Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 25 Juil 2022 9:49

@jhudson bonjour, tu n'as pas eu de soucis de charge lorsque tu as remplacé la batterie ?
moi j'ai acheté celle-ci : https://www.ebay.fr/itm/115383167633?ha ... Sw0kBifz~H
et j'ai un defaut de charge (led rouge clignote)
Merci
ghostshadow
 
Messages: 170
Inscription Forum: 04 Avr 2017 9:42
  • offline

Message » 25 Juil 2022 11:05

Bon je me réponds à moi même :
Il faut prendre cette batterie : https://www.pc21.fr/fiche/x25884451-bat ... 39288.html ou la : https://www.netram.fr/Sony-Battery-Assy-Svx-J.html
Il n'y a que cette référence qui fonctionne.
Le soucis avec l'autre c'est que c'est une LiPo, l'originale une LiOn. Donc pour la LiPo il y a un régulateur de charge dessus, et je suppose que c'est lui qui cré le problème.
Pour information à force de monter démonté et changer de batterie ( 8 fois en tout pour tester), ça ne m'a pas pris plus de de 20mn pour changer la batterie.
Donc c'est a la porté de tout le monde. Il vous faudra un fer à souder ( 300°C pour rapidement dessouder et souder les fils), du fil d'étain HS10 (sans plomb), du chatertone, un petit tournevis cruciforme, 1 lampe de poche. (optionnel : pince a fil et 1 gratoir en plastique).
ghostshadow
 
Messages: 170
Inscription Forum: 04 Avr 2017 9:42
  • offline

Message » 27 Juil 2022 16:55

ghostshadow a écrit:Bon je me réponds à moi même :
Il faut prendre cette batterie : https://www.pc21.fr/fiche/x25884451-bat ... 39288.html ou la : https://www.netram.fr/Sony-Battery-Assy-Svx-J.html
Il n'y a que cette référence qui fonctionne.
Le soucis avec l'autre c'est que c'est une LiPo, l'originale une LiOn. Donc pour la LiPo il y a un régulateur de charge dessus, et je suppose que c'est lui qui cré le problème.
Pour information à force de monter démonté et changer de batterie ( 8 fois en tout pour tester), ça ne m'a pas pris plus de de 20mn pour changer la batterie.
Donc c'est a la porté de tout le monde. Il vous faudra un fer à souder ( 300°C pour rapidement dessouder et souder les fils), du fil d'étain HS10 (sans plomb), du chatertone, un petit tournevis cruciforme, 1 lampe de poche. (optionnel : pince a fil et 1 gratoir en plastique).


Pour ce qui est de la non-conformité de la batterie achetée chez eBay, je fais mon mea-culpa et te présente mes excuses pour cet achat inutile… D'ailleurs, j’aurais voulu remonter à mon message initial afin de supprimer le lien chez eBay mais ne pouvant pas éditer le message en question, je me retrouve dans l’incapacité de le faire. Désolé. Enfin, je te remercie des infos concernant le démontage-montage de la batterie ! :bravo:
schmoupie
 
Messages: 379
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 01 Aoû 2022 19:14

:-?

Je confirme malheureusement les dire de ghostshadow il ne fait pas prendre la batterie chez batteries4. Elle clignote en permanence en rouge.
jerome83130
 
Messages: 151
Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Message » 05 Aoû 2022 18:46

Bonjour à tous,
J'ai envoyé un message sur le site Smart Imports, pas de réponse depuis 15 jours, ils existent toujours ?
Je leur ai envoyé un nouveau mail hier....
Vous avez des liens ou des pistes pour acheter le modèle japonais?
Merci
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 06 Aoû 2022 17:53

dejoro a écrit:Bonjour à tous,
J'ai envoyé un message sur le site Smart Imports, pas de réponse depuis 15 jours, ils existent toujours ?
Je leur ai envoyé un nouveau mail hier....
Vous avez des liens ou des pistes pour acheter le modèle japonais?
Merci


Bonjour,
Chez « Smart Imports », ce casque n’est plus en vente et ce depuis un certain temps. C’est peut-être pour cela que tu n’a pas de réponse… Reste eBay, pour ce qui est de l’acheter neuf, avec sa base (version japonaise). https://www.ebay.fr/itm/394167591337 A ce prix, ne pas oublier d'ajouter les droits et taxes à acquitter (éventuellement) en France...
schmoupie
 
Messages: 379
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 16:04

Casque SONY MDR-HW700DS sur Ebay à 510 € plus les taxes : c'est du vol.
On en trouve quelques fois d'occasion des peu utilisés à 150 € sur le boncoin et même sur ce site. J'en ai vu passé 3 à ce prix au cours des 2 derniers mois (et j'en ai d'ailleurs acheté un parmi ces 3 le mien commencant à donner des signes de faiblesse batterie et oreillettes)
gghenri4
 
Messages: 745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 10:49

Bonjour,
j'ai ce casque depuis quelques années.
Venant de changer de tv, j'ai pu brancher enfin la base en HDMI eArc.
J'ai maintenant un son multi ch et c'est quand même pas mal pour un casque si ancien.

Branchement simple sur ma tv et ma base casque.
Shield sur autre hdmi tv.

Sur shield:
Netflix, prime, etc.. son super en multi ch
par contre pour lire des fichiers vidéo sur disque dur en utilisant kodi, je n'ai que du 2 CH.

Je précise qu'en branchant mon disque dur directement sur ma TV PANASONIC JZ1500, sauf le dts qui n'est pas supporté par PANA, j'ai les films en forma MULTI CH.

Il dit y avoir un réglage à faire sur kodi mais je n'ai pas trouvé.

si quelqu'un a une idée, merci

cdlt
elliotpc
 
Messages: 68
Inscription Forum: 22 Jan 2018 22:05
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 11:58

Casque ancien !!!!!

Mais personne n'a fait mieux depuis 2014 !!!!!!........
gghenri4
 
Messages: 745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 27 Aoû 2022 11:23

Bonjour à tous,

Bon j'ai parcouru beaucoup de pages du topic mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Ma config:lg c1, shield pro 2019. Ma question existe t'il un moyen de garder le son hd? Ou c'est carrément impossible et la seule option est l'optique en étant en 5.1 max?
julian.77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Aoû 2022 11:11
  • offline

Message » 27 Aoû 2022 15:35

Quelqu'un a tester la solution de boul-94, avec se boitier: switch-splitters-video/earc-audio-extracteur-prometteur-t30111983.html

Selon lui le boîtier reçois du HD en earc puis le converti ver le boîtier Sony et restitu ainsi les pistes hd, quelqun à testé? Sa serai tellement simple...

Je cite: Cet extracteur audio propose 2 modes de fonctionnement. Lorsqu'il est connecté à un téléviseur moderne avec HDMI eARC, tous les signaux audio sont transmis à votre système audio via HDMI. Un récepteur AV avec entrée HDMI 1.3 ou supérieure suffit.

Sachant que le Sony est hdmi 1.4 le son hd serais donc bien retransmis

Edit: j'hésitais vraiment avec le jvc exofield mais aux vu des retours c'est juste pas possible, j'ai donc acheté le Sony trouvé directement en ocassion sur lbc dans la foulée commande du boitier vax01202 pour espérer garder le son HD
julian.77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Aoû 2022 11:11
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 10:46

Petite question quand on branche le casque en optique ou en arc pour séparer le son de la vidéo on perd donc l'interface pour les réglages du casque, donc comment faire pour le régler? Merci
julian.77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Aoû 2022 11:11
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 11:11

julian.77 a écrit:Petite question quand on branche le casque en optique ou en arc pour séparer le son de la vidéo on perd donc l'interface pour les réglages du casque, donc comment faire pour le régler? Merci

J'utilise le raccordement optique et je commande tous les réglages depuis mon casque sans problème . La commande du boitier depuis le casque est indépendante du mode de raccordement (HDMI/Optique...) si c'est bien cela la question évoquée. J'ai réglé le boitier sur 2,4 Ghz, ATT 8 dB et Mode 2 et tout fonctionne parfaitement.
Le branchement optique est pour moi le plus simple il ne nécessite aucune interface en dehors des réglages qui se font depuis la base ou et le casque et je ne ressens aucune perte de qualité audio en optique par rapport à l'HDMI.
gghenri4
 
Messages: 745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 12:55

gghenri4 a écrit:
julian.77 a écrit:Petite question quand on branche le casque en optique ou en arc pour séparer le son de la vidéo on perd donc l'interface pour les réglages du casque, donc comment faire pour le régler? Merci

J'utilise le raccordement optique et je commande tous les réglages depuis mon casque sans problème . La commande du boitier depuis le casque est indépendante du mode de raccordement (HDMI/Optique...) si c'est bien cela la question évoquée. J'ai réglé le boitier sur 2,4 Ghz, ATT 8 dB et Mode 2 et tout fonctionne parfaitement.
Le branchement optique est pour moi le plus simple il ne nécessite aucune interface en dehors des réglages qui se font depuis la base ou et le casque et je ne ressens aucune perte de qualité audio en optique par rapport à l'HDMI.


Merci pour la réponse, d'accord c'est parfait. Oui la prise optiques offre du 5.1 dolby digital donc largement suffisant, le problème est la perte du son dts hdma et dolby true hd sur certain film, c'est pour cela que j'ai commandé un extracteur audio earc qui apparemment marche nickel pour garder le son hd je verrais bien... je vais bientôt le recevoir hâte de le tester
julian.77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Aoû 2022 11:11
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 13:29

@julian je ne pense pas qu'après être passé par le processus de traitement du signal sonore du casque (assimilé dans la description de Sony à du 9.1 pour des questions marketing, mais qui n'est en fait qu'un processus, certes très performant, de spatialisation), tu perçoives au niveau de ton appareil auditif une différence après être passé par un extracteur lorsque la source est comme tu le cites "dts hdma" ou "dolbytrue hd".
Mais ce n'est que mon avis. :wink: :wink: :wink:
En tout cas tu nous diras.
gg
Dernière édition par gghenri4 le 29 Aoû 2022 13:33, édité 2 fois.
gghenri4
 
Messages: 745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message