Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 05 Juil 2023 21:05

schmoupie a écrit:@Mr Hype : Encore un merci pour ce lien ! Pour ce prix, j'en ai pris deux (paires) ! D'ailleurs, quand on voit ce que ces coussinets valent chez Amazon, y a pas photo, pour peu que la qualité soit plus ou moins égale et encore !!
https://www.amazon.fr/Oreil00DS-Oreillettes-Coussinets/dp/B07XDJF12J


:D :D :D :D
oui moi aussi j'en ai commandé 2 paires d'un coup (pour la vie du casque ou la mienne j'ai 77 ans :oldy: :oldy: :oldy: ).
A ce train ils vont être rapidement en rupture de stock :D :D :bravo:
gghenri4
 
Messages: 733
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 05 Juil 2023 21:29

Pas de soucis, c’est grâce à vous aussi. J’avais même pas pensé à les changer. J’ai acheté le casque sur le bon coin et c’était plus pour une question hygiénique.
Par contre le bandeau je n’ai pas trouvé, enfin ce qu’ils proposent ça me plaît pas.

Sinon eurêka ! J’ai réussi à faire ce que je voulais ! Tout fonctionne, même mieux que ce j’espérais.
En 2 mots lorsque j’ai eu le casque j’étais très déçu du rendu sonore surtout les basses quasi inexistantes malgré le +6 LFE.
J’ai tout débranché et reparti de 0

Je pars de l’Apple TV à l’ampli.
De l’ampli au splitter
OUT1 vers le projo
OUT2 vers le boîtier et sortie du boîtier vers le plasma.
En réglage j’ai activé le CEC partout. Mode1 pour le HDMI
TV + HP audio out sur off

Splitter copy1 et downscale 1080p sur OUT2


J’arrive à avoir la 4K 60Hz sur mon projo et l’audio en même temps dans le casque !
Concernant l’audio grosse surprise, j’ai retrouvé les basses et les effets surround.
Je pense que j’étais bridé en 2.0 auparavant je ne vois pas d’autres explications.

Bref merci à tous ceux qui ont enrichis le topic, j’y ai passé du temps mais je suis conquis maintenant.
Mr Hype
 
Messages: 237
Inscription Forum: 30 Juil 2009 22:49
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Juil 2023 22:09

gghenri4 a écrit: A ce train ils vont être rapidement en rupture de stock :D :D :bravo:

Rassurez-vous, des vendeurs chinois en rupture de stock, cela n'existe pas ! :D :D
schmoupie
 
Messages: 378
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 17 Juil 2023 20:28

Bonjour,

Je viens de me prendre le feintech VAX01202 pour ma tv lg 4k nanocell et mon casque couplé a une shield tv 2017 mais je n arrive pas a activer l overlay du casque est ce normal ?
ank13
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Oct 2020 18:31
  • offline

Message » 17 Juil 2023 22:02

Je ne sais pas.
Mais ne t'en inquiète pas. Je n'ai strictement rien compris à ton message. :oops:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 17 Juil 2023 22:37

Désolé je reformule depuis l installation de l extracteur audio pour bénéficier de la 4k sur ma tv en même que du son hd du casque je n arrive plus a affiché le menu du casque a l écran.
Est ce que vous aussi ? Ou j ai mal fais mes branchements.
ank13
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Oct 2020 18:31
  • offline

Message » 17 Juil 2023 22:47

Ne t'excuse pas. C'est moi qui suis dépassé. Je n'ai ni la 4K ni le son HD, j'utilise un vidéoprojecteur et je suis un vieux con ! :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 18 Juil 2023 8:47

ank13 a écrit:Désolé je reformule depuis l installation de l extracteur audio pour bénéficier de la 4k sur ma tv en même que du son hd du casque je n arrive plus a affiché le menu du casque a l écran.
Est ce que vous aussi ? Ou j ai mal fais mes branchements.

Une explication peut être ici :
post179391759.html?hilit=Menu%20casque%20ne%20affiche%20plus#p179391759

Nota lorsque tu es dans ce sujet n’hésites pas à utiliser la fonction recherche (en haut à gauche à côté de répondre) : en mettant des mots clés qui correspondent à ton problème (pas trop de mots fait différents essais) tu verras que des cas similaires au tien ont été rencontrés et rapportés ici , que cela semble normal et sans solution et que des explications ont été proposées.
Gghenri4
gghenri4
 
Messages: 733
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 18 Juil 2023 9:34

Bonjour,
Merci, je ne savais pas que cela fonctionné en mot clé du coup j ai aussi trouvé plein de réponses a ma question.
ank13
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Oct 2020 18:31
  • offline

Message » 18 Juil 2023 9:44

Oui normal car tu n'utilises plus la sortie du boitier si j'ai bien compris tes branchements.

Gg, as-tu reçu les coussins de chez Aliexpress ?
Mr Hype
 
Messages: 237
Inscription Forum: 30 Juil 2009 22:49
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Juil 2023 12:37

Mr Hype a écrit:Oui normal car tu n'utilises plus la sortie du boitier si j'ai bien compris tes branchements.

Gg, as-tu reçu les coussins de chez Aliexpress ?

Oui reçu ce matin (donc beaucoup plus rapide que le délai annoncé). Bel aspect donc un point positif avant montage. J 'attends un peu avant de les installer à la place des coussinets d'origine qui ont certes commencé à se décomposer en surface mais qui ne sont pas encore déstructurés.
gghenri4
 
Messages: 733
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 18 Juil 2023 15:15

Mr Hype a écrit: Gg, as-tu reçu les coussins de chez Aliexpress ?


Idem, me concernant et ce en seulement 7 jours ! Jamais je n'ai été livré aussi vite, lors d'une commande passée sur un site en Chine !
Pour le reste, rien à ajouter aux mots de gghenri4.

Image
schmoupie
 
Messages: 378
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 31 Juil 2023 16:29

Bonjour,
J'ai casque depuis maintenant quelques années et j'en ai toujours été satisfait.
Jusqu'à présent, je l'utilisais avec HDMI.
Je suis passé au tout 4K depuis environ 6 mois...et j'ai totalement abandonné le casque puisqu'il n'est pas passthrough.
J'aimerai recommencer à l'utiliser!

J'ai un splitter HDMI qui sort de la prise out de mon ampli vers mon vidéoprojecteur. La 2ème sortie est libre.

Ma question: puis-je brancher le casque à la 2ème sortie out du splitter non utilisée pour utiliser le casque sans perdre le 4K?
Si oui ...je ne sais pas comment faire? je branche HDMI OUT 2 splitter vers entrée IN du boitier du casque?

Sinon, si trop compliqué, puis-je utiliser uniquement les SPDIF?

Merci!!
Dernière édition par bestdefensor le 01 Aoû 2023 15:55, édité 1 fois.
bestdefensor
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:15
  • offline

Message » 01 Aoû 2023 6:58

Dans mon cas les deux options fonctionnent sans perdre le 4 K.

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
ouranos09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Jan 2006 12:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Aoû 2023 15:58

ouranos09 a écrit:Dans mon cas les deux options fonctionnent sans perdre le 4 K.

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk


Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Tu veux dire que tu utilises un splitter qui va jusqu'à la HDMI IN du boitier du casque et que ça fonctionne?

Si c'est le cas, à quoi connecte-tu l'HDMI OUT de l'ampli du casque?
Je n'arrive pas à voir...

Merci!
bestdefensor
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:15
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message