Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Earthquake Q10B : transducteur tactile

Message » 26 Avr 2024 7:40

SYLEX a écrit:Tes 2 Q10B font le même bruit ? Parce qu'un grésillement, AMHA, ça n'est pas normal.


Oui l'un acheté en 2018 et l'autre fin de l'année passé, c'est pas un gros bruit, mais le problème c'est que la plaque en L amplifie ce bruit qui est ensuite transmis à la structure en bois, j'avais essayé divers sortes de caoutchouc avec la plaque en L et la structure mais rien n'y fais, Cette résonance peux être entendu à partir de 3 ou 4 MQB-1, c'est pour cette raison que je suis partie sur la construction d'un Heze et HezeBack, j'ai complétement laissé tombé les vibreurs pour cette solution, j'hésite a faire un poste sur la construction d'un heze car je sais pas si cela intéressera beaucoup de monde, mais cette solution est juste incroyable avec beaucoup plus de sensation, beaucoup plus précis, et sens temps de latence, rien qu'avec un BOSS sens la partie chambre à air pour donner le mouvement à la plateforme c'est beaucoup mieux que les vibreurs, 2 ou 4 woofers sous l'assise et 1 dans le dos donne dimensions beaucoup plus naturel, sens compter pour l'écoute de musique qui est beaucoup plus réaliste, la fameux coup au plexus

De plus j'ai enlevé mes SB3000 car le SPL généré par cette solution suffit amplement, le SPL peut être réduit avec des trous sur la planche qui maintient les woofers pour permettre à l'onde avant et arrière de ce mélanger pour créer une annulation
alexrs4
 
Messages: 385
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline

Message » 26 Avr 2024 12:47

Merci beaucoup pour vos retours! Je vais checker avec le 2eme pour voir si j’ai le même problème.
Va falloir que je travaille encore un peu :o
Jojo HC
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Juin 2023 20:33
  • online

Message » 27 Avr 2024 13:41

Bonjour,

Question concernant le q10b
Au départ j’ai pensé partir sur un ampli XJ700 de chez eux, mais apres j’ai lu sur le descrição qu’on peut alimenter 4 q10b avec et je n’aurais pas besoin d’autant
J’ai 2 amplis Anthem mca525; 5 x 225W/8ohms, 400W/4ohms
1 ampli alimente les front (x 3 donc) et l’autre les SUR (x 4)

Sont-ils suffisants pour alimenter le q10b et si c’est le cas, est-il mieux d’utiliser celui qui alimente les front (pour avoir plus de W disponibles) ou utiliser celui qui alimentent les SUR (pour que les front aient le max de puissance possible?)

Merci :)
BrunoPrata
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 164
Inscription Forum: 05 Déc 2018 17:12
  • online

Message » 29 Avr 2024 13:56

BrunoPrata a écrit:Bonjour,

Question concernant le q10b
Au départ j’ai pensé partir sur un ampli XJ700 de chez eux, mais apres j’ai lu sur le descrição qu’on peut alimenter 4 q10b avec et je n’aurais pas besoin d’autant
J’ai 2 amplis Anthem mca525; 5 x 225W/8ohms, 400W/4ohms
1 ampli alimente les front (x 3 donc) et l’autre les SUR (x 4)

Sont-ils suffisants pour alimenter le q10b et si c’est le cas, est-il mieux d’utiliser celui qui alimente les front (pour avoir plus de W disponibles) ou utiliser celui qui alimentent les SUR (pour que les front aient le max de puissance possible?)

Merci :)


Je dirais d'essayer, après il vaut mieux laisser les fronts qui eux au besoins de plus de puissance, le Q10B demande de la puissance, même si il fonctionnera avec moins, par contre je connais pas l'Anthem, mais il faut voir si l'ampli est capable de tenir la puissance en dessous de 20hz, car j'ai été confronté à ce problème avec des amplis pro, le crown XLS en dessous de 10hz il s'écroule complètement, à 5hz il ne produit plus que 25/30w
alexrs4
 
Messages: 385
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline

Message » 29 Avr 2024 13:59

Merci beaucoup pour la réponse, si d’autres ont des avis je suis preneur
BrunoPrata
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 164
Inscription Forum: 05 Déc 2018 17:12
  • online

Message » 29 Avr 2024 20:46

alexrs4 a écrit:
BrunoPrata a écrit:Bonjour,

Question concernant le q10b
Au départ j’ai pensé partir sur un ampli XJ700 de chez eux, mais apres j’ai lu sur le descrição qu’on peut alimenter 4 q10b avec et je n’aurais pas besoin d’autant
J’ai 2 amplis Anthem mca525; 5 x 225W/8ohms, 400W/4ohms
1 ampli alimente les front (x 3 donc) et l’autre les SUR (x 4)

Sont-ils suffisants pour alimenter le q10b et si c’est le cas, est-il mieux d’utiliser celui qui alimente les front (pour avoir plus de W disponibles) ou utiliser celui qui alimentent les SUR (pour que les front aient le max de puissance possible?)

Merci :)


Je dirais d'essayer, après il vaut mieux laisser les fronts qui eux au besoins de plus de puissance, le Q10B demande de la puissance, même si il fonctionnera avec moins, par contre je connais pas l'Anthem, mais il faut voir si l'ampli est capable de tenir la puissance en dessous de 20hz, car j'ai été confronté à ce problème avec des amplis pro, le crown XLS en dessous de 10hz il s'écroule complètement, à 5hz il ne produit plus que 25/30w


Par contre le Q10B et en 8ohms, ce qui risque de faire très juste avec seulement 225w, j'ai regardé le manuel et tu peux pas le ponté pour avoir plus de puissance, essaye avec 225w si les sensations te plaises alors peux être regarder pour investir dans un amplis dédié au Q10B, tu as le chois sur les amplis, mais déjà faire un essai avec ce que tu as
alexrs4
 
Messages: 385
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline

Message » 30 Avr 2024 8:26

Merci :bravo:
BrunoPrata
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 164
Inscription Forum: 05 Déc 2018 17:12
  • online


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message