jbpfrance a écrit:Mon problème est que je n'ai jamais eu un système à enceintes meilleur que mon casque actuel... comment améliorer dans ce cas ou retrouver quelque chose que je n'ai jamais eu ailleurs ?
Et si tu as un caisson dans ton système d'enceintes, le casque et le SVS retranscrivent le caisson ? Avec un casque dont les performances dans les basses seront de toutes façons inférieures à celui du casque ?
Ben c'est un peu different dans mon cas car je n'utilise ce systeme QUE et UNIQUEMENT que pour les films. Jamais pour la musique. Il m'est difficile de croire qu'un systeme d'enceinte soit moins bon qu'un casque (en utilisation HC j'entends !!!! en Hifi je suis en ligne avec toi).
Moralite, mon systeme d'enceinte (qui est loin d'etre un mauvais systeme HC et encore moins un mauvais systeme HiFi) est parfaitement reproduit avec le Realiser (y compris la coloration des enceintes ... je parle pas de la couleur de la laque hein

).
Pour ce qui est du caisson, effectivement, c'est la seule chose qui est impossible a reproduire par le Realiser (les sensation physiques au niveau de la cage thoracique), mais les basses sont extremement bien rendues avec mon Denon AH-D2000 (mais pas les infra graves effectivement).
Pour le moment, c'est du tout bon. Je localise meme les enceintes a leur exacte position lors du test de niveau (que j'ai sur le setup de mon preampli).
Ce qu'il faut c'est 10 secondes d'adaptation lorsque l'on passe au casque. Passe ces 10 secondes, j'ai reellement l'impression que mes enceintes sont en fonction.
Donc, je pense le garder ... mais bon c'est sur qu'a 2900 Euros, il a interet a bien marcher ce boitier ... c'est LE point negatif de ce systeme, et l'ecoute solitaire aussi ... m'enfin je ne l'utilise que la nuit, et la nuit, ma femme dort, les enfants aussi ... donc moi c'est bon pour moi. Le prix, c'est plus dur a avaler lorsque l'on posseded (comme moi) un systeme a plusieurs milliers d'euros ...
Mais entre construire une nouvelle piece dediee et acheter ce processeur, finalement le compte est largement en faveur de ce systeme !!!!
JDB