Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Compatibilité Ampli Yamaha et Fiches Bananes

Message » 11 Mar 2010 1:07

Bonjour à vous,

Je me permet de vous poser cette question pour avoir un petit renseignement concernant la compatibilité entre fiches bananes et ampli Yamaha, je m'explique :

J'envisage l'achat de fiches bananes Real Cable B7210 pour relier mon ampli Yamaha A-S1000 à mes enceintes Focal JMlab Chorus 826v qui sont actuellement reliées directement ( nus ) avec du Real Cable TDC-500F mais je voudrais savoir si ces fiches bananes rentreront bien dans mon ampli et mes enceintes ?

Pour mes enceintes, je n'ai pas trop de soucis ( à confirmer ) mais pour mon ampli, j'ai pu lire ici et là que les borniers Yamaha n'acceptaient que des fiches avec un diamètre assez réduit de 2 mm hors le standard des fiches est de 4 mm il me semble ( ce qui est le cas du produit cité ci-dessus je pense ) alors si vous pouviez me confirmer que le modèle que j'envisage ( B7210 ) est bien compatible avec tous les ampli Yamaha ( je possède également un RX-V1800 que je voudrais raccorder de la même manière un peu plus tard ) .

Vous remerciant par avance de votre réponse, bonne journée à vous

SEB
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 11 Mar 2010 2:01

Sur RX-V1900, DSP-Z9 et MX-D1, aucun soucis.
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2010 2:02

Enfin quand je dis aucun soucis, faut bien enlever les merdier en plastique qui bouchent les trous (obligation de la norme CEE... mais c'est hyper chiant en pratique)
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2010 10:39

Merci loloboy pour cette réponse rapide .
Donc si c'est OK sur les 3 modèles que tu as mentionnés, je pense que ça doit aller aussi sur les miens.
Yamaha ne doit pas changer ses borniers tous les jours je pense ....
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 11 Mar 2010 11:16

bien sur il faut retirer les bout en plastique, et si c'est vraiment trop juste ( surtout avec du real cable) il existe des adaptateur fil dénudée or vers banane cchez bandridge, profigold.....

La configuration dans mon profil


Audiocifeelement votre

Christophe
provideo10
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message