Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mafripouille et 20 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 03 Nov 2022 22:41

Bonsoir si vous avez un décodeur G9 ou G10 chez Canal vous pouvez sélectionner la chaine 240 pour faire un essai du futur dolby atmos sur ce décodeur.
C'est fait pour que les beta testeurs donne leur avis mais comme c'est accessible sur les décodeurs clients pourquoi ne pas essayer je ne pense pas trahir la charte en disant cela.
C'est juste une bande son très courte mais le résultat avec le casque SONY MDR-HW700DS est génial. Je trouve que cette fois ci on a vraiment le son 9.1 promis sur la notice : le traitement du casque combiné à la source délivrant du dolby atmos donne un super résultat.
Je ne sais pas expliquer ce resultat car ce casque sorti en 2014 n"a pas été concu pour le dolby atmos mais la simulation 9.1 faite par ce casque est bonifiée avec une source dolby atmos.
Essayez si vous pouvez.
gg
Dernière édition par gghenri4 le 05 Nov 2022 8:58, édité 2 fois.
gghenri4
 
Messages: 745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 03 Nov 2022 22:47

ramesbonda a écrit:hello a tous.
je viens d acquérir le casque,et si j ai bien compris si relié en optique,je n aurais pas le meilleurs son.
j essai désespérément de le brancher sur une barre yamaha ysp2700,mais je n arrive a rien.
je suis vraiment perdu,avec tous les paramètres entre la barre et le casque,j ai laissé tomber.
j ai un tv oled philips,avec hdmi earc,arc,4k...
je souhaite simplement brancher le casque sur la barre,ainsi je pourrai profiter du son hd dans mes oreilles,mais comment faire ?
pourtant la barre de son yamaha devrais arriver a faire sortir l audio via hdmi pour l envoyer sur le boitier du casque.
en gros je souhaite que le casque soit esclave de la barre.
je ne souhaite pas brancher en optique,car si j ai bien compris je n aurais pas les pistes HD (mes sources netflix en 5.1,films 4k via kodi en 7.1 et quelques blu-ray).
désolé pour le pavé

Bonsoir
Après l'avoir raccordé pendant des années en HDMI avec des branchement compliqués pour l'utiliser avec beaucoup d'appareils sans grosses manipulations je l'utilise depuis 4 ans avec un branchement simple en optique vers mon téléviseur, mon téléviseur étant le point où tous les appareils se raccordent. Et bien malgré la théorie et ce qu'on peut lire je peux dire que je n'ai pas senti la moindre dégradation en optique par rapport à l'HDMI. Ce qui compte vraiment c'est la qualité de la source comme le prouve d'ailleurs l'essai que je viens de faire avec une source en Dolby Atmos malgré l'utilisation d'une liaison optique.(voir ci dessus)
gghenri4
 
Messages: 745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 14 Nov 2022 9:40

gghenri4 a écrit:Bonsoir
Après l'avoir raccordé pendant des années en HDMI avec des branchement compliqués pour l'utiliser avec beaucoup d'appareils sans grosses manipulations je l'utilise depuis 4 ans avec un branchement simple en optique vers mon téléviseur, mon téléviseur étant le point où tous les appareils se raccordent. Et bien malgré la théorie et ce qu'on peut lire je peux dire que je n'ai pas senti la moindre dégradation en optique par rapport à l'HDMI. Ce qui compte vraiment c'est la qualité de la source comme le prouve d'ailleurs l'essai que je viens de faire avec une source en Dolby Atmos malgré l'utilisation d'une liaison optique.(voir ci dessus)


Hello,merci de ton retour.
J'ai finalement opté pour un raccordement optique,car je n arrivais pas a mettre le casque en hdmi et la barre en hdmi ,le tous sur la TV.
bizarre le branchement mais du coup la barre en hdmi sur la tv,et le casque en hdmi sur la barre+hdmi sur la tv+optique sur la tv,et là ca fonctionne comme je le souhaite.
allumage tv avec lancement de la barre,et je peux allumer le casque uniquement si la barre est eteinte.et si barre de son eteinte et cassue eteint j ai le son des HP de la tv...c est juste dommage pour ce cable optique,mais forcément le son ne sera pas optimal avec des sources plus specifique.
est ce que le mode passth fonctionne en mode optique ? aucune idée
ramesbonda
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Nov 2022 18:54
  • offline

Message » 14 Nov 2022 10:26

ramesbonda a écrit:
gghenri4 a écrit:Bonsoir
Après l'avoir raccordé pendant des années en HDMI avec des branchement compliqués pour l'utiliser avec beaucoup d'appareils sans grosses manipulations je l'utilise depuis 4 ans avec un branchement simple en optique vers mon téléviseur, mon téléviseur étant le point où tous les appareils se raccordent. Et bien malgré la théorie et ce qu'on peut lire je peux dire que je n'ai pas senti la moindre dégradation en optique par rapport à l'HDMI. Ce qui compte vraiment c'est la qualité de la source comme le prouve d'ailleurs l'essai que je viens de faire avec une source en Dolby Atmos malgré l'utilisation d'une liaison optique.(voir ci dessus)


Hello,merci de ton retour.
est ce que le mode passth fonctionne en mode optique ? aucune idée

Avant j’utilisais la sortie optique du casque Sony que je raccordais à l’entrée optique de ma Freebox multimedia Devialet pour créer une liaison optique "sortie optique TV /entrée optique Devialet" et cela fonctionnait meme sans utilisation du casque ( base du casque en veille). Je pouvais ainsi alimenter en optique depuis ma TV, 2 appareils (le casque et la Devialet) avec une seule sortie optique TV.

Aujourd’hui je fais plus simple j’ai acheté un splitter optique pas cher sur Aliexpress pour créer 2 sorties optiques TV directes.
gghenri4
 
Messages: 745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 14 Nov 2022 11:20

japan74 a écrit:
julian.77 a écrit:
Non tu décoche juste la case traitement dolby et c'est tout bon



Bonsoir tout le monde,

Je reviens demander de l aide afin de profiter enfin de mon casque.
Comme conseillé plus haut j ai desactive toutes les cases en rapport au dolby dans ma shield (premiere version les plates).
Mais quand je regarde un film sur netfllix ou amazon, normalement le point vert en facade doit passer en multi canaux, la non.

Du coup j ai essaye le mode cinema, ben c est affreux on dirai etre dans une boite de conserve....et aucun autre mode n est bon.

Resultat je reste en stereo.

J avoue j y comprends presque rien a tous ces reglages, je me demande si je vais pas brancher la shield en direct sur la tv et utiliser mon casque SONY 1000MX3 en bluetooht tout simplement,

Je rappelle mon branchement:
Shield vers boitier sony puis vers TV LG 65C1

Merci d avance de votre aide;
Cdt
David



Bonjour,

Je reviens vers vous afin de profiter au mieux de ce casque qui selon beaucoup "envoi du steak" en multi canaux.
Ben moi je trouve pas du tout le bon réglage avec la Shield, première génération.

Pourtant mon câblage est ultra simple/
Shield -->HDMI 1 du boitier Sony --> HDMI ARC du LG 65C1

Je pense pas être le seul avoir cette configuration simple, du coup si une de ces personnes veut bien décrire ses réglages exacts aussi bien sur la shield que sur le casque; je lui en serai très reconnaissant.

Merci bcp d avance a toutes et tous.
Japan74
japan74
 
Messages: 69
Inscription Forum: 18 Juin 2009 17:36
  • offline

Message » 15 Nov 2022 16:10

japan74 ton problème est de bien vérifié que la Shield envoi du 5.1 et non pas du stéréo.

Elle est incompatible avec le 4K HDR il faut donc bien mettre ta Shield en 1080p 24h ou sinon passer en optique ou avec un switch hdmi.
jerome83130
 
Messages: 151
Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Message » 01 Déc 2022 17:09

jerome83130 a écrit:japan74 ton problème est de bien vérifié que la Shield envoi du 5.1 et non pas du stéréo.

Elle est incompatible avec le 4K HDR il faut donc bien mettre ta Shield en 1080p 24h ou sinon passer en optique ou avec un switch hdmi.


Bonsoir,
Merci de ta reponse mais je comprends pas le rapport entre le fait que la shield soit en 1080p et le fais de pas arriver a avoir du 5.1?

Dans la shield j ai bien selectionné mutli canal.

Aussi, sur quel film peut on faire des essais concluant de bande son? Sur Netflix, Amazon, disney?

Desole tout ça est assez confus.

Meri d avance.

Cordialement.
japan74
 
Messages: 69
Inscription Forum: 18 Juin 2009 17:36
  • offline

Message » 02 Déc 2022 12:44

Bonjour

Autre question, peut etre bete mais lorsque le boitier sony recoit un signal audio en 5.1, la j ai le voyant en facade qui me le confirme.

Cela veut il dire que je suis passe automatiquement en 5.1 ou que le 5.1 est disponible et qu il faut appuyer sur un bouton particulier?

J espere avoir etait clair.

Merci d avance.
Cdt
japan74
 
Messages: 69
Inscription Forum: 18 Juin 2009 17:36
  • offline

Message » 07 Déc 2022 16:37

Bonjour,

Plutôt que de créer un nouveau sujet pour mon problème, je vais le poster ici. J'espère que cela ne dérange pas.

Je suis également l'heureux possesseur d'un MDR6HW700 auquel je tiens beaucoup car il n'est, hélas, plus fabriqué (ni plus sous garantie, etc.). Depuis quelques semaines j'ai remarqué que la batterie faiblissait et j'ai donc décidé de la changer. On en trouve un peu partout, notamment sur Amazon, mais c'est du côté de "Batterie de portable" que je me la suis procurée.

L'ayant reçu ce matin même, je me suis lancé dans le remplacement de mon ancienne batterie par la nouvelle. Après une bonne heure de stress à démonter le casque comme il faut, à dessouder les fils de l'ancienne batterie (ça été facile) et ressouder les fils de la nouvelle, me voilà près pour le test fatidique. Et joie, le casque fonctionne, mais le niveau affiché est "medium" (via l'affichage que l'on peut avoir sur son écran). Je décide donc de brancher mon casque pour le charger à fond, et là panique... En temps normal, une petite lumière rouge reste allumée durant la charge, et s'éteint une fois la charge terminé. Mais là, non, le voyant clignote...

Si des personnes ici ont comme moi changé leur batterie, ont-ils eu le même problème ? J'ai vérifié mes soudures, mais normalement c'est bon.

En attendant, j'ai utilisé mon casque durant une heure environs et j'ai remarqué qu'après une heure d'usage le niveau affiché était "low". Or, c'est justement ce qui se produisait avec l'ancienne batterie (une fois censée être chargé complètement), avant que le casque s'éteigne environs 3 heures plus tard. Serait-ce alors un autre problème de circuit ?

Je vous avoue que tout cela m'angoisse un peu, car j'ai non seulement un peu peur d'avoir fait une bêtise, mais surtout j'ai peu d'argent et l'idée de remplacer mon casque ne m'enchante pas car il n'y a pas d'alternative vraiment viable (il y a bien le JVC, mais il est hors de mes moyens et à priori pas aussi bon que le MDR-HW700). Il y a bien aussi le marché de l'occasion, mais bon, on ne sait jamais avec l'occasion.

Enfin voilà, si vous avez des suggestions ou des solutions, ce serait le bienvenu.

En attendant, j'ai quand même mis le casque en charge, je verrais ce soir si ça remplie le niveau aura changé ou non. J'ai également gardé l'ancienne batterie, si la nouvelle pose problème, autant remettre l'ancienne qui, certes, ne tient pas plus de 4 heures, mais au moins je pouvais la recharger.

(pardon pour le niveau d'orthographe et de grammaire dégueulasse, j'ai pas pris le temps de me relire)
Duncan Kalyon
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Avr 2020 12:56
  • offline

Message » 07 Déc 2022 19:43

Salut, a toi, remonte quelque page (280 normalement) et tu verra qu'il existe 2 type de batterie. Le soucis avec la tienne c'est surement la LiPo, l'originale une LiOn. du coup sa ne fonctionne pas il faut vraiment le modele Lion.

C'est d'après le poste celle la qu'il faut : https://www.pc21.fr/fiche/x25884451-bat ... 39288.html

Personnellement avec la version Lipo impossible de chargé également.
jerome83130
 
Messages: 151
Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Message » 07 Déc 2022 20:26

Le modèle que j'ai acheté est celui-ci : https://www.batteriedeportable.com/list ... 700ds.html

Mais je ne vois nul part où il est précisé si c'est une LION ou une LIPO.

Ceci dit en remontant à la page 280 (désolé de ne pas avoir pris le temps de chercher), à priori il pourrait s'agir de la même que la mienne (qu'on trouve le plus facilement).

C'est sur que ce n'est pas le même prix, mais ça reste mieux que de racheter un casque (d'autant qu'avec le marché de l'occasion on peut se retrouver avec le même problème).

Etant donné que je n'ai pas envie non plus de sans cesse rouvrir mon casque, en attendant ma commande que je vais sans doute faire demain, et le temps de la recevoir, j'ai une dernière question : puis-je utiliser mon casque en gardant connecter une batterie externe ? Ou est-ce que je risque d'abimer mon casque ?

Quoiqu'il en soit je te remercie de ta précision, que je m'en vais immédiatement porter au SAV de la boutique.

Reste que si un autre composant venait à "griller" sur mon casque, cela risque d'être difficile à changer. Dans les années à venir il faudra probablement que je réfléchisse à une solution alternative... Des idées à tout hasard ? Un "ampli" pour recevoir le HDMI et un bon casque Bluetooth ? J'hallucine quand même que depuis 2014 il n'y ai pas d'équivalent...

Une autre question qui m'est venu, mais peut-être idiote (désolé) : et si je dessoude le fil blanc ? (qui est, je crois, celui qui sert à transiter l'état de la batterie) Certes au final je n'aurais plus d'indication sur l'état de la batterie, mais peut-être qu'elle fonctionnera malgré tout et se chargera.
Duncan Kalyon
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Avr 2020 12:56
  • offline

Message » 08 Déc 2022 22:01

Personnellement je n'utiliserais pas le casque de cette manière non. Sur ton site ou tu as pris la tienne est écrit Chimie : Li-Polymer.

Pour l'alternative a petit budget Sennheiser RS175 qui fonctionne très bien aussi malgré l'utilisation de l'optic et non du HDMI.

Solution de rêve mais gros budget le smyth realiser A16. j'ai personnellement les 3 casques donc je connais bien les produit ^^.
jerome83130
 
Messages: 151
Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Message » 08 Déc 2022 22:55

jerome83130 a écrit:Personnellement je n'utiliserais pas le casque de cette manière non. Sur ton site ou tu as pris la tienne est écrit Chimie : Li-Polymer.

Pour l'alternative a petit budget Sennheiser RS175 qui fonctionne très bien aussi malgré l'utilisation de l'optic et non du HDMI.

Solution de rêve mais gros budget le smyth realiser A16. j'ai personnellement les 3 casques donc je connais bien les produit ^^.

Je note le RS175, et avec Dolby Atmos ça devrait le faire j'imagine. Mais l'optique tend à être abandonné hélas, au profit du HDMI (sur les appareils, moins sur les casques) mais surtout du Bluetooth...
Duncan Kalyon
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Avr 2020 12:56
  • offline

Message » 10 Déc 2022 20:29

Bon, nouveau problème... Je viens de me rendre compte que l'oreillette gauche avait un volume plus faible que le droit. Je n'y avais pas prêté attention lors du changement de batterie, car je m'étais contenté de vérifier que ça fonctionne et dès que j'ai vu le soucis de rechargement, je n'ai pas insisté. Dans le doute, j'ai donc remis l'ancienne batterie, mais toujours le même problème...

Alors certes ce n'est pas un soucis extrêmement grave dans l'immédiat, étant donné que l'on peut rééquilibrer la balance via le PC que j'utilise pour regarder des films. Mais pour mes autres appareils multimédias, cela reste audible. C'est très faible, mais bien présent.

Le truc qui m'agace le plus (pardon si j'exagère), c'est que je me demande si c'est pas moi qui en suis responsable lors du démontage. J'ai pourtant bien fait attention à tout, mais mon appareil à souder étant un peu vieux, j'ai mis un peu de temps pour faire les soudures et je me demande si pas surchauffer le circuit et par conséquent abimé l'oreillette gauche...

Je demande à tout hasard si vous avez une idée sur la cause du problème ? Est-ce que l'état des housses peut avoir une influence (sachant que la gauche est plus abimé que la droite) ?
Duncan Kalyon
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Avr 2020 12:56
  • offline

Message » 03 Jan 2023 22:40

Le Sony arrive encore à me surprendre, j'ai regardé le "pacte des loups" uhd avec le son en atmos, mon dieu c'est magique. Je vous invite à tester :)
julian.77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Aoû 2022 11:11
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message