Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 04 Oct 2022 9:26

Bonjour

J'ai la version japonaise et j'utilise 2 casques avec. Savez vous combien de casques on peut utiliser ?

Merci
BACKUP007
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Oct 2022 9:16
  • offline

Message » 04 Oct 2022 21:09

Bonsoir,

Je vous prie de bien vouloir excuser mon incursion sur ce sujet, étant possesseur du casque depuis plusieurs années. Je me demandais si vous aviez une housse, étui, coque pour le proteger, voir pour le transport ? Il y a pléthore d’étuis sur les sites en ligne, je ne sais pas trop quoi choisir.

Merci!
Thom2959
 
Messages: 44
Inscription Forum: 29 Déc 2019 1:01
  • offline

Message » 11 Oct 2022 15:14

japan74 a écrit:Bonsoir,

Possesseur d une shield 2017, et par rapport a ce conseil:
....Bien penser à désactiver le traitement dolby dans les options de la Shield pour obtenir le son multi ch sur Netflix, nova player, kodi etc ....

Afin de pouvoir bénéficier du son multi canaux sur le casque Sony a partir de Netflix, Disney et Amazon Prim; je dois désactiver toutes les options de traitement du son sur la Shield et laisser en simple stereo?

Merci d avance.
Cdt


Non tu décoche juste la case traitement dolby et c'est tout bon
julian.77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Aoû 2022 11:11
  • online

Message » 18 Oct 2022 8:31

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un casque MDR-HW700 depuis quelques jours, et je dois avouer que c'est vraiment un bon achat.

J'ai tout de même une question, j'ai sensiblement la même installation que @julian.77, Shield Pro 2019 + LG 55C1.

Le branchement actuel: Shield -> LG C1 Hdmi1 puis LG C1 eARC Hdmi2 -> ARC base du casque. J'utilise un MKV Dolby Vision avec une piste DD+ et une Atmos 7.1 TrueHD:
Avec Nova Player, le logo Atmos apparait sur mon écran mais impossible de sélectionner la piste 7.1 TrueHD, ça reviens automatiquement sur la piste DD+ ou sa plante même le lecteur!

Avec Kodi, le logo HDR apparait, mais pas le Dolby Vision, mais le son 7.1 TrueHD ne pose pas de problème, c'est bien du multi CH sur la base, mais vu que je n'ai pas le menu, impossible de savoir si c'est bien ça qu'il reçoit.

Si je branche la shield direct sur la base et que je ressors sur la TV, je vois bien que TrueHD 7.1 est avalé sans problème, mais je perd le Dolby Vision, ce qui est normal.

Est-il donc possible de passer du Atmos TrueHD avec un MKV Dolby Vision au travers de l'eARC au casque? Ou faut-il passer par un extracteur eARC entre la TV et la base pour ça?

Merci.
DarkPoulpe
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Oct 2022 7:51
  • offline

Message » 18 Oct 2022 10:55

Salut,

Le casque est Arc mais pas eArc, donc il ne prend pas en charge les pistes audio HD en retour audio.

Tu as 3 solutions :
- Brancher ta shield sur le TV + Arc (ou optique) vers le casque (piste HD non prise en charge)
- Utiliser un extracteur audio en sortie de ta shield, tu raccordes la sortie principale (vidéo) sur le TV et l'audio sur l'entrée HDMI du casque
- Utiliser un convertisseur eArc (type SHARC eARC Audio Converter) à la sortie eArc du TV, et raccordé ensuite sur une entrée du casque.

Si tu souhaites avoir accès au menu du casque, il faut bien laisser un HDMI entre la sortie casque et le TV.
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 18 Oct 2022 11:59

Salut Arnaud,

Merci de ta réponse. Tu penses donc que Kodi transcode aussi le son TrueHD 7.1 et c'est donc pour cela qu'il est accepté par le casque à travers l'eARC? Possible.

Je pense que mettre l'extracteur après la shield est plus judicieux afin de garder les format DTS non pris en charge par la LG C1.

Du coup, avec l'extracteur ci-dessous, un delock car facile à obtenir et relativement bon marché, HDCP2.2 etc... Mais pas de 120Hz:
https://www.delock.com/produkt/63332/merkmale.html

Shield Hdmi -> extractor Hdmi IN :
- Extractor HDMI Audio -> HDMI1 base casque puis Base casque HDMI out ARC -> TV HDMIx: j'ai tous les format audio possible, le signal audio est transmis avec une image noir 720p donc j'aurais accès au menu, juste?
- Extractor HDMI OUT -> TV HDMIx :

Ça parait correct comme ça?

Merci.
DarkPoulpe
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Oct 2022 7:51
  • offline

Message » 18 Oct 2022 12:14

Je n'ai pas Kodi mais j'imagine que tu récupères le noyau du TrueHD qui est du DD 5.1.

Pour l'accès au menu, l'extracteur n'aura pas d'impact (il est en amont du casque), donc la liaison TV -> Casque devrait fonctionner en sélectionnant la bonne entrée sur ton TV. Tu n'es même pas obligé d'utiliser ton HDMI eARC du TV si c'est juste pour l'accès au menu.
Tu peux garder ton eARC pour une barre de son par ex.

Pour le modèle, il faudrait remonter le fil de discussion, le sujet a souvent été abordé.
Sur le Delock, à voir si le DV est bien pris en charge.
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 18 Oct 2022 13:21

Oui, je ne comptais pas utiliser le HDMI eARC de la TV.

Je vais continuer en fouillant en arrière, mais y en a des pages :o

Merci et bon après-midi.
DarkPoulpe
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Oct 2022 7:51
  • offline

Message » 19 Oct 2022 20:02

DarkPoulpe a écrit:Oui, je ne comptais pas utiliser le HDMI eARC de la TV.

Je vais continuer en fouillant en arrière, mais y en a des pages :o

Merci et bon après-midi.



Bonjour à tous.

Je suis dans le même cas que toi , j'ai une TV Panasonic JZ 2000 (qui ne décode pas le DTS) , un Zidoo Z9X pour la lecture de Films Dolby Vision et mon casque Sony pour le son :-)

Je voudrais donc aussi pouvoir avoir le son HD (actuellement je suis en optique) sur le casque Sony et toujours avoir le signal Dolby Vision du Z9X qui va sur la TV.

Donc si tu trouves un modèle d'extracteur qui convient , fais signe.
olivier03100
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Juin 2021 18:02
  • offline

Message » 19 Oct 2022 20:30

Un peu plus haut dans la discussion, le modèle feintech vsw04202 semble convenir (pistes HD et HDR DV). Il intègre même la prise en charge du retour arc du TV si besoin.



Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 19 Oct 2022 21:05

Apparemment le FeinTech VAX01202 à 59 € fonctionne bien , je vais le prendre.
olivier03100
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Juin 2021 18:02
  • offline

Message » 20 Oct 2022 8:19

Apparemment, le FeinTech VAX01202 est un rebranding d'une marque chinoise que tu trouves sur Aliexpress à 38 balles.
https://www.aliexpress.com/item/1005002 ... nZJ2ApMSMG
DarkPoulpe
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Oct 2022 7:51
  • offline

Message » 25 Oct 2022 21:24

julian.77 a écrit:
japan74 a écrit:Bonsoir,

Possesseur d une shield 2017, et par rapport a ce conseil:
....Bien penser à désactiver le traitement dolby dans les options de la Shield pour obtenir le son multi ch sur Netflix, nova player, kodi etc ....

Afin de pouvoir bénéficier du son multi canaux sur le casque Sony a partir de Netflix, Disney et Amazon Prim; je dois désactiver toutes les options de traitement du son sur la Shield et laisser en simple stereo?

Merci d avance.
Cdt


Non tu décoche juste la case traitement dolby et c'est tout bon



Bonsoir tout le monde,

Je reviens demander de l aide afin de profiter enfin de mon casque.
Comme conseillé plus haut j ai desactive toutes les cases en rapport au dolby dans ma shield (premiere version les plates).
Mais quand je regarde un film sur netfllix ou amazon, normalement le point vert en facade doit passer en multi canaux, la non.

Du coup j ai essaye le mode cinema, ben c est affreux on dirai etre dans une boite de conserve....et aucun autre mode n est bon.

Resultat je reste en stereo.

J avoue j y comprends presque rien a tous ces reglages, je me demande si je vais pas brancher la shield en direct sur la tv et utiliser mon casque SONY 1000MX3 en bluetooht tout simplement,

Je rappelle mon branchement:
Shield vers boitier sony puis vers TV LG 65C1

Merci d avance de votre aide;
Cdt
David
japan74
 
Messages: 69
Inscription Forum: 18 Juin 2009 17:36
  • offline

Message » 28 Oct 2022 5:13

Bonjour,

je suis novice et un petit peu perdu :
j'ai une barre de son Yamaha YSP-5600 avec 4 entrées HDMI (PS5, Switch, freebox tv, Shield) et une sortie HDMI ARC reliée à la TV.

Si j'achète 2 casques (version FR), est-il possible d'avoir le son sur les 2 en même temps pour pouvoir regarder des films avec ma femme ?
Par exemple avec un splitter ? Si oui, quel est le branchement à effectuer ?

Cordialement

ps: voici la connectique de la barre de son :
Image
Golloum
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Fév 2015 17:38
  • offline

Message » 01 Nov 2022 19:05

hello a tous.
je viens d acquérir le casque,et si j ai bien compris si relié en optique,je n aurais pas le meilleurs son.
j essai désespérément de le brancher sur une barre yamaha ysp2700,mais je n arrive a rien.
je suis vraiment perdu,avec tous les paramètres entre la barre et le casque,j ai laissé tomber.
j ai un tv oled philips,avec hdmi earc,arc,4k...
je souhaite simplement brancher le casque sur la barre,ainsi je pourrai profiter du son hd dans mes oreilles,mais comment faire ?
pourtant la barre de son yamaha devrais arriver a faire sortir l audio via hdmi pour l envoyer sur le boitier du casque.
en gros je souhaite que le casque soit esclave de la barre.
je ne souhaite pas brancher en optique,car si j ai bien compris je n aurais pas les pistes HD (mes sources netflix en 5.1,films 4k via kodi en 7.1 et quelques blu-ray).
désolé pour le pavé
ramesbonda
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Nov 2022 18:54
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message