Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cec31, Kef Reference et 22 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Le Smyth Realiser A8, l'écoute 7.1 au casque Révolutionnaire

Message » 03 Mai 2012 11:39

bouda1976 a écrit:
skywalkerciel a écrit:Salut, pourquoi 90% ? la restitution n'est pas tout a fait à l'identique?...


Oui je tempère de 10% (c'est subjectif...pour certaines personnes ce point représenterai peut-être plus), car il y a une loi de la physique que le Realiser A8 ne peut leurrer, c'est celle de la pression acoustique. Cette dimension physique. Cette résonnance dans la cage toracique.
Malgré toutes les qualités de cette machine hors normes, sur ce point précis, elle ne peut rien faire. C'est pour celà, que les créateurs proposent l'adjonction d'un transducteur tactile pour retrouver une substitution de cette pression acoustique.

Hors mis ce "petit" défaut, 90% d'un Gaumont chez soi c'est pas mal déjà :ane:

skywalkerciel a écrit: ...et t'a plus de voisins alors ? :zzzz:


:roll: par sûr d'avoir saisi... :oldy:
salut je voulais dire les voisins que l'on gène avec des écoutes haut volume avec des enceintes...ou bien le soir tard...
Sinon effectivement la possibilité de brancher "ses vibreurs" est trés intéressante, j'en possède 2 sous le canapé et je ne peux les utiliser avec mon ampli des que je branche mon casque :-? ce A8 est une vrai aubaine s'il fait réellement tout ce qu'on dit et lis de lui c'est a dire une vrai spatialisation hors de la tête et en plus la pression avec les vibreurs :love:


:wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Mai 2012 22:39

bouda1976 a écrit:
JDB a écrit:
Tout simplement parceque je suis seul chez moi desormais ... donc plus besoin d'ecouter en sourdine pour ne pas reveiller d'autre personne ....

JDB


Ce n'est pas le seul avantage de ce systeme...dans ma config actuel, jamais je n'aurai pu avoir un rendu aussi qualitatif avec mon realiser A8 qu'avec une installation traditionnelle. Piece mal foutue...canapé fond de piece...problemes acoustiques...espace tridimentionnel limité...alors qu'en capturant une belle installation avec de beaux volume et une acoustique travaillée, je peux l'écoutée reproduite à 90% dans mon salon non traité et à l'espace limité.

Une parenthèse, le couple realiser A8/Denon AH-D7000 est détonnant !!


Bon ça fait 2 fois que je me relis ce topic de 20 pages car va falloir trancher dans le vif prochainement :mdr: soit je refais entièrement mon salon HC-HiFi avec une insonorisation trés performante à base de ça : http://www.akustar.com/302_fbtraps.htm voir le chapitre isolation phonique :roll: c'est qd même dur les remarques des voisins de temps en temps sur les vitres qui vibrent :lol:
mais c'est qq mois de travaux et mini 10 000 roro car tout à refaire,électricité,câblage, deco etc... et pas de films ou musique pendant longtemps :-?
ou bien le A8 un peu moins cher et des voisins qui en principe rallerons moins qd je ferais des séances dans la journée et avec la A8 le soir :mdr: si ça marche si bien que ça :wtf:
avec tout ça je suis bon pour un déplacement sur paname moi je le sent bien :D dur de trancher :wtf:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Mai 2012 22:28

Bonjour, quelqu'un sait-il ce que vaut le Smyth sur des signial en 2.0, stéréo ?

De plus, les casques orthodynamiques font t'il bonne paire avec le Realiser ? Au vaut t-il mieux opter pour de l'electrostatique comme le conseille ma marque (dans un contexte d'écoute stéréo uniquement dans mon cas)?

Dernière question, je vois certains dire qu'avec le le Smyth un casque X sonne avec moins de basse qu'avec un autre casque Y ? Le processeur n'est pas censé calibrer le son des casques qu'on lui donne en l'équalisant ? Au final n'importe quel casque devrais avoir la signature du systeme d'enceinte mesuré non ?
Noirceur
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Nov 2011 0:45
  • offline

Message » 12 Mai 2012 10:04

skywalkerciel a écrit:
Bon ça fait 2 fois que je me relis ce topic de 20 pages car va falloir trancher dans le vif prochainement :mdr: soit je refais entièrement mon salon HC-HiFi avec une insonorisation trés performante à base de ça : http://www.akustar.com/302_fbtraps.htm voir le chapitre isolation phonique :roll: c'est qd même dur les remarques des voisins de temps en temps sur les vitres qui vibrent :lol:
mais c'est qq mois de travaux et mini 10 000 roro car tout à refaire,électricité,câblage, deco etc... et pas de films ou musique pendant longtemps :-?
ou bien le A8 un peu moins cher et des voisins qui en principe rallerons moins qd je ferais des séances dans la journée et avec la A8 le soir :mdr: si ça marche si bien que ça :wtf:
avec tout ça je suis bon pour un déplacement sur paname moi je le sent bien :D dur de trancher :wtf:


Je crois qu'effectivement une démo s'impose. Contact Gilles Gérin de AV-In, il te fera une démo bien organisée :wink: . Ca fait un peu de route mais quand on aime on ne compte pas :lol:

Personnellement, c'est la 1ère fois que je n'ai pas envie de changer de matos. Je ne me pose pas de question à savoir si je ne vais pas déranger ma femme qui travaille, mon fils qui dort ou je ne sais quoi...je met mon casque sur ma tête et je profite. Je n'ai jamais enchainé autant de films .
Le graal final est de pouvoir capturer une salle d'exception :love:

