Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Cherche premier prix liaison optique de qualité...

Message » 01 Juil 2005 11:07

youenn56 a écrit:C'est normal il peut pas y avoir de différence, vu que c'est une transmission numérique.

Avec une transmission numérique y'a trois possibilité:
- ça passe le son est impeccable
- y'a des sautes de son
- y'a rien du tout

Mais en aucun cas le son peut être déformé, ou modifié, ou de meilleur qualité


Va dire ça sur le forum Hifi...et tu vas voir. :)

Aller cehz Auchan est une solution, faut juste accepter psychologiquement d'avoir des fils tout fins sur son matos.

Moi j'achète sur www.layoyo.com

On en trouve à 15€ des super classes. Faut rajouter le port et les taxes éventuellement...mais au final rapport qualité prix esthétique imbattable. ;)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 01 Juil 2005 11:13

De toute façon, les câbles on les voit pas, alors qu'ils soient fin ou gros on s'en tape
youenn56
 
Messages: 67
Inscription Forum: 27 Juin 2005 14:34
  • offline

Message » 01 Juil 2005 11:14

Austin a écrit:Aller cehz Auchan est une solution, faut juste accepter psychologiquement d'avoir des fils tout fins sur son matos.

Moi j'achète sur www.layoyo.com

On en trouve à 15€ des super classes. Faut rajouter le port et les taxes éventuellement...mais au final rapport qualité prix esthétique imbattable. ;)


Tain, s'ils te lisent à côté tu va en prendre plein la tronche! :mdr:

Tu ne crois pas aux bienfaits auditifs des câbles secteurs à 2000€, mais tu prêtes attention au look du câble... :o :mdr:

Stef - qui aime bien aussi le look de son oxypure! :oops:
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 01 Juil 2005 11:14

Et pour ça :


--------------------------------------------------------------------------------

youenn56 a écrit:
C'est normal il peut pas y avoir de différence, vu que c'est une transmission numérique.

Avec une transmission numérique y'a trois possibilité:
- ça passe le son est impeccable
- y'a des sautes de son
- y'a rien du tout

Mais en aucun cas le son peut être déformé, ou modifié, ou de meilleur qualité


Va dire ça sur le forum Hifi...et tu vas voir.

Aller cehz Auchan est une solution, faut juste accepter psychologiquement d'avoir des fils tout fins sur son matos.

Moi j'achète sur www.layoyo.com



J'ai assez étudié les transmissions numériques en cours pour savoir comment ça marche
youenn56
 
Messages: 67
Inscription Forum: 27 Juin 2005 14:34
  • offline

Message » 01 Juil 2005 11:18

Pas de baston tous les 2, vous êtes d'accord pour dire que c'est pipo...!
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 01 Juil 2005 11:22

Non mais ça m'énerve je fais des études dans l'électronique depuis plus de 4 ans et y'a des trucs que je lit, des fausses idée (fibre optique avec contact or, améliore el son) qui me désolent
youenn56
 
Messages: 67
Inscription Forum: 27 Juin 2005 14:34
  • offline

Message » 01 Juil 2005 11:30

youenn56 a écrit:Non mais ça m'énerve je fais des études dans l'électronique depuis plus de 4 ans et y'a des trucs que je lit, des fausses idée (fibre optique avec contact or, améliore el son) qui me désolent


Tu n'es pas le seul à être désolé, mais je suis sincère quand je dis que si tu va te faire rembarrer sur le forum hifi, même si tu avances des trucs justes.

Il n'est pas acceptable par certains l'idée qu'un câble à 200€ fasse exactement comme un câble à 10€...Au diable la théorie, en pratique pour eux ça n'est pas possible.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 01 Juil 2005 11:32

En fait je pense qu'ilse sont tellement fait avoir en payant des trucs hors de prix et qu'il on vu que ça servait à rien, qu'il se sont dit tiens on va dire que ça améliore le son, comme ça d'aitre en achète et ils osnt plus tout seul à se faire avoir
youenn56
 
Messages: 67
Inscription Forum: 27 Juin 2005 14:34
  • offline

Message » 01 Juil 2005 11:56

Non c'est bien pire.

Ils ne se sont pas fait avoir puisque ça marche !
Et quand tu leur dis que non, ils te ris au nez.
Et quand tu leur fais faire un test en aveugle, qu'ils se plantent, ils remettent en cause le test.

:roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 01 Juil 2005 13:40

Bon c'est clair j'vais me trouver un cable pas trop cher...

Layoyo j'y ai pensé, et le cable à 15 euros j'aurai pris ( celui que tu vends d'ailleurs austin je crois ) mais les FDP m'ont totalement calmé... :( en plus au passage j'aurais pris des svideo peritel etc... car le prix la bas de ces cables est le même que du bas de gamme chez nous... et comme certains en sont contents, j'me dis que c'est cool... mais les FDP :(
On peut meme pas faire une commande groupée car si j'ai bien compris leur politique, y'a pas de plafond pour FDP gratos... donc des qu'on ajoute un article... hop ca rajoute du port :(


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

cherche premier prix liaison optique de qualité

Message » 08 Juil 2005 23:23

youenn56 a écrit:Non mais ça m'énerve je fais des études dans l'électronique depuis plus de 4 ans et y'a des trucs que je lit, des fausses idée (fibre optique avec contact or, améliore el son) qui me désolent

Bonjour, content de pouvoir m'adresser à quelqu'un qui s'y connaît sans avoir à craindre qu'on essaie de me faire acheter du matos hors de prix!!
Enfin voilà ma question : est-ce nécessaire d'investir dans des cordons RCA comme celui-ci:http://www.dune-electronic.com/fr/index.asp en petite longueur quand il s'agit de brancher à l'ampli en analogique un TV,un lecteur cd, une platine K7 ou un lecteur dvd en stéréo ??

OU peut-on se contenter des cordons d'origine "basiques" (c'est-à-dire les moins chers) qui sont fournis avec certains appareils??
OU à la rigueur prendre les mêmes cordons basiques avec contacts dorés?????

ET pour de plus grande longueurs comme 2,5m, 3 à 4 m??????

Y-a-t-il un effet placebo dans les cordons chers "high performance" comme me l'a confié un vendeur??? Parce que danbs ce cas je préfère utiliser l'argent non gaspillé pour m'acheter des cd !!!!!
D'ailleurs j'en parle dans un autre post, je n'ai pas vu de différence flagrante entre un péritel premier prix et un d'une marque plus blindé avec OFC.. c'était pour relier un dvd à un TV 100Hz
merci de me répondre en toute objectuvité et simplicité :wink:
jami
 
Messages: 180
Inscription Forum: 20 Juil 2004 13:24
  • offline

cherche premier prix liaison optique de qualité

Message » 08 Juil 2005 23:41

Suite au premier message
:oops: :oops: :oops: j'suis pas doué pour le lien,
j'vais juste décrire le cordon qui coûte 13,49 euros en grande surface. Pour info le même en "basique" mais avec des contacts dorés fait 5 euros.

Bref,voici le cordon "high tech.":
2xRCA mâles dorées/2xRCA mâles dorées, Haute définition,1,2m de long,

Composition:2x2fiches RCA mâles dorées, 11x51mm avec ressort protège câble et liseré de couleur. Ces fiches RCA sont soudées à un câble plat,2 conducteurs coaxiaux 75 Ohms, RG659/U.

Caratéristiques de chaque conducteur: 1,2m de long, 5,7mm de diamètre, tresse composée de 31 brins de cuivre 0,12mm pour le blindage, 3,6mm pour l'isolant.

OUF ça en jette!! ça vaut peut-être d'autres marques plus connues et plus chères???
jami
 
Messages: 180
Inscription Forum: 20 Juil 2004 13:24
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message