Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37 et 9 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 07 Fév 2018 11:38

romainclermont a écrit:Je te répète : Pour se servir du casque, il faut éteindre l'ampli, sinon les signaux audio ne sont pas transmis.



Bonjour romainclermont et à vous tous !

Bon alors, ça avance... ça avance doucement, mais ça avance quand même !

Pour être sûr qu'il ne s'agissait pas d'un problème de branchement, j'ai essayé de remplacer les câbles HDMI avant et après l'émetteur par des plus récents. Mais aucune différence...

Pire, je n'arrive plus à avoir à l'écran les paramètres du casque. Puis, je me souviens que j'avais testé cette fonctionnalité pendant la lecture d'un bluray. Et effectivement, le casque fonctionne uniquement avec le lecteur bluray : j'entends dans le casque le film, j'ai les paramètres du casque à l'écran. Pour cela, il m'a fallu éteindre l'ampli : merci romainclermont ! Sauf que... l'ampli indique qu'il s'agit d'une piste son en DTS HD HRA alors que pour l'émetteur il ne s'agit que d'une piste 2ch !

Pour le reste, rien ne change... dans cette config intégrant l'émetteur, je n'ai toujours aucun son provenant de n'importe quelle source, ni le bluray qui fonctionne pourtant avec l'émetteur. En éteignant l'ampli, le son est bien transmis pas l'écran !

Une horreur quoi... bref, en faisant une synthèse de la situation, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un souci de paramétrage de l'ampli... je pense donc faire appel à mon installateur du coin qui m'a déjà dépanné par le passé lorsque mon ampli ne parvenait pas à reproduire le DTS HD MA...

Si, dans l'intervalle, quelqu'un pensait à une solution miracle... un grand merci par avance !

Je vous souhaite une excellente journée !

Avec mes cordiales salutations.

Mr Oizo
Mr_Oizo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Déc 2013 19:59
  • offline

Message » 07 Fév 2018 23:09

Si tu active TV+HP out ET que ton téléviseur ne décode pas le DD et dts, il est normal que le casque indique 2CH. Le casque se met tout seul au niveau de la résolution la plus basse.
J'avais un écran informatique avec deux petits HP, donc seulement de la stéréo. Le menu du casque indiquait 2CH. Aujourd'hui j'ai une TV SONY qui décode et transmet le DD et dts. Le menu du casque m'indique bien le multicanal.

TV+HP out est utile si tu veux le son dans la casque ET dans la TV (ou barre de son reliée en optique à la TV) en même temps. Donc 2 auditeurs, un au casque et un avec les HP.

À toi de voir si il est utile ou pas d'activer la fonction.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 08 Fév 2018 10:58

qq pistes en vrac :
- Vérifie que ton ampli est à jour (firmware update)
- Essai un hard reset de ton ampli
- Désactive la fonction ARC sur tous tes appareils
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 10 Fév 2018 10:49

Bonjour les passionnés du son et du silence ;)
Comme certains d’entre vous, je viens de faire l’acquisition de ce casque et non niveau de connaissances dans le domaine audio / vidéo reste très limite :(
J’aurais besoin d’aide et conseils pour la configuration et pouvoir profiter ainsi de mon Nouvo joujou pleinement.
Cote matériel.
Home cinéma SAMSUNG HT-J7750W
• Ensemble Home-Cinéma 5.1 (effets 3D)
• Puissance : 1330 W
• Lecteur Blu-ray 3D intégré
• Tuner : Radio : FM
• Compatible Dolby Digital / Dolby TrueHD / DTS / DTS HD / DTS HD MA
• Connectique spécifique : 2 x HDMI in
• Technologies : Multiroom / Wi-Fi / Smart Hub
Voici un lien : http://www.homecine-compare.com/ensembl ... J7750W.htm
Ecran Samsung UE55H6400
Et notre cher casque Sony mdr-hw700ds
Le tout est (ARC) ready
Les câbles (HDMI 2) sont neuf et ARC compatibles
J’ai pris comme référence sur le site Sony Exemple de connexion 3 : connexion du processeur aux périphériques via un amplificateur AV (TV avec ARC)
Questions :
Suis-je parti sur le bon schéma ?
Est le meilleur pour ma config ?
Cote réglages casque : j’ai active le HDMI control (c’est bon ou pas ?
L’écran de contrôle du casque n’est visible que si je branche la TV directement sur le boitier, impossible de l’avoir autrement.
Et la dernière : mon modèle est EU et pas japan
Si j’achète un modèle japan (casque plus boitier) puis je parier mon casque EU sur le boitier Japan ?
Un grand merci à vous pour votre aide et je vous souhaite un bon weekend à tous
yudicuba
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Fév 2018 10:43
  • offline

Message » 10 Fév 2018 14:55

yudicuba a écrit:Si j’achète un modèle japan (casque plus boitier) puis je parier mon casque EU sur le boitier Japan ?


Non, impossible, ni dans un sens ni dans l’autre...
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 10 Fév 2018 16:48

romainclermont a écrit:
yudicuba a écrit:Si j’achète un modèle japan (casque plus boitier) puis je parier mon casque EU sur le boitier Japan ?


Non, impossible, ni dans un sens ni dans l’autre...

ohh mince, c'est moche :( merci pour votre aide
yudicuba
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Fév 2018 10:43
  • offline

Message » 13 Fév 2018 12:09

Mais tu peux mettre les deux bases en série, pour profiter des deux casques ...
Rico76
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Jan 2003 18:04
  • offline

Message » 13 Fév 2018 18:10

À condition de les éloigner l'une de l'autre sinon ça va swinguer ...

:wink:
Dernière édition par Yellow Leader le 16 Fév 2018 7:04, édité 1 fois.
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 14 Fév 2018 10:38

Il y a des personnes de ce forum qui ont mis plusieurs bases en série ou parallèle, et à priori, ça fonctionne ...

Si ils passent dans le coin et qu'ils peuvent te confirmer/infirmer cela ... :siffle:
Rico76
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Jan 2003 18:04
  • offline

Message » 14 Fév 2018 10:46

Perso j'en ai deux mais j'ai jamais réussi à les faire fonctionner en série !!! j'ai acheté un splitter et ça fonctionne par contre je ne peut pas avoir accès à l'interface de configuration car j'ai pas fait repartir le signal vers le TV
Grossberta
 
Messages: 328
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 14 Fév 2018 12:08

PI
Poilut66 a écrit:On peut cumuler les bases, j'en ai deux bases à la suite l'un de l'autre...
foxneil
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 14 Fév 2018 13:58

Rico76 a écrit:Il y a des personnes de ce forum qui ont mis plusieurs bases en série ou parallèle, et à priori, ça fonctionne ...

Si ils passent dans le coin et qu'ils peuvent te confirmer/infirmer cela ... :siffle:


Pas de pb pour moi, cela fonctionne tres bien avec deux bases en série
steve37
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Sep 2007 11:23
  • offline

Message » 15 Fév 2018 21:33

bonjour et merci les gars pour vos réponses ;)
yudicuba
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Fév 2018 10:43
  • offline

Message » 24 Fév 2018 13:18

Bonjour à tous,

J'ai passé la journée d'hier à lire ce topic qui date de 2014, quand même...chapeau messieurs !
J'ai pu donc voir l'évolution des conversations qui ont petit à petit basculer sur le HDMI 2.0....d'où mon incrust ;)

Tout d'abord, mon avis sur ce casque...pour l'instant pas trop impressionné par la spatialisation. Je restais sur une meilleure sensation avec un casque stéréo allié au Dolby Atmos for Headphones. Mais j'en conviens, je ne suis pas encore en mode écoute mais plutôt en mode faire fonctionner mon bordel comme je l'entends !

Donc, le but de mon intervention...

Je voudrais faire un récap concernant l'insert de cette base dans un écosytème HDMI 2.0/HDCP 2.2 :

La config à Bibi:

- Sources ->

PC Workstation (HDMI 2.0)
Hackintosh (HDMI 2.0 via adaptateur Club3D DP vers HDMI)
Mac Mini (HDMI 1.4)
PS4 (HDMI 1.4)
Freebox Mini 4K (HDMI 2.0)
Nintendo Switch (HDMI 1.4)
Laptop (HDMI 2.0)

- Commutation -> Ampli Denon AVR-X2400H (8 entrées HDMI 2.0/HDCP 2.2 & 2 sorties HDMI)

- Destination ->

Panasonic 50AX800 (1 entrée HDMI 2.0 et un DisplayPort)
Sony MDR-HW700DS (3 entrées HDMI 1.4)

Et bien entendu, ce qu'il faut en câble HDMI superspeed 18G et testés un par un en direct.

Les possibilités évoquées:


1) Utilisation d'un splitter pour extraire l'audio vers le Sony et la vidéo vers la TV
Grâce à certains contributeurs de ce topic (je m'excuse humblement de ne pas me rappeler les noms),
on sait que ces modèles fonctionnent:

- HDfury AVR Key
https://www.amazon.fr/hdf0100-AVR-Embra ... ds=hd+fury

- Marmitek Connect AE24 UHD 2.0
https://www.marmitek.com/fr/details-des ... uhd-20.php

2) Avoir un ampli avec 2 sorties HDMI

Eh bien, ça ne marche pas avec mon modèle. Après recherche, il s'avère qu'il faut un ampli avec canaux HDMI discrete ce qui veut dire indépendants.
Mon Denon a des sorties parallèles donc se cale sur l'EDID du Sony => 1080p 60Hz
Je l'ai acheté en promo à 499€...si je veux le même mais avec canaux discrets, ça tape beaucoup beaucoup plus haut (genre pas loin des 2000€)

3) La fonction ARC

Pas sûr que j'ai bien compris ce que j'avais lu mais il me semble que l'ARC ne peut fonctionner que sur un même câble HDMI.

Ex: Ma TV a 2 prises ARC (HDMI 2 et 4), si j'entre en HDMI 4, je ne peux pas ressortir le signal en HDMI 2...La TV ne sait pas router les signaux.

Enfin j'ai peut-être lu de travers le message qui en parlait.

Mon désir final:

Je voudrais pouvoir tout basculer en utilisant le potard de l'ampli qui est juste à portée de bras sur mon bureau...UHD RGB 60Hz + Audio multi-canal...bref je veux que ce soit sexy ! Si je dois débrancher, éteindre, commuter plusieurs appareils...je me connais...tout ça giclera au bout d'un moment.

Pour résumer, je voudrais décortiquer les différentes solutions...

Splitters

Est-ce ça marche une bonne fois pour toute quelque soit la source envoyée ?

Y a t'il une interface qui permette de fixer les EDID ?

Dans mon cas, j'utilise la 2eme sortie de mon ampli pour aller vers le Sony, la TV est branchée sur la première sortie.
Il faudrait donc que l'amplivoit toujours un appareil HDMI 2.0/HDCP 2.2/UHD RGB 60Hz

Sony MDR-H700DS

Je pense que c'est mort concernant un nouveau modele ou une mise à jour en HDMI 2.2.

TV

Est-ce qu'il existerait une TV qui soit un peu moins c.... ...genre avoir un peu plus de réglages de routage ?
Par exemple l'optique est en 5.1 si on est sur la TNT mais quand la source est HDMI, ça reste du stéréo.

Et encore.....le HDMI 2.1 risque de piquer un peu..

Bon, j'arrête...ma femme est en train de préparer la camisole...elle peut pas comprendre

Désolé de vous avoir imposer ce long thread...bon je me suis tapé 4ans de discussion quand même ! :D
sweetback
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Fév 2009 16:09
  • offline

Message » 25 Fév 2018 16:17

Je viens de commander ce casque au prix de 199 euros sur rue du commerce

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1427
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message