Il y a un Realizer dans les P.A à un prix :o
bouda1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 611
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:54
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Mai 2012 10:38

bouda1976 a écrit:
skywalkerciel a écrit:
Bon ça fait 2 fois que je me relis ce topic de 20 pages car va falloir trancher dans le vif prochainement :mdr: soit je refais entièrement mon salon HC-HiFi avec une insonorisation trés performante à base de ça : http://www.akustar.com/302_fbtraps.htm voir le chapitre isolation phonique :roll: c'est qd même dur les remarques des voisins de temps en temps sur les vitres qui vibrent :lol:
mais c'est qq mois de travaux et mini 10 000 roro car tout à refaire,électricité,câblage, deco etc... et pas de films ou musique pendant longtemps :-?
ou bien le A8 un peu moins cher et des voisins qui en principe rallerons moins qd je ferais des séances dans la journée et avec la A8 le soir :mdr: si ça marche si bien que ça :wtf:
avec tout ça je suis bon pour un déplacement sur paname moi je le sent bien :D dur de trancher :wtf:


Je crois qu'effectivement une démo s'impose. Contact Gilles Gérin de AV-In, il te fera une démo bien organisée :wink: . Ca fait un peu de route mais quand on aime on ne compte pas :lol:

Personnellement, c'est la 1ère fois que je n'ai pas envie de changer de matos. Je ne me pose pas de question à savoir si je ne vais pas déranger ma femme qui travaille, mon fils qui dort ou je ne sais quoi...je met mon casque sur ma tête et je profite. Je n'ai jamais enchainé autant de films .
Le graal final est de pouvoir capturer une salle d'exception :love:

Il y a un Realizer dans les P.A à un prix :o


merci pour tes infos, ça semble être un modèle récent avec les E S en hdmi, je vais le contacter pour plus d'info, un blocage serait qu'il n'ai pas de notice en français :wink:
par contre un truc que je pige pas :wtf: comment tu branches 2 casques pour une écoute binôme alors qu'il y a qu'une seule sortie de visible sur la façade ? As tu également connecté le a8 a un basspum sous canapé ?
merci pour tes explications....

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Mai 2012 11:49

skywalkerciel a écrit:
merci pour tes infos, ça semble être un modèle récent avec les E S en hdmi, je vais le contacter pour plus d'info, un blocage serait qu'il n'ai pas de notice en français :wink:
par contre un truc que je pige pas :wtf: comment tu branches 2 casques pour une écoute binôme alors qu'il y a qu'une seule sortie de visible sur la façade ? As tu également connecté le a8 a un basspum sous canapé ?
merci pour tes explications....


Demande si c'est bien la dernière version, non pas que l'ancienne soit mauvaise, mais la version HDMI apporte simplicité et surtout une meilleur dynamique, même si les sorties analogiques sont de bonnes qualités.
Pour une écoute à 2, il te faut brancher un ampli casque via une sortie rca prévu à cet effet.

Pour le basspump, je viens d'en faire l'acquisition, mais je ne pourrais le tester que dans 1 mois...pas encore le canapé.

Concernant une notice en français, je peux t'aider (en MP).

:wink:
bouda1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 611
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:54
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Mai 2012 11:32

hello tous :D
Dommage qu'il n'y ai pas grand monde sur ce topic pour nous parler du A8 :(
le vendeur à disparu en plus c'est vraiment calmos :zen:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Mai 2012 11:44

skywalkerciel a écrit:hello tous :D

le vendeur à disparu :zen:

tes sur de ca? :o :o :o
STAR WARS
 
Messages: 16483
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 23 Mai 2012 13:10

STAR WARS a écrit:
skywalkerciel a écrit:hello tous :D

le vendeur à disparu :zen:

tes sur de ca? :o :o :o


Hello star wars, heu désolé je voulais parler de celui des PA pas l'officiel désolé :oops:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Mai 2012 13:24

skywalkerciel a écrit:
STAR WARS a écrit:
skywalkerciel a écrit:hello tous :D

le vendeur à disparu :zen:

tes sur de ca? :o :o :o


Hello star wars, heu désolé je voulais parler de celui des PA pas l'officiel désolé :oops:

ha ok :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16483
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

realizer et popcorn a300

Message » 19 Aoû 2012 22:36

Bonjour , j'ai récemment acheté le realizer mais j'ai des soucis pour l'utiliser avec mon popcorn hour a300 , sur certains fichiers son hd , je ne parviens pas à obtenir de multicanal mais seulement du 2.1 , et de plus sur les fichiers qui fonctionnent , les enceintes arrières ne sont pas au bon emplacement , pouvez vous m'aider ?
GONZALEZMICHEL
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Mar 2012 16:27
  • offline

Message » 05 Sep 2012 12:51

Salut à tous :D

Y aura t il un Stand à Paris sur le Realizer lors du prochain salon HiFI-HC du 29-30 septembre :wtf: Si qq a des infos :thks:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Sep 2012 13:53

Juste pour info il y aura un stand écoute au salon le 29-30 septembre sans calibration perso bien sur....j'y serai :D

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Sep 2012 10:56

Juste une question, Y a t il qq dans la région LR qui possède le Réalizer A8 :thks: ?

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Sep 2012 14:09

Si tu viens dans le 06, j'en ai un.

JDB
JDB
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma