleux et que je me suis coucher tard :mdr:
J'ai qd même un problème je n'arrive pas à faire fonctionner mes vibreurs :wtf: J'ai téléchargé la notice en anglais regardé un peu avec google translation mais pas pigé grand chose :wtf:
Que je prenne le signal à la sortie 4 ou bien les 2 de tactile soit le L soit le R seuls ça ne marche pas , rien, nada :hein: de quel coté dois je regarder dans le menu ? peut-on augmenter le gain, le signal sur ces sorties?
Actuellement le signal sortant de mon ampli HC est dérivé en Y, une branche vers les Sub et l'autre vers l'entrée Aux d'un ampli stereo qui sert à alimenter mes 2 vibreurs sous canapé. J'ai donc connecté ces sorties du A8 a tour de rôle sur l'entrée de mon ampli-vibreurs sans aucun effet... je vais essayer ce soir de changer d'entrées sur cet ampli ? peut être un problème d'impédance et de niveaux ?
Si qq à rencontré les mêmes problèmes, merci pour votre aide :wink:

skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Oct 2012 11:41

JDB a écrit:Un achat incontournable pour ceux qui ne peuvent pas avoir d'enceintes chez eux ou pour les visionnage nocturne pour d'autres ...

Maintenant il va te falloir profiter de l'appareil en visionnant des films !!!! :) (tout en arrêtant de mettre et enlever le casque pour être sur que c'est bien le casque qui reproduit le son .... :lol: )

JDB

Salut,
effectivement je fais souvent ça encore :P mais il n'y a plus grand monde sur ce topic :-?
Je n'ai tj pas résolu mon probl de basses sur les vibreurs :wtf: Hier soir j'ai du tricher un peu pour obtenir un résultat acceptable c'est à dire avoir les basses dans le casque et les vibreurs en même temps... J'ai du mettre mon ampli HC comme d'ab mais à tres faible volume , couper mes 2 sub pour avoir les vibreurs en fonctions et augmenter le volume sur l'ampli des vibreurs :evil: Donc pas satisfait du tout de cette solution qui m'oblige à tout un tas de manip supplémentaires :x
Sinon quel pied d'enchainer les demo de films avec le smyth :o impressionnant dans les effets et les détails audio j'en suis presque arrivé à préférer l'écoute au casque par rapport aux enceintes tellement l'immersion audio est totale :D Le mix image + audio est phénoménal :love:
Des que j'ai résolu mon probl de carte SD je me lancerai dans la calibration de mon install et plus tard faire une virée chez qq amis qui ont des salles à tomber avec chacun des signatures différentes certaines dédiés musique et d'autre HC :D

skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Oct 2012 9:45

Salut à tous,

pour avancer dans mon utilisation du A8 :)
j'ai résolu mon problème de vibreur grâce à l'aide de G.Gérin :wink: Comme je m'en doutais c’était bien une question de niveau de sortie. Menu+Tac et passer de 0 par défaut à 1.0. Voila ça marche :D
La combinaison des graves au casques + vibreurs je retrouve les sensations d'une utilisation "comme" avec les enceintes et mes SW :love: Par contre je suis surpris de l'effet vibreurs sur le canapé sans les enceintes :wtf:
ça fait un raffut de diable :wtf: je vais être obligé de monter des "amortisseurs" sous le canapé pour isoler le plancher car je suis persuadé que les vibrassions sont transmises et que le voisin du dessous doit en bénéficier :ko:
Sinon quel bonheur cette spatialisation du son au casque :love: tout est bien positionné , la centrale pour les dialogues, les effets droite gauche ou arriéré vers l'avant ou l'inverse. C'est à peine croyable tellement c'est réaliste, plus d'effet audio casque avec tout dans la tête...pari impossible tenu par le Smyth Réaliser A8 vraiment :ohmg:

skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Oct 2012 12:48

skywalkerciel a écrit:Salut à tous,

j'ai résolu mon problème de vibreur grâce à l'aide de G.Gérin :wink: Comme je m'en doutais c’était bien une question de niveau de sortie. Menu+Tac et passer de 0 par défaut à 1.0. Voila ça marche :D
La combinaison des graves au casques + vibreurs je retrouve les sensations d'une utilisation "comme" avec les enceintes et mes SW :love: Par contre je suis surpris de l'effet vibreurs sur le canapé sans les enceintes :wtf:
ça fait un raffut de diable :wtf: je vais être obligé de monter des "amortisseurs" sous le canapé pour isoler le plancher car je suis persuadé que les vibrassions sont transmises et que le voisin du dessous doit en bénéficier :ko:
Sinon quel bonheur cette spatialisation du son au casque :love: tout est bien positionné , la centrale pour les dialogues, les effets droite gauche ou arriéré vers l'avant ou l'inverse. C'est à peine croyable tellement c'est réaliste, plus d'effet audio casque avec tout dans la tête...pari impossible tenu par le Smyth Réaliser A8 vraiment :ohmg:

C'est l'un des soucis majeurs de ce type de système.
D'un autre coté, si tu met des amortisseurs, tu risque d'amoindrir totalement l'effet des vibrations.

Après pour le bruit ambiant, ça dépend vraiment des transducteur choisis.
Les crowsons par exemple sont plus silencieux que le buttkicker, mais reste quand même un peu gênant lors d'une écoute enceinte à niveau modéré.
Frenshprince

Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30

Message » 11 Oct 2012 13:48

Frenshprince a écrit:
skywalkerciel a écrit:Salut à tous,

C'est l'un des soucis majeurs de ce type de système.
D'un autre coté, si tu met des amortisseurs, tu risque d'amoindrir totalement l'effet des vibrations.

Après pour le bruit ambiant, ça dépend vraiment des transducteur choisis.
Les crowsons par exemple sont plus silencieux que le buttkicker, mais reste quand même un peu gênant lors d'une écoute enceinte à niveau modéré.

Salut, en fait je n'ai pas ces modèles là de vibreurs mais je vois bien que les vibrations transmises se répercutent dans tout l'appartement alors qu’auparavant je pensais que c’était surtout dù au 2 sub :o En réalité c'est de la combinaison des 2, vibreurs+2sub que devaient se plaindre les voisins du dessous :-?
Donc je vais maintenant essayer de voir en isolant les zones de contact canapé-sol car je conçois très bien que cela puisse gêner pendant la nuit. Pour l'amoindrissement des effets ce n'est pas totalement sûr vu que ces bass pump sont positionnés sur la structure bois interne du canapé et pas sous les "pieds" . En fait directement sous l'assise. On verra avec les tests de toute façon. Le A8 m'a libéré :D mais pas totalement de se petit détail :) encore un petit aménagement et cela sera presque parfait :love:

skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Oct 2012 9:49

Salut à tous,

Bien, maintenant que j'ai le A8 je m'interroge sur l'achat d'un très bon casque. Actuellement j'ai le Sennheiser HD 650 et je lorgne soit vers le HD 800 ou bien le Stax SRS-2170 avec son ampli. Mon problème et de trouver ou pouvoir écouter et comparer, ici sur Montpellier ce n'est même pas la peine de chercher :-?
Des avis ? j'ai vu que sur le serpent ils sont en ventes...
merci pour un retour d’expérience éventuel...

skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Oct 2012 10:36

Quelle utilisation ? Films uniquement (c'est mon cas) ou films et musique aussi ?

moi j'ai pris un Denon car niveau basses ils est vraiment pas mal du tout (j'ai eu un 650 aussi et je prefere le Denon - un son a l'americaine ... :D ).
D'apres Frenchprince, le AH-D5000 est vraiment bien, moi je ne l'ai pas trouvé a l'epoque donc j'ai pris un AH-D2000 ... Et j'en suis content. Je ne peux pas t'aider sur le HD800 ni le Stax ... Je ne les connais pas.

JD
JDB

Message » 12 Oct 2012 13:15

JDB a écrit:Quelle utilisation ? Films uniquement (c'est mon cas) ou films et musique aussi ?

moi j'ai pris un Denon car niveau basses ils est vraiment pas mal du tout (j'ai eu un 650 aussi et je prefere le Denon - un son a l'americaine ... :D ).
D'apres Frenchprince, le AH-D5000 est vraiment bien, moi je ne l'ai pas trouvé a l'epoque donc j'ai pris un AH-D2000 ... Et j'en suis content. Je ne peux pas t'aider sur le HD800 ni le Stax ... Je ne les connais pas.

JD

salut,
He bien difficile de dire dans la mesure ou tout dépend de mon humeur :) il y a des périodes ou ce sera musique et d'autres films, donc pour couper la poire en deux 50/50 :P
de tt façon je ne ferais pas d'achat en aveugle et je veux tester les bestiaux avant, quitte à me déplacer sur Paris. Peut être en fin d'année. Je crois avoir vu le HD 800 sur Nimes chez Iacono mais ils n'ont pas le Stax :-? Et trouver qq ici dans la région qui possède l'un ou l'autre chez les forumeurs HCFR :wtf:

skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma