Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 29 Aoû 2022 13:30

@julian
je ne pense pas qu'après être passé par le processus de traitement du signal sonore du casque (assimilé dans la description de Sony à du 9.1 pour des questions marketing, mais qui n'est en fait qu'un processus, certes très performant, de spatialisation), tu perçoives au niveau de ton appareil auditif une différence lorsque la source est comme tu le cites "dts hdma" ou "dolbytrue hd".
Mais ce n'est que mon avis. :wink: :wink: :wink:
gghenri4
 
Messages: 733
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 14:44

gghenri4 a écrit:@julian
je ne pense pas qu'après être passé par le processus de traitement du signal sonore du casque (assimilé dans la description de Sony à du 9.1 pour des questions marketing, mais qui n'est en fait qu'un processus, certes très performant, de spatialisation), tu perçoives au niveau de ton appareil auditif une différence lorsque la source est comme tu le cites "dts hdma" ou "dolbytrue hd".
Mais ce n'est que mon avis. :wink: :wink: :wink:


Effectivement beaucoup de personnes disent qu'ils n'entendent aucune différence ou du moins très minime entre du son ddp 5.1 ou du dtshd, j'ai quand même commandé l'extracteur pour me faire un avis. Oui t'inquiète je viendrais donner mon avis après test, et dire que j'ai pris un casque de 2014 au lieu de prendre le jvc exofield mais bon au vu des critiques j'ai suivi mon instinct...
julian.77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Aoû 2022 11:11
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 17:50

Tu as fait le meilleur choix. le jvc est catastrophique pour le tari;f. Je l'ai eu le jours de la sortie et il est reparti 15 jours après. Finalement j'ai pris un Smyth realiser A16 la au moin plus de recherche c'est le meilleur produit HC au casque mais un autre budget.
jerome83130
 
Messages: 150
Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 18:03

Oui je confirme tu as fais le bon choix, je viens d'ailleurs d'en racheter un d'occasion qui n'a presque pas été utilisé pour remplacer le mien qui donnait des signes de faiblesse au niveau batterie (environ 2 heures d'autonomie contre plus de 10 heures au début).
Du coup je vais sans doute le mettre en vente pas cher : 2 h cela peut paraitre peu mais comme par ailleurs il fonctionne comme au premier jour pendant qu'il est branché c'est tout à fait utilisable. Si intéressé envoyez moi un MP puisque interdit d'en dire plus dans cette section du forum.
gghenri4
 
Messages: 733
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 21:23

jerome83130 a écrit:Tu as fait le meilleur choix. le jvc est catastrophique pour le tari;f. Je l'ai eu le jours de la sortie et il est reparti 15 jours après. Finalement j'ai pris un Smyth realiser A16 la au moin plus de recherche c'est le meilleur produit HC au casque mais un autre budget.


J'ai regardé les CR écrits sur le Realiser A16.
:o ... Ça me paraît tout simplement fabuleux !

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 29 Aoû 2022 21:58

C'est fabuleux :) surtout quand comme moi tu ne peux pas faire autrement.

C'est comme rouler en Ferrari mdr. Après le coup proche des 5000 euros n'est pas non plus déconnant fasse à un système 9.1.6 integral à installer dans un salon.
jerome83130
 
Messages: 150
Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 7:54

Bonjour, exactement ! En fait il faut se dire que l’on a un vrai système haut de gamme entre les oreilles, et c’est réel. J’ai le A16 dans mon séjour et toujours le Sony pour ma chambre, le seul point noir, c’est qu’il reste assez complexe.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14154
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 8:06

Mon SONY MDR HW 700DS mis en vente hier soir sur le Boncoin juste après en avoir parlé ici s’est vendu très rapidement (11 propositions sur la France en quelques heures dont 5 fermes puisque avec lancement de la procédure"achat sécurisé"). Preuve s’il en est que ce casque a toujours la cote.
Je l’ai vendu 100 € compte tenu de son état ( photo des coussinets à changer et batterie qui tient entre 2 h et 3 h bien précisé dans l’annonce)
gghenri4
 
Messages: 733
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 11:37

Ha oui le A16 le rêve absolu peut être un jour... mais je voi qu'il est epuisé de partout il font de la production petit à petit ou c'est terminé ?
julian.77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Aoû 2022 11:11
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 11:59

julian.77 a écrit:Ha oui le A16 le rêve absolu peut être un jour... mais je voi qu'il est epuisé de partout il font de la production petit à petit ou c'est terminé ?


La distribution est chaotique ^^ et avec les problèmes de composant la production est au point mort.

Sinon effectivement c'est un marché de niche quelque 500 exemplaires au monde depuis 2 ans.

Pour parlé du produit c'est effectivement fabuleux et je ne peux plus revenir en arrière. Le plus compliqué est de maitrisé le produit assez complexe dans l'utilisation quotidienne.

Après si tu veux l'essayer il faut contacter gilles de Av-in, c'est le distributeur en France et il connais très bien le produit et donc le délai d'achat.
jerome83130
 
Messages: 150
Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 14:19

D'accord merci pour la réponse
julian.77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Aoû 2022 11:11
  • offline

Message » 03 Sep 2022 20:08

Besoin d'un conseil, comment faites vous pour régler les basses, voix centrale etc quand ont est branché en hdmi arc pour juste récupérer le son et donc pas d'interface ? Merci
julian.77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Aoû 2022 11:11
  • offline

Message » 05 Sep 2022 10:40

julian.77 a écrit:Besoin d'un conseil, comment faites vous pour régler les basses, voix centrale etc quand ont est branché en hdmi arc pour juste récupérer le son et donc pas d'interface ? Merci


Tu sélectionnes l'entrée HDMI correspondant au casque sur ton TV, tu appuies sur le bouton du casque permettant l'accès au menu et tu auras accès aux différents réglages.
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 05 Sep 2022 13:15

arnaud79 a écrit:
julian.77 a écrit:Besoin d'un conseil, comment faites vous pour régler les basses, voix centrale etc quand ont est branché en hdmi arc pour juste récupérer le son et donc pas d'interface ? Merci


Tu sélectionnes l'entrée HDMI correspondant au casque sur ton TV, tu appuies sur le bouton du casque permettant l'accès au menu et tu auras accès aux différents réglages.


Merci pour la réponse, enfaite mon câble hdmi earc par de la tv branché sur extracteur audio et un deuxième câble hdmi part de l'extracteur pour être branché sur un port hdmi de la base sony non arc, mais en appuyant sur le bouton aucun réglage s'affiche...
julian.77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Aoû 2022 11:11
  • offline

Message » 05 Sep 2022 17:38

julian.77 a écrit:
arnaud79 a écrit:
Tu sélectionnes l'entrée HDMI correspondant au casque sur ton TV, tu appuies sur le bouton du casque permettant l'accès au menu et tu auras accès aux différents réglages.


Merci pour la réponse, enfaite mon câble hdmi earc par de la tv branché sur extracteur audio et un deuxième câble hdmi part de l'extracteur pour être branché sur un port hdmi de la base sony non arc, mais en appuyant sur le bouton aucun réglage s'affiche...


Ok, donc (si j'ai bien compris) la sortie TV eArc est branchée sur une entrée HDMI du casque (comme le SHARC Converter), dans ce cas tu ne peux pas accéder au menu car ton TV ne reçoit pas de signal d'entrée dans cette configuration.

Au pire, mets un HDMI entre la sortie HDMI du casque (qui sert aussi au ARC) vers une entrée HDMI de ta TV. Mais ça te prend une entrée sur le TV pour rien à part avoir accès au menu du casque.
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message