Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kef Reference et 17 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Le Smyth Realiser A8, l'écoute 7.1 au casque Révolutionnaire

Message » 25 Nov 2011 22:40

C'est marrant comme un forum peut vite faire et défaire la réputation ou les qualités d'un produit...

Le smyth realiser n'a d'intérêt qu'avec une calibration perso et les preset pré-enregistrés ne marchent pas sur moi. Les résultats sont mauvais. Mais si vous faite bien votre capture, et que le systeme HC ou Hifi est de qualité, alors le résultat est sans appel, vous écoutez ce system en question à 95% dans votre casque, pression acoustique en moins, encore que...avec un bon casque...(et pas besoin de mettre une somme folle dans un casque pour avoir un excellent rendu)

Prenez rdv chez Av-in, faites un vrai test personnalisé, et on en rediscute...

Patrice, comment c'est fait l'essai au salon de Paris pour toi ?
bouda1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 611
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:54
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Nov 2011 23:10

Ne le prend pas mal, c'est probablement moi qui n'a pas su correctement interpréter cet essais...

Cela dit, j'ai quand même était quelque peu frustré, car je m'attendais à autre chose (en rapport avec le prix), mais d'un autre côté, je suis sur que l'écoute n'était pas optimisé, car Salon oblige.
J'ai écouté 2 casque que sont le Beyer dynamic 990 et un Stax (pardon si j'ecorche l'orthographe de ses marques), mais je ne demande qu'à refaire des essais plus concluant :P ...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14179
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 26 Nov 2011 16:24

patriceonkyo a écrit:Ne le prend pas mal, c'est probablement moi qui n'a pas su correctement interpréter cet essais...

Cela dit, j'ai quand même était quelque peu frustré, car je m'attendais à autre chose (en rapport avec le prix), mais d'un autre côté, je suis sur que l'écoute n'était pas optimisé, car Salon oblige.
J'ai écouté 2 casque que sont le Beyer dynamic 990 et un Stax (pardon si j'ecorche l'orthographe de ses marques), mais je ne demande qu'à refaire des essais plus concluant :P ...

Patrice :wink:


Je ne le prend pas mal du tout :wink:

J'essai juste de dire que cet appareil n'est pas plug and play et qu'il faut prendre le temps de l'appréhender. Une fois maitrisé, et encore les possibilités sont très étendues, le resultat est tout bonnement excellent, et je pèse mes mots.
Que dire du tarif...avant de l'écouter et de le posséder, je trouvais ça chers ! Avec du recul, plus du tout. Le realiser a8 n'a besoin que d'un lecteur BD ou pchc, il remplace enceintes, processeur, amplis, au minimum.
Le systeme, pour peu qu'on reste cohérent dans l'écoute ( exagérément...capture d'une salle de ciné et écoute chez soi dans 10m2...pas top pour le cerveau :hein: ), n'a pas de limite. On peut très bien capturer une salle à + de 50k€ et l'écouter ensuite reproduite à 90% dans son casque, grace à un appareil à 3000€.
Vu dans ce sens, le tarif ne me parait pas exorbitant.

Patrice, au salon de Paris, tu avais eu droit à une capture personnalisée ? les conditions ne devaient être aux top :roll:
bouda1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 611
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:54
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Nov 2011 16:28

Ce qui manque le plus au Realiser A8, c'est la pression acoustique, même si certains casques la rendent très bien déjà.

L'adjonction d'un buttkicker, crowson ou quake q10, bien réglé, permet de moins être frustré dans ce domaine. C'est mon étape suivante...
Dernière édition par bouda1976 le 30 Nov 2011 0:03, édité 1 fois.
bouda1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 611
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:54
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Nov 2011 20:50

bouda1976 a écrit:Ce qui manque le plus au Realiser A8, c'est la pression acoustique, même si certains casques la rendent très bien déjà.

L'ajonction d'un buttkicker, crowson ou quake q10, bien réglé, permet de moins être frustré dans ce domaine. C'est mon étape suivante...

Idem :wink:

Ps: mais sans processeur comment récupères-tu le .1 pour alimenter un transducteur tactile avec une PS3 par exemple ?
krack
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Nov 2011 20:57

Tu as une sortie dédiée aux transducteurs tactile au dos du Realiser.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 27 Nov 2011 7:14

Frenshprince a écrit:Tu as une sortie dédiée aux transducteurs tactile au dos du Realiser.

Excellent merci :wink:
krack
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Déc 2011 10:20

Ce systeme a l'air top
Mais tres tres cher
Je me garde ce thread sous le coude

Permettez moi un hs
Mon philipps hu1500 m'a totalement laché hier. Grace a vos conseil je vais m'orienter vers le sony ds7500.
On peut le trouver en France ? Ou que acaht import ?
Merci pour votre aide et votre tolerance pour ce HS
stanthewizard2008
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Oct 2008 11:37
  • offline

Message » 07 Déc 2011 23:04

stanthewizard2008, pour éviter le HS je te propose ce topic pour les casques sans fil de manière générale :

viewtopic.php?f=1026&t=29742581&start=525

Bon, ça ne va pas résoudre ton problème, mais comme coïncidence sur le lien que je t'ai donné, il y a même un gars (WhyHey) qui a le même problème que toi (Phillips HD1500 mort :lol: ). Alala Philips ils font de bons produits, mais c'est pas fiable sur la longueur (je ne compte plus les matos que j'avais acheté d'eux dans le passé tombés en panne très vite : tv, casques, etc...). Pour ta dernière question sur le Sony, c'est seulement trouvable en import, et ça ne sortira sûrement jamais en France, ou alors dans une version bridée comme pour le Sony MDR DS6500 (qui est la version bridée du 7000 et 7100).
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 08 Déc 2011 1:07

Merci pour le lien
Qui n'est pas encourageant
Sinon mdr pour philips parce que j'en ai eu du matos qui ne tiens et surtout une tv cathodique qui vignettait :lol:
A part l'import su Sony j'ai peu d'espoir
stanthewizard2008
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Oct 2008 11:37
  • offline

Message » 26 Jan 2012 22:59

Salut les SVStistes,

Je me réintéresse à ce topic, car finalement, sur 3 utilisateurs courants officiels sur ce topic (+ 1 quatrième dont je n'ai pas vu une fois son nom apparaître, mais qui confirme la même chose que les 3 autres), un seul mot revient, et qui est très encourageant => c'est l'adjectif BLUFFANT.

