Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

comment cacher les cables d'enceintes

Message » 26 Aoû 2004 21:15

Callaway,
il est évident que derrière l'ampli les câbles se côtoient. Mais ce qu'il faut éviter, c'est de les laisser les uns à coté des autres sur des distances importantes. Et si tu peux faire se croiser les gaines à angles droits dans les cloisons, s'est encore mieux.
De toutes les façons, tu ne peux obtenir ce résultat, que quand tu réalise une salle dédiée, et que tu prévois ton câblage ....
Quand aux goulottes, ou autres plinthes, il existe des modèles te permettant de séparer les différents type de câbles. Malheureusement l'écart proposé est souvent insuffisant. Tout dépend de la longueur des câbles, en définitive, plus tu dois aller loin, plus tu dois séparer le câblage.
Donc dérrière ton ampli, s'ils sont proches uniquement à cet endroit, les conséquences sont imperceptibles. :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 26 Aoû 2004 21:19

Juste une question!!! Sur cette moulure l'espace et le fait qu'il y ait une séparation en plastique est nettement suffisant pour qu'il n'y ait quasiment aucune interférence entre deux cables HP dans chcune des parties n'est ce pas???

Image
Nico-thx
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:32
Localisation: Cagnes sur mer (à côté de Nice)
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 21:22

Et bien non, vue l'espace séparant les deux passages, cela revient à la même chose que de passer les câbles dans la même gaine :-?

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 26 Aoû 2004 21:24

Excuse moi, je viens de m'apercevoir que tu parles de câble HP uniquement et non de panachage câbles alimentation et HP.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 26 Aoû 2004 21:31

bopa a écrit:Excuse moi, je viens de m'apercevoir que tu parles de câble HP uniquement et non de panachage câbles alimentation et HP.


Donc dans ce cas la entre deux cables HP y'a pas de problème n'est ce pas??? :wink:

De toute facon je ne suis pas près de mélanger du 220 avec du cable HP!!! :D
Nico-thx
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:32
Localisation: Cagnes sur mer (à côté de Nice)
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 21:54

Nico-thx a écrit:
Donc dans ce cas la entre deux cables HP y'a pas de problème n'est ce pas??? :wink:



Je ne me suis pas posé la question de toute façon, j'ai séparé tous mes câbles. Par contre ne compte pas sur la séparation en pvc de la goulotte que tu me montre pour faire écran, c'est comme s'il n'y avait rien ...

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 26 Aoû 2004 22:02

Hello

J'aimerais savoir si des câbles HP et un câble HDMI->DVI ou DVI->DVI peuvent passer dans la même gaine sur une longueur de 10 mètres ou bien ça crée des parasites :cry: :cry:

merci d'avance bye klissos
klissos
 
Messages: 388
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 16:14
Localisation: Lausanne Suisse
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 22:15

Désolé, mais là je ne peux plus répondre, ou presque, 10 mètres, celà fait long. Moi j'éviterai dans la mesure du possible. Rien ne sert de choisir du câble de haute qualité, si s'est pour l'utiliser mal. Je rencontre trop souvent des gens qui dépensent des sommes folles pour du matériel trés haut de gamme et qui l'installent ensuite n'importe comment, (je ne parle pas ici de HC, mais je pense malheureusement que celà est aussi souvent le cas).
En HC, l'environnement est aussi important que le matos, je pense à l'accoustique , mais aussi à la qualité de l'alimentation ou au passage des câbles :o
Je ne suis pas un pro, mais on peut quand même faire attention à certains petits détails...

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 27 Aoû 2004 7:50

bopa a écrit:Désolé, mais là je ne peux plus répondre, ou presque, 10 mètres, celà fait long. Moi j'éviterai dans la mesure du possible. Rien ne sert de choisir du câble de haute qualité, si s'est pour l'utiliser mal. Je rencontre trop souvent des gens qui dépensent des sommes folles pour du matériel trés haut de gamme et qui l'installent ensuite n'importe comment, (je ne parle pas ici de HC, mais je pense malheureusement que celà est aussi souvent le cas).
En HC, l'environnement est aussi important que le matos, je pense à l'accoustique , mais aussi à la qualité de l'alimentation ou au passage des câbles :o
Je ne suis pas un pro, mais on peut quand même faire attention à certains petits détails...


hello je comprends pas un truc.....

les distance entre l'ampli et les colonne arriere sont souvent au environ de 10 metres non?

exsiste t'il une autre solution?

Un câble HDMI->DVI ou (DVI->DVI) et des cable HP peuvent passer dans la même gaine sur ou bien ça crée des parasites :cry: :cry: ?????

bye klissos
klissos
 
Messages: 388
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 16:14
Localisation: Lausanne Suisse
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 11:53

Les câbles DVI et HDMI sont souvent blindés. Donc je vois pas trop pourquoi il y aurait des interférences. C'est probablement une remarque de newbie mais c'est bien le principe du blindage, non? :o :oops:
FlyBoy
 
Messages: 804
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 12:25

Biensur que les câbles blindés servent à quelque chose, mais si on les blindes, s'est que justement ça craint :wink:
C'est pourquoi éloigner les câbles les uns des autres est finalement une bonne solution, car il n'y a pas de blindage parfait. Mais il est vrai aussi que celà n'est pas toujours réalisable. Donc, quand on peut, on le fait et quand on peut pas, tant pis (il ne faut quand même pas exagérer, et arrêtez donc de vous casser la tête à ce sujet :wink: )

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 27 Aoû 2004 12:33

Ca me rappelle le débat sur l'utilité des câbles directionnels... :lol:
FlyBoy
 
Messages: 804
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message