Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 26 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 10 Déc 2023 11:09

schmoupie a écrit:
Yellow Leader a écrit:@schmoupie

Effectivement, il ne peut pas y avoir d'affichage de menu puisqu'il n'y a pas de liaison entre la base et la TV. :wink:

Hélas ! :( J'ai même tenté une absurdité: relier l'une des prises HDMI du boitier Sony à l'une des prises HDMI de mon téléviseur et, bien entendu, toujours que dalle... Enfin, il faut croire qu'avec cet ensemble Sony, on ne peut pas tout avoir, malheureusement... Et puis, je veux bien accepter que l'important est ailleurs: avoir le son que l'on veut ! Pour le reste, je suis même certain qu'il y a des possesseurs de ce casque qui ne savent même pas que l'on peut afficher un menu sur l'écran du téléviseur. Bref, tant pis pour moi, je ferai avec... Merci encore, Yellow Leader :thks:
Salut,

Tu peux brancher l earc du TV vers la base du casque pour accéder au menu.
Je suis, à peu de chose près, dans la même config que toi.

Lecteur (sortie vidéo) vers TV
Lecteur (sortie audio) vers base casque
Base casque (sortie HDMI arc) vers barre de son
Barre de son (sortie HDMI earc) vers TV
TV (sortie optique) vers base casque



Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 10 Déc 2023 13:37

Oui bien sûr. Je parlais d'impossibilité dans sa configuration sans liaison.

Maintenant, pour avoir le menu à l'écran, ce qui est quant même mieux au début pour les réglages, il faut relier la sorite HDMI de la base vers la TV. Évidemment, il faut sélectionner l'entrée HDMI ad hoc de la TV ce qui va couper l'image du lecteur ... mais au moins le menu de la base est alors visible.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 10 Déc 2023 18:13

Yellow Leader a écrit:Oui bien sûr. Je parlais d'impossibilité dans sa configuration sans liaison.

Maintenant, pour avoir le menu à l'écran, ce qui est quant même mieux au début pour les réglages, il faut relier la sorite HDMI de la base vers la TV. Évidemment, il faut sélectionner l'entrée HDMI ad hoc de la TV ce qui va couper l'image du lecteur ... mais au moins le menu de la base est alors visible.

:wink:
Tout à fait Yellow, j avais bien compris ton retour

Après, dans la situation avec une barre de son en intermédiaire, ça perturbe un peu de mon côté. Le passtrough perd les pédales (source = mon lecteur), obligé de couper la bds si j utilise le casque et vice versa, mais c est pas méchant.



Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 11 Déc 2023 20:18

arnaud79 a écrit:
schmoupie a écrit:Hélas ! :( J'ai même tenté une absurdité: relier l'une des prises HDMI du boitier Sony à l'une des prises HDMI de mon téléviseur et, bien entendu, toujours que dalle... Enfin, il faut croire qu'avec cet ensemble Sony, on ne peut pas tout avoir, malheureusement... Et puis, je veux bien accepter que l'important est ailleurs: avoir le son que l'on veut ! Pour le reste, je suis même certain qu'il y a des possesseurs de ce casque qui ne savent même pas que l'on peut afficher un menu sur l'écran du téléviseur. Bref, tant pis pour moi, je ferai avec... Merci encore, Yellow Leader :thks:
Salut,

Tu peux brancher l earc du TV vers la base du casque pour accéder au menu.
Je suis, à peu de chose près, dans la même config que toi.

Lecteur (sortie vidéo) vers TV
Lecteur (sortie audio) vers base casque
Base casque (sortie HDMI arc) vers barre de son
Barre de son (sortie HDMI earc) vers TV
TV (sortie optique) vers base casque
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

Bonjour !

Malheureusement, chez moi, cette façon de faire ne donne aucun résultat: toujours pas d'affichage du menu. Pire, ce faisant, j'ai un son haché, par moments... En même temps, il m'est venu à l'esprit d'avoir lu quelque part (mais où ?) que ledit menu n'est pas affichable sur n'importe quel type de dalle ?! Par conséquent, je me demande si la dalle QD-Oled de mon nouveau Samsung pourrait y être concernée ? Mystère... Bref, je crois que je vais devoir me résoudre à faire une croix sur cette fonctionnalité, hélas...

Merci quand même de ta suggestion ! :thks:
schmoupie
 
Messages: 378
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 12 Déc 2023 7:19

Étrange ton affaire !

As-tu bien connecter la SORTIE HDMI de la base et non pas une entrée ?

As-tu sélectionner la bonne entrée HDMI sur la TV ?

As-tu appuyer sur le bon bouton du casque pour faire apparaître le menu ?

Ne le prends pas mal surtout avec ces questions simples. Tout le monde peut se tromper.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 12 Déc 2023 12:27

Yellow Leader a écrit:Tes branchements sont corrects.

Pour ce qui est du décalage, tu dois pouvoir y remédier dans le menu du lecteur en page 32 du manuel.

:wink:


Un grand merci pour ta réponse.
Cdlt
elliotpc
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Jan 2018 22:05
  • offline

Message » 12 Déc 2023 15:20

Yellow Leader a écrit:Étrange ton affaire !

As-tu bien connecter la SORTIE HDMI de la base et non pas une entrée ?

As-tu sélectionner la bonne entrée HDMI sur la TV ?

As-tu appuyer sur le bon bouton du casque pour faire apparaître le menu ?

Ne le prends pas mal surtout avec ces questions simples. Tout le monde peut se tromper.

:wink:

Rassure-toi, je ne le prends pas mal du tout, bien au contraire puisque tes questions m'en posent une de plus : combien de câbles HDMI sont nécessaires pour établir ces branchements ? 2 ou 3 ? En fonction de la réponse, je saurais si je fais tout comme il faut ou pas !

Merci, maître Yellow Leader :D :thks:
schmoupie
 
Messages: 378
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 18 Déc 2023 11:44

@jhudson

Bonjour, je t'ai envoyé un mail

dejoro
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 02 Jan 2024 17:24

Bonjour et bonne année :)

Je me suis inscrit pour partager mes expériences (et aussi mes déboires :lol: ) avec ce fameux casque.

J'en avais acheté 2 exemplaires neufs sur Amazon France lors des baisses de prix significatives de 2017/2018 (le 1er à 180€ et le 2nd quelques mois plus tard à 150€...).

Le 1er exemplaire avait dû repartir pour échange rapidement car au bout d'à peine quelques mois il émettait une sorte de grésillement/bourdonnement très désagréable :-? . Peu intense mais continu, et ce dès l'allumage.

Le 2nd achat était en mode "ils ont vraiment cassé le prix :o , ça sent le déstockage je vais m'en reprendre un pour plus tard au cas où le 1er tombe en panne..." :oldy:
Figurez-vous que ce 2nd casque est toujours dans sa boîte, comme neuf (juste testé quelques jours à réception) car le 1er ne m'a jamais lâché depuis son échange en 2018 8) .

Et pourtant je ne le ménage pas : il me sert minimum 4h, quasiment tous les jours. Y compris l'été lorsque la température monte parfois à 30 degrés dans les combles (pas de clim) :ko: .
Les coussinets et l'arceau sont dans un piteux état, la batterie aussi (elle n'assure que le 1/3 d'autonomie par rapport à ce dont elle était capable à l'époque) mais le tout sera probablement changé un jour...
Merci le forum au passage ! :ohmg:

Pour les réglages du casque rien de sorcier : canal central et LFE tous les deux à +1 au lieu de 0.
Mode d'égalisation toujours en "cinéma", y compris quand je joue à la console.
Compression off.
Dolby ProLogic II et DTS Neo:X jamais activés, est-ce un tort ?

De 2017 à il y a encore quelques semaines, toute ma chaîne était en 1080p (écran led, ps4 fat, Shield Pro) et c'était le pied.
Tous les HDMI "au cul de la base" et roule ma poule :P


Arrivée d'une nouvelle TV OLED 4K et c'est le drame :lol: Bienvenue dans l'enfer des normes HDMI !
J'avais momentanément tout branché en eARC/ARC (TV HDMI 1 vers Shield Pro HDMI et TV HDMI 2 eARC/ARC vers Base Sony Out Arc) pour pouvoir conserver un son multicanal tout en profitant du meilleur de mon écran (Dolby Vision et HDR via Shield Pro et serveur Plex).

Ça dépannait mais me frustrait de ne pas pouvoir lire les pistes 7.1 comme les nombreuses Atmos des Blu-ray 4K.
Les pistes de "compatibilité" en DD 5.1 à 640 kbps font parfois (heureusement pas toujours) pâle figure en comparaison au niveau du punch/des basses.

C'est pourquoi j'avais bien arpenté le topic et étais parti sur le FeinTech VSW04202 ( https://www.amazon.fr/FeinTech-VSW04202 ... B07PS4JGX1 )

Branchements :

LG OLED C3 HDMI2 eARC/ARC vers Feintech Out A
Feintech Out B vers Base Sony HDMI 1
Shield Pro vers une des HDMI IN du Feintech)

Dolby Vision et HDR conservés mais décrochages du son HD 7.1 et 5.1 toutes les 30 sec environ pendant à peine 1 sec (aucun soucis avec le DTS-HD 2.0 et les pistes compressées DD 5.1) :(
Après m'être penché sur les commentaires Amazon de la fiche produit je me suis aperçu que je n'étais pas le seul et vais donc le renvoyer.
Quelqu'un dans ces mêmes commentaires a mentionné avoir tenté un échange (même problème avec le boitier de remplacement) pour finir par se tourner vers le modèle précédent : le FeinTech VAX01201 (https://www.amazon.fr/FeinTech-VAX01201 ... VCFHF?th=1 )
Ce modèle a résolu son souci de décrochage seulement le stock semble épuisé :-? .

Je me suis donc tourné vers leur petit extracteur audio à 60€, le VAX01202 ( https://www.amazon.fr/FeinTech-VAX01202 ... B08TX473Z8 ) que quelques membres du forum semblent posséder/recommander.

Branchements :

LG OLED C3 HMDI 4 vers eARC/ARC Out 1 Feintech VAX01202
Audio Out 2 Feintech VAX01202 vers Base Sony HDMI IN 1
Shield Pro HDMI vers INPUT Feintech VAX01202
Les 2 petits boutons du commutateur DIP du Feintech VAX01202 sont placés vers le bas (position OFF de l'eARC et OUT 2 choisi)

Avec cette configuration plus aucun décrochage du son mais j'ai les logo Dolby Vision et Dolby Atmos qui apparaissent sans arrêt dans le coin supérieur droit de l'écran avec Plex et les .mkv Dolby Vision + piste True HD Atmos.
Hyper pénible car ça "pop" fréquemment et aléatoirement. Le phénomène disparait en choisissant une piste autre qu'Atmos.

J'ai tapé "atmos pop-up issue" dans un moteur de recherche et suis tombé sur plusieurs topics sur reddit notamment ( https://www.reddit.com/r/ShieldAndroidT ... h_plex_tv/ )
De ce que j'en ai retenu le problème semble venir du couple Plex et Shield (à priori RAS avec Kodi ou Plex via l'application TV).

Avant d'approfondir je voulais savoir si vous pouviez jeter un oeil à mes branchements please ? Sont-ils corrects ?
Je viens d'acquérir une PS5, comment la caler dans le "circuit" ?
Désolé pour le pavé et un grand merci d'avance :thks:

trop long; pas lu : ce casque est un véritable régal mais du fait de son âge et ses normes dépassées la transition 4K est... difficile :ko:
RandomUser
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Jan 2024 13:16
  • offline

Message » 02 Jan 2024 23:10

@RandomUser
et oui la quadrature du cercle : comment utiliser un casque conçu pour un environnement d'il y a 10 ans dans l'environnement d'aujourd'hui.
Il est toujours aussi bon mais ne s'adapte pas toujours "aux standards actuels" notamment dans les configurations complexes.
Personnellement j'ai résolu tous les problèmes en me limitant aux raccordements par liaison optique. C'est beaucoup plus simple à réaliser et cela donne de très bons résultats même si des puristes pourront toujours me contredire.
gghenri4
 
Messages: 733
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 15 Jan 2024 18:35

jhudson a écrit:Il faut prendre cette batterie :

Sony Battery Assy (Svx) J
Référence produit : X25884451


https://www.pc21.fr/fiche/x25884451-bat ... 39288.html
ou
https://www.netram.fr/Sony-Battery-Assy-Svx-J.html



Hello tout le monde,

Comme beaucoup ici j'adore mon casque (depuis 2017) mais la batterie est vraiment trop fatiguée, elle tient 1h à peine...

J'ai voulu en commander une nouvelle mais malheuresement, il semble qu'elle ne soit plus disponible... Plusieurs fournisseurs m'ont dit au tel qu'il ne leur était plus possible d'en avoir. Et j'ai pas forcément l'envie de l'acheter sur e.bay ou à l'étranger...

Sauriez-vous s'il existe des alternatives ? Des batteries compatibles ?

Merci pour votre aide,
Indy
indyhelp
 
Messages: 382
Inscription Forum: 10 Juin 2011 14:36
  • offline

Message » 16 Jan 2024 2:20

Laisse le casque branché. Avec un câble suffisamment long. Généralement, on regarde les films assis. :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 16 Jan 2024 9:50

rmsk a écrit:Laisse le casque branché. Avec un câble suffisamment long. Généralement, on regarde les films assis. :wink:

Remy


Et qu'est-ce t'en sais si je regarde les films assis ?? :D :) :lol:

Plus serieusement, oui tu as raison, c'est une solution, mais je me suis habitué durant de longues années à profiter de ce casque d'une certaine manière et j'aimerais bien, si c'est possible, lui offrir encore quelques années.

Bonne journée,
Indy
indyhelp
 
Messages: 382
Inscription Forum: 10 Juin 2011 14:36
  • offline

Message » 16 Jan 2024 12:01

Je te comprends très bien. As-tu regardé les solutions proposées dans les pages précédentes ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 16 Jan 2024 13:02

OUi j'ai consulté toutes les pages du fil, et j'ai l'impression qu'il n'y a que cette solution de changement de batterie qui permette de régler le problème, mais elle n'est pas simple (il n'y a qu'une référence qui semble vraiment fonctionner...)
indyhelp
 
Messages: 382
Inscription Forum: 10 Juin 2011 14:36
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message