Et apparemment, ce terme correspond tout à fait à ce matériel. Outre son prix, il amène quand même pas mal d'avantages :

- Pas besoin d'une pièce traitée acoustiquement, juste traitée pour la vidéo (beaucoup plus simple, et donc moins cher...)
- Pas besoin d'enceintes, ni d'amplis (sauf pour casques évidemment, et encore pas obligatoirement)
- On peut enfin privilégier l'image à 100 % avec du PVC plein, et non plus faire un compromis avec le transonnore, et perdre à la fois en restitution audio (filtrage en peigne) et en Lumens (au prix où ils sont, ce n'est pas négligeable :roll: )
- Avoir la qualité maximale de restitution, quelque soit le placement, comme si nous étions au centre de la zone d'écoute, même si l'on est excentré. Comme c'est beaucoup plus dur d'avoir la meilleure restitution en audio qu'en vidéo, c'est un vrai plus...
- Ecouter un film au taquet, à fond les ballons, sans déranger personne, ou attirer l'attention de personnes malveillantes
- Se payer (indirectement) le rendu sonore d'une salle à plusieurs milliers d'euros, si tant est qu'on a l'opportunité de la capturer.

Les seuls désavantage, à mon sens :

- La prise en main, peu Plug & Play, mais bon, quand on veut égaliser ses enceintes, faut pas me dire que c'est du Plug & Play :roll:
- Réapprendre à porter un casque, et en trouver un confortable, léger, bref qui fasse oublier que l'on en porte un.
- La pression acoustique, dans les basses fréquences. Soit on change de casque, soit on ajoute un Sub :mdr: ...
- L'écoute à des amis. Je crois bien que c'est le seul point négatif. En fait, l'atout du Smyth est aussi son "défaut". Comme c'est personnalisable au sens propre du terme, tout le monde ne pourra pas en profiter...

C'est donc à réfléchir, l'investissement de cette boîboîte :grad: ....

Mais j'avoue que c'est foutrement tentant :love: ....

@+ et au plaisir de vous lire
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 27 Jan 2012 16:39

Le système m'intéresse fortement, même si le budget n'est pas là pour le moment... mieux vaux avoir un objectif d'économie qui en vaille la peine (realiser+projo en salon semi-dédié ou projet de salle totalement dédiée dans mon futur chez moi?). Mais j'aurai deux questions/problématiques :

1) Celà fait un moment que je me pose la question de me prendre un système de 2 casque sans fils pour m'affranchir de la distance avec mon ampli pour les écoutes nocturnes en couple. qu'en est il de l'utilisation de casque sans fil avec le Realiser A8? Si c'est possible, avez vous des références de casque à conseiller (pour 2 casques). Et pour 2 casque faut il 2 bases ou une base commune? .

2) Un même auditeur peut il utiliser des casques différents sur le réaliser (plus ou moins lourd ou ouvert en fonction des circonstances (saison, femme à réconforter :lol: , bébé à entendre pleurer :roll: ) qui lui sont propre)? Si oui, doit il faire des presets pour chaque casque pour une même salle capturée ou alors le realiser transpose directement un preset salle/auditeur quelques soit le casque derrière?

Tout ceci ouvre des perspectives énormes pour profiter de grosses séances à plein volume (avec du casque sans fil il me vient même des idées de projection outdoor genre drive-in...) :ane:

Si ces questions ont été abordée, désolé, je n'ai pas eu encore le loisir d'éplucher en détail les 17 pages du post, mais le ferai si vous m'indiquez que les réponses s'y trouve.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 27 Jan 2012 17:19

Salut sorent!
Ravi que ce topic redemmare,car le smyth est une vraie révolution!
Je pense que tu peut raccorder un casque sans fil du moment que celui-ci possède deux entrées analogiques,mais le jeu en vaut-t-il la chandelle?
les sans fil bien qu'ils se soient considérablement améliorés,n'ont pas la qualité sonore et la neutralité des filaires(à mon humble avis) et ce n'est qu'avec un casque
digne de ce nom que le réaliser prend tout son sens(d'aprés mes lectures...).

En plus du preset personalisé(PRIR)salle +oreilles il faut egalement un preset unique pour chaque casque,donc si tu change de casque il faut refaire
une égalisation pour celui-ci.Si tu es toujours interessé par un sans fil,je t'invite a parcourir le post du Sennheiser RS 180 sur le forum.

cordialement.
shrek91
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 21:29
Localisation: 94 Val de marne
  • offline

Message » 27 Jan 2012 17:34

Perso, pour moi, les casques sans fils, c'est comme les enceintes sans fils : ça marche sur la papier, mais je n'ai même pas envie d'essayer...

Allez savoir pourquoi :hehe: ....

@+
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 27 Jan 2012 17:50

Salut mustang!

Effectivement,le signal passant par la moulinette du convertisseur RF,il y laisse obligatoirement des plumes(bande passante,dynamique,etc...).
Mais il est vrai qu'il apporte un grand confort dans un contexte non audiophile pur et dur!
shrek91
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 21:29
Localisation: 94 Val de marne
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma