Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 01 Déc 2017 19:33

Ok.

Donc, je branche la console ou la Shield directement sur l'hdmi arc de la TV. ( J'ai la PS4 pro de branché ainsi )

Mais le casque, je le branche ou ?

Actuellement, c'est en optique vers le casque. L'audio multicanal fonctionne, mais ça cause de la limitation de l'optique, c'est sûrement du 5.1.

Après, je peux toujours utiliser mon vieil ampli. Mais plus de 4k ni d'hdr. ( HDMI 1.4 )

J'ai vu sur le net qu'il existe des amplis avec deux ports HDMI out et 4 ou 5 en entrée.

Un port vers la TV et un autre port vers le casque. Comme un splitter en fait... Mais pas besoin d'en acheter 60 pour en trouver un qui fonctionne. :siffle: :D

Reste à savoir si les deux ports out peuvent fonctionner en même temps.

Sinon Kodi plante chez moi, SPMC est bien plus stable.

Et pour régler le son en multicanal : https://www.jessblog.fr/2016/07/26/spmc ... iGR6q3jJS4
nemekas
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Nov 2017 17:26
  • offline

Message » 01 Déc 2017 19:44

Poilut66 a écrit:
jhudson a écrit:


Oui avec la fonction HDMI ARC de ton écran.

Ca permet de récupérer le son sans voir a brancher la source ou les sources directement sur la base , et donc plu de probléme que ça laisse passer ou non la 4K vu qu'on ne se sert plus de la base pour faire passer l'image.

https://www.fnac.com/HDMI-ARC-CEC-et-HE ... p29024/w-4

Par contre si vous utilisez un ampli audio video , ça complique un peu les choses, mais peut être que votre ampli a aussi une sortie HDMI ARC .

Deplus bien vérifier que cette HDMI Arc laisse passer le son HD ce qui n'est pas sur !


J'en ai parlé dans des coms, ARC pas de HD mais largement suffisant !
ARC => AC3 (Dolby) et DTS en 5.1 aussi...


Le son HD est incompatible l'ARC ou c'est suivant les TV ? car l’intérêt de l'HDMI est le son HD !

Sinon autant brancher en optique ça simplifie tout, mais ca semble juste limité au 5.1 .
jhudson
 
Messages: 14143
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Déc 2017 21:30

jhudson a écrit:
Poilut66 a écrit:
J'en ai parlé dans des coms, ARC pas de HD mais largement suffisant !
ARC => AC3 (Dolby) et DTS en 5.1 aussi...


Le son HD est incompatible l'ARC ou c'est suivant les TV ? car l’intérêt de l'HDMI est le son HD !

Sinon autant brancher en optique ça simplifie tout, mais ca semble juste limité au 5.1 .


Pas de HD en ARC sur quel que soit le matériel actuel !
Ce sera une nouvelle norme de ARC (arc?, oublié le nom), comme les version HDMI (et HDCP).
En gros faudra de toutes manières que tous les appareils en disposes, donc à oublier !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 01 Déc 2017 21:49

Poilut66 a écrit:
jhudson a écrit:
Le son HD est incompatible l'ARC ou c'est suivant les TV ? car l’intérêt de l'HDMI est le son HD !

Sinon autant brancher en optique ça simplifie tout, mais ca semble juste limité au 5.1 .


Pas de HD en ARC sur quel que soit le matériel actuel !
Ce sera une nouvelle norme de ARC (arc?, oublié le nom), comme les version HDMI (et HDCP).
En gros faudra de toutes manières que tous les appareils en disposes, donc à oublier !


OK, donc ça ne sert pas a grand chose pour le casque Sony en tout cas!

C'est quasiment indiqué nul par que l'ARC n'est pas HD !
jhudson
 
Messages: 14143
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Déc 2017 22:42

Le HDMI 1.4 avec l'arrivé du ARC date quand même de début 2009, pour n'utiliser qu'un seul câble.
Le futur ARC: Le HDMI 2.1 => e-ARC

Pour comprendre:
Le principal inconvénient de l'ARC est que, puisqu'il a été conçu à l'origine pour remplacer la sortie audio numérique du téléviseur, il supporte uniquement la transmission des mêmes bandes son PCM, Dolby Digital et DTS qui passeront sur la sortie SPDIF. Il ne supporte actuellement pas le passage de Dolby TrueHD ou DTS-HD Master Audio...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 01 Déc 2017 23:05

Poilut66 a écrit:Le HDMI 1.4 avec l'arrivé du ARC date quand même de début 2009, pour n'utiliser qu'un seul câble.
Le futur ARC: Le HDMI 2.1 => e-ARC

Pour comprendre:
Le principal inconvénient de l'ARC est que, puisqu'il a été conçu à l'origine pour remplacer la sortie audio numérique du téléviseur, il supporte uniquement la transmission des mêmes bandes son PCM, Dolby Digital et DTS qui passeront sur la sortie SPDIF. Il ne supporte actuellement pas le passage de Dolby TrueHD ou DTS-HD Master Audio...


Donc j'avais raison c'est équivalent au SPDIF !

Merci pour ces précisions !
jhudson
 
Messages: 14143
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Déc 2017 23:10

Oui c'est pareil !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 02 Déc 2017 9:31

jhudson a écrit:
Mc_Fly a écrit:
OK merci je vais essayer ça ce soir :)

Sinon est-ce qu'un home theater comme Kodi est aussi performant ?


Il faudra surement le configurer aussi mais la c'est relativement plus facile.

Certains font des PC dédiés home theater avec MPC HC.

Je ne connais pas trop Kodi .


Bon j'ai trouvé la source du problème : mon PC portable n'est tout simplement pas capable de sortir autre chose que du 2.0 :( Il n'a que 2 ans pourtant, je pensais pas que le 5.1 soit aussi "difficile" a sortir pour un ordi relativement récent... bref le périphérique en charge de faire transiter l'audio par l'hdmi ("Samsung Intel(R) son pour écrans") est limité à 2 canaux, c'est écrit noir sur blanc dans les options audio.

La seule solution dans l'immédiat serait de re-brancher ma vieille passerelle multimédia (wd TV live), mais hyper longue à démarrer + transfert préalable des fichiers sur le DD externe + DD qui n'est pas toujours reconnu par la passerelle du premier coup... fastidieux :/

Je sais pas trop quoi faire... rajouter une carte son externe pour pouvoir diffuser depuis le PC ? Investir dans une passerelle plus récente ?
Mc_Fly
 
Messages: 668
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 02 Déc 2017 17:02

C'est quoi comme marque et modèle ?

Tes branchements, PC => Casque => TV, ok.
Il te faut dans les options du casque désactiver si c'est le cas, l'option TV+HP à mettre sur OF, autrement tu n'auras que du 2.0 !

Ensuite tu redémarres ton Portable avec casque + TV, déjà branchées et allumées.

Il n'y a pas de raison que tu ne puisses sortir que du 2.0
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 02 Déc 2017 18:55

Ok, donc ARC à oublier.

En gros il faut une solution pour que le HDMI 1.4 du casque ne sois pas pris en compte. ( Et prioritaire )

Il faudrais un splitter, mais le choix est énorme et l'on côtoie le bon comme le mauvais. Si un modèle se démarque du lot, merci de faire un signe.

J'ai également pensé à un ampli avec deux sorties hdmi, est ce une bonne solution ? Et est ce que les deux sorties peuvent fonctionner de concert ?

Si une solution existe, dites le.

Merci :wink:
nemekas
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Nov 2017 17:26
  • offline

Message » 02 Déc 2017 19:33

Oui un ampli deux sorties fonctionne, voir dans les derniers coms (ou pages).

Un splitter ce cale aux normes les plus bases de ton matériel, s'il détecte sur une sortie du 2.0 et sur l'autre du 1.4, alors il fonctionnera en 1.4. C'est pourquoi je disais que c'est inutile dans une config 2.0.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 02 Déc 2017 20:16

Ok.

En cherchant vite fait j'ai trouvé celui-ci : Yamaha RX-A860.

Après si vous avez une bonne référence pour un ampli avec double HDMI OUT et compatible 4k, HDR et si possible de marque yamaha.

Et aussi, si possible avec un prix pas trop violent. :ane:
nemekas
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Nov 2017 17:26
  • offline

Message » 02 Déc 2017 20:46

Poilut66 a écrit:C'est quoi comme marque et modèle ?

Tes branchements, PC => Casque => TV, ok.
Il te faut dans les options du casque désactiver si c'est le cas, l'option TV+HP à mettre sur OF, autrement tu n'auras que du 2.0 !

Ensuite tu redémarres ton Portable avec casque + TV, déjà branchées et allumées.

Il n'y a pas de raison que tu ne puisses sortir que du 2.0


J'ai fini par y arriver ! :D C'était pas bien compliqué pourtant, il ne suffisait pas d'aller dans les paramètres du contrôleur audio mais de le configurer, car configuré de base en stéréo 2.0... j'ai changé pour 7.1 et du coup j'ai bien du multi canal dans le casque ! :) Par contre en statut, quelle que soit la piste audio (DTS / DOLBY 5.1 / 7.1) j'ai toujours "LPCM 7.1ch"... c'est normal ?

Sinon j'ai testé les différents effets cinéma / game / voice et je trouve le rendu des voix très bizarre en mode cinéma, très artificiel... c'est encore le n rendu sans effet que je préfère, je sais pas si je suis le seul ? J'ai moins de problèmes sur les jeux avec le mode game, mais là encore je suis pas persuadé que ce soit meilleur que sans...
Mc_Fly
 
Messages: 668
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 02 Déc 2017 21:53

Ok, par contre ce n'est toujours pas le casque qui décode le son, tu n'es pas en Passthrough ou bitstream.

Vas lire ce tuto qui te donnera une idée: http://www.hdfever.fr/2010/05/22/decodage-bitstream-passthrough-dts-ac3-vlc-player/
C'est le même principe pour les autres formats audio qu'il faut séléctionner (DTS-HD etc.) et en gros le même fonctionnement pour les autres logiciels de lecture.

Au final il faut que le casque affiche la bonne sources audio et nbs de canaux dans status.

Pour le reste tu verras (et toi seul) à l'écoute, mais pour cela il faut la source audio originale "Passthrough ou bitstream" dans le casque.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 03 Déc 2017 0:21

MFDS a écrit:
Bibil10 a écrit:Merci pour vos réponse!

Je suppose qu’avec le splitter le son sera envoyé sur la tv et le casque en même temps ?

Bonne soirée!

En effet, un splitter hdmi,split, il divise le même signal en entrée simultanément sur les deux sorties, attention toutefois, il y a des splitter sur lequel il faut choisir l’une ou l’autre sortie, ces modèles sont à proscrire
Autre « détail » tous ne ressortent pas le même signal, exemple un splitter full hd ne fera pas forcément transiter du signal uhd
Bref attention aux normes mais qui peut le p’us peut le moins


Bonsoir,

J’ai acheté un splitter 4k hdr sur amazon celui-ci fait transmet bien le signal 4K en Hdr mais sur ce signal je ne reçoit pas de son au niveau de la base, par contre quand je passe en 1080 là bien. Au final ce splitter n’est pas de grande utilité.

Si quelqu’un a une autre solution je suis preneur!

Merci!

Bonne soirée.

Ps config: Apple TV 4K bracher sur le splitter en in, out 1 vers la tv, out 2 vers la base.
Bibil10
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Nov 2017 14:18
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message