Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Le Smyth Realiser A8, l'écoute 7.1 au casque Révolutionnaire

Message » 19 Juil 2010 18:28

Arf tant pis pour moi pour la review du Sony. Bonne continuation dans ta recherche du casque ultime pour le SVS A8!

En même temps tu nous rends service à tester autant de casques pour le Realiser A8, tu te ruines pour la bonne cause :mdr: . Merci pour m'avoir répondu!
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 31 Juil 2010 21:35

En fait, une solution peu onéreuse et qui offre un rendu de dingue, c'est le BeyerDynamic DT770 à 600ohm vendu à 230€.
Incomparablement meilleur que la version 80ohm, c'est le meilleur compromis pour celui qui cherche un casque fermé à allier au SVS.
Prévoir quand même un petit ampli pour alimenter les 600ohm.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 3:47

Sinon j'ai passé commande du fameux Audeze LCD-2 qui semble être la tuerie du moment.
Vu les délais de fabrication, je devrais le recevoir fin septembre.

D'ici là je pense tester l'Ultrasone Edition 8 :)
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 23:01

Un T1 Tesla ça devrait être pas mal aussi pour l'association du SVS si on aime le son Beyerdynamic, mais à budget modéré t'as raison le DT 770 600 ohms ça devrait être pas mal.

En tout cas tiens-nous au courant pour tes prochains tests pour l'Audeze LCD-2 ou l'Ultrasone Edition 8, pour ma part j'ai hâte de les lire :mdr: . Merci à toi!
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 23:32

Le souci du Tesla, tout comme pour le HD800, c'est le léger manque de réponse dans le bas du spectre (pour un usage HC)
Donc autant prendre le DT770 qui lui est nikel de se point de vue là.

De plus, quitte a prendre un casque ouvert, autant suivre les conseils des Smyth Brothers et se cantonner aux casques Stats ou Orthos.

J'ai aussi testé un casque dynamique pas cher, le ATH M50, et le résultat avec le Smyth Realiser est superbe.
Excellente isolation, facile à alimenter, et assez modulable par EQ sans distorsion.
Il a un peu plus de basses que le Beyer, mais malheureusement je ne le trouve pas assez confortable.

Dommage car c'est l'électrodynamique typé HC qui m'a le + plu sur le SVS.
Le même avec le confort Beyer, ce serait parfait.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 11:04

Un petite trouvaille que je souhaite partager.

Lors d'une calibration, on doit insérer dans nos oreilles, des mousses contenant les mini-microphones.
Et force est de reconnaitre que de par leur fragilité, il est difficile de bien les positionner.
Ce qui peut engendrer des soucis lors du PRIR, et aboutir à un mauvais résultat.

Après plusieurs prise de têtes sur le sujet, j'ai finalement réussi à trouvé la solution.
Des mousses plus solides :lol:

Et chance énorme, il se trouve que le constructeur Shure en propose d'excellentes, et compatibles avec les mics du SVS.
http://www.thomann.de/se/shure_pa752s_e ... ter_e2.htm

J'ai fais un test ce matin, et c'est incommensurablement meilleur.
De plus, de par leur solidité, elles ont une durée de vie bien plus élevée que celles d'origine.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 16:56

Merci du conseil!

C'est vrai que les mousses livrées ont tendances a restée écrasée apres usage.

Ou l'as tu acheté le DT770 600 ohms?
Germs
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Déc 2006 0:18
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 18:08

je teste le Realiser normalement fin septembre :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 17 Aoû 2010 19:41

Germs a écrit:Merci du conseil!

C'est vrai que les mousses livrées ont tendances a restée écrasée apres usage.

Ou l'as tu acheté le DT770 600 ohms?

Directement sur le site de Beyer.

STAR WARS a écrit:je teste le Realiser normalement fin septembre :lol:

Si tu n'étais pas si loin, je serais passé te faire une démo :)
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 20:34

Frenshprince a écrit:
Germs a écrit:Merci du conseil!

C'est vrai que les mousses livrées ont tendances a restée écrasée apres usage.

Ou l'as tu acheté le DT770 600 ohms?

Directement sur le site de Beyer.

STAR WARS a écrit:je teste le Realiser normalement fin septembre :lol:

Si tu n'étais pas si loin, je serais passé te faire une démo :)

merci :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 21 Aoû 2010 15:12

Hello,

Je possède maintenant depuis quelques semaines des SM3 d'earsonics et le résultat avec le Realiser est très bon.

Par rapport au Stax, c'est très proche ; le Stax reste légèrement meilleur sur le réalisme de la scène sonore (image sonore mieux étagée dans l'espace) et en terme d'impact autour des 100hz.

