Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Enceintes Yamaha NX-E130 et support mural

Message » 31 Oct 2009 1:54

Bonjour à tous,

J'ai récemment fais l'acquisition d'un kit NS-P116 dont les satellites sont des Yamaha NX-E130. J'aimerais bien fixer 4 de ces enceintes sur le mur. Mon problème est que la notice parle soit de mettre des vis directement dans le mur, ce qui ne me convient pas parce que j'aimerais orienter les enceintes, soit d'un support en option mais par le dessous pour mettre en fait un pied.

J'ai trouvé le Vogel's VLB 500 qui me conviendrait bien, mais je me demande si je pourrai y fixer (il est souvent indiqué comme support universel) mes satellites. Ce qui m'embête c'est que mes satellites n'ont pas de pas de vis à l'arrière. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'éclairer ?

Quelques liens pour vous éviter de chercher
Manuel du Kit (images des satellites en page 6 ) : http://mesnotices.fr/annexe_MODE%20DEMP ... 105-_F.htm (cliquer sur Télécharger le mode d'emploi intégral (441 Ko))
Manuel du support : http://www.vogels.com/web/wcbservlet/co ... ?id=131742
http://www.materiel.net/ctl/Accessoires ... paire.html
Vinny
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Oct 2009 1:16
  • offline

Message » 05 Nov 2009 11:04

Bonjour,

Je suis également à la recherche de support pour NX-E130, as-tu avancé dans ta recherche, je trouve sympa les supports VOGEL'S VLB 500. Et je pense qu'ils peuvent marcher avec les trous pour la fixation murale.

Merci.

Vincent.
ioull
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Nov 2009 10:59
  • offline

Message » 06 Nov 2009 2:21

Ben n'ayant de réponse nulle part j'ai fini par en commander. Bon comme un imbécile j'ai oublié de changer l'adresse et ce sera envoyé à mon ancienne adresse et donc retour. Je vais voir demain à priori Darty en aurait pour pas trop cher (16.90€ la paire). Vu qu'il n'y a pas de frais de ports j'ai pas trouvé mieux pour l'instant.

Si ça fonctionne je passerai en toucher un mot ici. Par contre, comme les trous sur les NX-E130 sont espacés de 70mm alors que les VLB500 permettent 60 max d'écart, je suppose que dans le meilleur des cas on ne peut fixer qu'avec une seule vis (ou plutôt un écrou étant donné l'absence de pas de vis à l'arrière).
Vinny
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Oct 2009 1:16
  • offline

Message » 07 Nov 2009 3:02

Comme promis je repasse puisque j'ai du nouveau. J'ai acheté une paire de Vogel's VLB500 chez Darty aujourd'hui (si tu habites vers Strasbourg, sache que le Darty place des Halles les a mal étiqueté - je retourne m'acheter la seconde paire demain) je n'ai payé que 7€ sur les 16.90€ affichés ;)

Enfin bref, tu l'auras compris si je dis que je m'achète une paire supplémentaire : les Vogels VLB500 sont compatibles avec les NX-E130 de chez Yamaha. Le seul défaut étant que les vis fournies sont un peu trop courtes et la fixation est très pénible (j'ai forcé un peu) mais il reste toujours la possibilité d'acheter des vis un peu plus longues pour ne pas s'embêter.

Bon il faut dire que la manière dont je les ai fixé n'est pas vraiment académique (ne correspond à aucune version des plans du manuel des supports). Toutefois la fixation est excellente, ça ne bouge pas et ce n'est pas du "bricolage" donc voilà, tu peux y aller je pense.
Vinny
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Oct 2009 1:16
  • offline

Message » 25 Nov 2009 16:39

Vinny > Pourrais-tu m'en dire plus sur ta fixation car je galère très franchement à fixer ces enceintes avec ce support. :roll:
SpeCk
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Aoû 2009 14:55
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message