Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 05 Sep 2022 18:59

arnaud79 a écrit:
julian.77 a écrit:
Merci pour la réponse, enfaite mon câble hdmi earc par de la tv branché sur extracteur audio et un deuxième câble hdmi part de l'extracteur pour être branché sur un port hdmi de la base sony non arc, mais en appuyant sur le bouton aucun réglage s'affiche...


Ok, donc (si j'ai bien compris) la sortie TV eArc est branchée sur une entrée HDMI du casque (comme le SHARC Converter), dans ce cas tu ne peux pas accéder au menu car ton TV ne reçoit pas de signal d'entrée dans cette configuration.

Au pire, mets un HDMI entre la sortie HDMI du casque (qui sert aussi au ARC) vers une entrée HDMI de ta TV. Mais ça te prend une entrée sur le TV pour rien à part avoir accès au menu du casque.


Alors je viens de brancher un câble hdmi de la base ver la tv mais rien ne se passe...
julian.77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Aoû 2022 11:11
  • offline

Message » 05 Sep 2022 20:35

Tu as bien sélectionné cette nouvelle entrée HDMI sur ton TV ? Le menu met un petit moment à apparaître après l appui sur le bouton du casque.

J ai même une barre de son intercalée entre le casque et mon TV, le menu apparaît bien. Par contre, j ai aussi un lecteur en entrée sur la base du casque, mais je ne pense pas que ce soit obligatoire pour accéder au menu.

Essaies aussi en changeant de source HDMI sur le casque, pour ne plus être sur ta source qui correspond au retour eArc au cas où.

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 05 Sep 2022 20:51

arnaud79 a écrit:Tu as bien sélectionné cette nouvelle entrée HDMI sur ton TV ? Le menu met un petit moment à apparaître après l appui sur le bouton du casque.

J ai même une barre de son intercalée entre le casque et mon TV, le menu apparaît bien. Par contre, j ai aussi un lecteur en entrée sur la base du casque, mais je ne pense pas que ce soit obligatoire pour accéder au menu.

Essaies aussi en changeant de source HDMI sur le casque, pour ne plus être sur ta source qui correspond au retour eArc au cas où.

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk


Oui j'ai bien sélectionné le port hdmi sur ma tv et changer la source sur la base du casque mais sur la tv c'est comme si aucune source n'était active... je pense qu'il faut soit une console ou un lecteur bd de brancher pour envoyer de la vidéo et donc pouvoir activer le menu du casque
julian.77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Aoû 2022 11:11
  • offline

Message » 05 Sep 2022 20:54

C est ce que je crains également. J essaierai de faire le test de mon côté.

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 05 Sep 2022 21:02

Merci c'est sympa
julian.77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Aoû 2022 11:11
  • offline

Message » 05 Sep 2022 21:13

Sinon je teste je branche une mi box en hdmi sur la base du casque, ensuite un câble hdmi de la sorti arc de la base ver la tv, comme sa je récupère l'interface de la mi box et donc potentiellement le menu du casque. Par contre comme le port arc,earc de ma tv est déjà utilisé il me reste un simple port hdmi je ne sais pas si sa va fonctionner.

Après quand j'ai testé ton branchement je sui parti d'un des 3 port hdmi classique de la base du casque pour repartir ver la tv mais enfaite les 3 ports hdmi sur la base son des entrées la seule sortie est le port hdmi arc sur la base donc je testerais branchement arc de la base ver la tv pour voir.
julian.77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Aoû 2022 11:11
  • offline

Message » 06 Sep 2022 12:37

julian.77 a écrit:Sinon je teste je branche une mi box en hdmi sur la base du casque, ensuite un câble hdmi de la sorti arc de la base ver la tv, comme sa je récupère l'interface de la mi box et donc potentiellement le menu du casque. Par contre comme le port arc,earc de ma tv est déjà utilisé il me reste un simple port hdmi je ne sais pas si sa va fonctionner.

Après quand j'ai testé ton branchement je sui parti d'un des 3 port hdmi classique de la base du casque pour repartir ver la tv mais enfaite les 3 ports hdmi sur la base son des entrées la seule sortie est le port hdmi arc sur la base donc je testerais branchement arc de la base ver la tv pour voir.


Si tu as une mibox, c'est parfait, tu as tout pour avoir accès au menu.

Mibox sur HDMI IN de la base du casque / HDMI OUT de la base du casque vers HDMI IN du TV (pas l'HDMI Arc-eArc)
Il restera à sélectionner les bonnes entrées sur le TV et le casque.
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 06 Sep 2022 20:51

arnaud79 a écrit:
julian.77 a écrit:Sinon je teste je branche une mi box en hdmi sur la base du casque, ensuite un câble hdmi de la sorti arc de la base ver la tv, comme sa je récupère l'interface de la mi box et donc potentiellement le menu du casque. Par contre comme le port arc,earc de ma tv est déjà utilisé il me reste un simple port hdmi je ne sais pas si sa va fonctionner.

Après quand j'ai testé ton branchement je sui parti d'un des 3 port hdmi classique de la base du casque pour repartir ver la tv mais enfaite les 3 ports hdmi sur la base son des entrées la seule sortie est le port hdmi arc sur la base donc je testerais branchement arc de la base ver la tv pour voir.


Si tu as une mibox, c'est parfait, tu as tout pour avoir accès au menu.

Mibox sur HDMI IN de la base du casque / HDMI OUT de la base du casque vers HDMI IN du TV (pas l'HDMI Arc-eArc)
Il restera à sélectionner les bonnes entrées sur le TV et le casque.


Bon je viens de tester le branchement avec la mi box et j'ai bien l'interface des reglages du casque, je trouvais qu'il manquait de basse pas étonnant elle était sur 0 et canal central également sur 0 comme je l'ai acheté sur le bon coin la personne l'avait réglé à 0, la il envoi la patate. Merci pour ton aide en tout cas très sympa.
julian.77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Aoû 2022 11:11
  • offline

Message » 07 Sep 2022 8:59

Parfait :bravo: plus qu'à se faire plaisir maintenant
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 07 Sep 2022 11:19

Récapitulatif de mon installation pour avoir le dolby vision et le hdr10, conserver le son hd et avoir également accès au menu casque.
Donc tv lg c1, lecteur shield pro 2019 pour dolby vision et hdr,mi box pour l'affichage du menu casque, extracteur earc pour le son hd.

Shield pro>hmi tv conservation dolby vision et hdr
Extracteur earc>branché sur earc tv puis branché sur l'extracteur et de l'extracteur on repart ver la base du casque en hdmi, tout les son du 5.1 au dolby atmos seront retransmis sans problème au casque
Mi box>base du case>port arc casque>tv, en affichant l'interface de la mibox l'accès au menu est possible donc réglage des basses et canal central.

Pour la lecture des films j'utilise l'application nova player en version cracked pour obtenir le dolby vision donc dd externe branché sur la shield. Bien penser à désactiver le traitement dolby dans les options de la shield pour obtenir le son multi ch sur netflix, nova player, kodi etc ....
julian.77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Aoû 2022 11:11
  • offline

Message » 07 Sep 2022 12:40

C'est vite le bazar côté branchement avec les HDMI 1.4 du casque + simple Arc. Une mise à jour aux normes actuelles auraient été sympa.
De mon côté, j'ai même une barre de son intercalée au milieu, heureusement que ma femme ne regarde pas la TV :mdr:

TV LG C9 / Casque / Barre de son q80R / Clone OPPO203 avec sortie HDMI audio dédiée (en réseau pour lecture vidéo du PC - Prise en charge de tous les formats vidéos / audios et sous titres) / PC / Déco C+

OPPO203 HDMI OUT vidéo sur HDMI IN TV / OPPO203 HDMI OUT audio dédié sur HDMI IN Casque
Casque HDMI OUT sur Barre de son HDMI IN
Barre de son HDMI OUT (eArc) sur HDMI eArc TV
Optique TV vers casque
PC et C+ en HDMI vers TV -> donc optique vers casque et eArc vers barre de son

:ko:
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 10 Sep 2022 13:13

julian.77 a écrit:....Bien penser à désactiver le traitement dolby dans les options de la shield pour obtenir le son multi ch sur netflix, nova player, kodi etc ....


:bravo: Un grand merci à toi Julian pour cette info, Sur Plex via ma Shield je devais passer par l'optique dans les options Avancé/Passtrough pour certains fichiers (AAC 5.1) sinon le son sortait en 2CH sur les casques.

Maintenant après désactivation du traitement Dolby, et paramétré en Passtrough HDMI sur Plex, tous les fichiers vidéos passent en Multi CH :D

Pour info si ça peut intéresser quelqu'un voici ma config pour 2 bases SONY (version EUR)

LG C1 HDMi 1 vers sortie OUT A du splitter Fentech VSW04202
SHield 2019 HDMI vers sortie HDMI IN 1 du splitter Fentech VSW04202
Base 1 SONY HDMI IN 1 vers sortie OUT B du splitter Fentech VSW04202
Base 1 SONY HDMI OUT vers Base 2 SONY HDMI IN 1

Sur la LG C1 Sortie Hauts parleurs TV
Branché ainsi 2 personnes peuvent écouter au casque en multi CH (toutes sources) pendant qu'une troisième peut avoir le son de la TV
spybreak
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Nov 2008 22:49
  • offline

Message » 13 Sep 2022 21:08

spybreak a écrit:
julian.77 a écrit:....Bien penser à désactiver le traitement dolby dans les options de la shield pour obtenir le son multi ch sur netflix, nova player, kodi etc ....


:bravo: Un grand merci à toi Julian pour cette info, Sur Plex via ma Shield je devais passer par l'optique dans les options Avancé/Passtrough pour certains fichiers (AAC 5.1) sinon le son sortait en 2CH sur les casques.

Maintenant après désactivation du traitement Dolby, et paramétré en Passtrough HDMI sur Plex, tous les fichiers vidéos passent en Multi CH :D

Pour info si ça peut intéresser quelqu'un voici ma config pour 2 bases SONY (version EUR)

LG C1 HDMi 1 vers sortie OUT A du splitter Fentech VSW04202
SHield 2019 HDMI vers sortie HDMI IN 1 du splitter Fentech VSW04202
Base 1 SONY HDMI IN 1 vers sortie OUT B du splitter Fentech VSW04202
Base 1 SONY HDMI OUT vers Base 2 SONY HDMI IN 1

Sur la LG C1 Sortie Hauts parleurs TV
Branché ainsi 2 personnes peuvent écouter au casque en multi CH (toutes sources) pendant qu'une troisième peut avoir le son de la TV


Avec plaisir, comme sa le top du multi ch pour tous les fichiers :D
julian.77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Aoû 2022 11:11
  • offline

Message » 26 Sep 2022 20:44

Bonsoir,

Possesseur d une shield 2017, et par rapport a ce conseil:
....Bien penser à désactiver le traitement dolby dans les options de la Shield pour obtenir le son multi ch sur Netflix, nova player, kodi etc ....

Afin de pouvoir bénéficier du son multi canaux sur le casque Sony a partir de Netflix, Disney et Amazon Prim; je dois désactiver toutes les options de traitement du son sur la Shield et laisser en simple stereo?

Merci d avance.
Cdt
japan74
 
Messages: 69
Inscription Forum: 18 Juin 2009 17:36
  • offline

Message » 27 Sep 2022 10:52

Bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur d'un : Casque SONY MDR-HW700DS
j'ai un avr key
je souhaite brancher :
hdmi IN : AMPLI
OUT AVR casque sony
out2: TV PANASONIC 4 K HDR

j u tilise les appareils suivants : ps5 ampli onky, shield
le branchement est il juste?
aurais je de la perte en audio?

j'ai tenté pour le moment rien ne sort du casque en son, d 'ou ma question
Pouvez vous m'aider svp

ps: y a t il un remplaçant à l'avr key ? les appareils 4k évoluant si je change de TV et que je prend du 120hz le avr key bloquera à 60 :(
fred59190
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Sep 2022 10:48
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message