Comme je préfère de loin le confort des SM3 (j'arrive presque à les oublier), que le SM3 reste très bon vis à vis du Stax au niveau de la spatialisation, et que le SM3 éclate le Stax dans les basses fréquences, j'ai revendu ce dernier. Par ailleurs, le SM3 reste un intra universel, très bon certes, mais la marge de progression est bien là avec les intras moulés. Au final, la suite de l'aventure avec le Realiser va probablement se poursuivre avec des iems :-)

Rien à voir avec le Realiser, mais j'ai acheté ça (reçu il y a 2 jours) :

http://www.soundprofessionals.com/cgi-b ... m=SP-TFB-2

Je voulais tester l'enregistrement binaural : je ne suis pas déçu, c'est tout bonnement incroyable :o

Pour donner un exemple, j'ai enregistré une personne en train de marcher et de parler dans une pièce. Je me suis ensuite repassé l'enregistrement. Spatialisation quasi identique à la réalité, quand au réalisme de l'image sonore, cerveau bluffé à 100%. Dingue !

Guillaume
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 16:49

Intéressant pour l'enregistrement binaural.

J'avais déjà essayé sur mon macbook avec les mics du Realiser, mais ça ne fonctionnait pas.
J'en avais déduis que l'entrée mic du laptop n'était pas assez puissante, et qu'une alimentation fantôme était nécessaire.

Est ce que c'est aussi le cas avec ceux que tu as acheté ? Dis nous en + :P
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 18:29

Au début j'étais aussi parti là-dessus et avant de tester j'avais mesuré la sortie mic du Realiser, verdict : alim fantôme de 5v... Par ailleurs j'avais posé la question aux frères Smyth à propos de l'utilisation des micros en enregistrement binaural et ceux-ci m'avaient dit qu'ils n'étaient pas adaptés car non linéaires (non linéarités connue et corrigées par le Realiser). Du coup je suis parti chercher ailleurs des micros.

J'ai pris un Tascam DR-08 en même temps que les micros, j'enregistre là-dessus. L'appareil est un peu light, bruit de fond assez fort. Je vais tester le Marantz PMD 620 comme enregistreur. Mon but est d'avoir un enregistreur portable pour enregistrer des bruits de nature ou... des systèmes hifi ou HC.

L'idée est d'enregistrer des systèmes pour comparaison A/B même s'ils sont à 500 kms de distance, et surtout de me passer les enregistrements chez moi pour voir lequel colle le mieux à ma pièce d'écoute (trouver le système virtuel le plus crédible pour bluffer le cerveau, par rapport au recul de l'écran et la taille de la pièce...).

Par exemple, ce soir je vais au ciné et je vais enregistrer un passage du film et me passer ça chez moi, histoire de voir ce que ça donne :mdr:

En //, je suis en train de me renseigner là dessus :

http://www.youtube.com/watch?v=mJbctw_YWHY

Création d'une tête virtuelle, puis incorporation des moulages intra auriculaires réalisés par un audiologiste afin de placer les micros à la place des tympans dans une (ma) tête virtuelle et atteindre l'idéal théorique :mdr: Ce n'est pas pour tout de suite, mais ça mérite réflexion à mon avis !

Guillaume
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 14:53

Je viens de faire une petite expérience : j'ai mis mes SM3 et j'ai plaqué un micro d'enregistrement binaural sur chaque écouteur. J'ai ensuite envoyé le signal enregistré sur ma carte son, ainsi que le signal stéréo OUT du Realiser ; j'ai remixé le tout via mon PC puis tout re-routé sur mes SM3.

Résulat : fini les séances d'autisme avec les SM3 lors de séances HC par exemple : avec cette technique, lorsqu'une personne me parle alors que j'ai les SM3 dans les oreilles, ben c'est comme si je n'avais rien dans les oreilles :mdr: Techniquement c'est tout con, mais ça reste bluffant dans la pratique :o

Au passage, voici les capsules utilisées dans les micros que j'ai acheté :

http://www.panasonic.com/industrial/com ... _b_dne.pdf

Ca vaut 2$ pièce aux US, et c'est plutôt du bon matos (utilisé dans le micro Behringer ECM8000, très linéaire).

Guillaume
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 23:46

yaumeguy a écrit:Au début j'étais aussi parti là-dessus et avant de tester j'avais mesuré la sortie mic du Realiser, verdict : alim fantôme de 5v... Par ailleurs j'avais posé la question aux frères Smyth à propos de l'utilisation des micros en enregistrement binaural et ceux-ci m'avaient dit qu'ils n'étaient pas adaptés car non linéaires (non linéarités connue et corrigées par le Realiser). Du coup je suis parti chercher ailleurs des micros.

Et donc nécessitent-ils une alim fantôme pour fonctionner ?

Je viens de faire une petite expérience : j'ai mis mes SM3 et j'ai plaqué un micro d'enregistrement binaural sur chaque écouteur. J'ai ensuite envoyé le signal enregistré sur ma carte son, ainsi que le signal stéréo OUT du Realiser ; j'ai remixé le tout via mon PC puis tout re-routé sur mes SM3.

Je vois le truc.
Un peu tordu :mdr: mais l'effet doit être saisissant.

T'as de ses idées des fois :lol:
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma