Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 27 Nov 2017 18:28

MFDS a écrit:Pourquoi ne pas:
1-l’échanger en garantie
2-le tester chez un ami (plutôt le faire tester par un ami pour ne pas reproduire l’éventuel erreur que tu aurais faites )

Même si le casque ne te convient pas, chose qui est compréhensible, nous n’avons pas la même perception / tolérance aux aigues grave ou même a la mousse ou l’arceau, il serait dommageable que tu reste sur cet échec qui va se transformer pour toi en dégoût :(
Je me suis commandé le miens suites aux avis de ce post mais pas encore testé .
Je te donne donc ce que je ferais dans ton cas car il m’est arrivé de m’énerver auprès de matériel mais qui au final était une erreur/incompréhension de ma part et une tierce personne apporte un nouveau regard
Courage


Merci pour ton message. En fait je suis partagé entre l'idée qu'un casque ne peut pas avoir un rendu home cinéma et que ce n'est qu'un argument commercial (cf. tout les casques "gamer"), et le désir d'avoir un jour une bonne expérience au casque (j'ai toujours envie d'espérer que ce n'est une histoire de réglage et que je vais résoudre ça prochainement).
Après il y a effectivement le fait que nous n'avons pas tous la même oreille (ni les mêmes valeurs :mdr: :oops: - je recherche avant tout une sensation de spatialisation personnellement -) et que je passe peut-être tout simplement à côté de quelque chose, de ce fait.
Sinon la réponse est simple : la flemme :ane:
Tellement déçu que ça ne me motive pas du tout de chercher. Je l'ai branché sur l'ampli pour changer, mais même pas test encore, c'est pour dire. Après ça reste un bon casque, avec un très bon son malgré tout, mais pas une expérience "home-cinéma" comme vendu par certains (c'est juste un casque quoi). J'ai l'impression de "gâcher" les films que je regarde avec.
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 27 Nov 2017 20:14

Bibil10 a écrit:Bonjour,

J’ai une Apple TV 4K que je raccorde à la base Sony qui elle est raccordé à ma tv mais avec cette manip je perd la 4K HDR et si je branche l’apple TV à la télé et la base Sony en passtrought la j’ai bien la 4K HDR mais pas le son dts HD master ou le Dolby true Hd.

Quelqu’un aurait une solution à cela ??? J’ai lu le spliter HDMI mais comment être sûr que cela marche et que le flux vidéo ne sera pas envoyé par la base ?

Très bonne journée à tous!


Amazon est ton ami :) (après google le meilleur ami de l’homme derrière un écran bien sur)
Leur service de retour est plus qu’exceptionnel
Ca te permettra d’en commander 2/3 et de les renvoyer proprement
Essayes la marque hdelite, ya quelques années quand on cherchait de bon splitter hdmi permanent (avant yavait un bouton pour passer d’une sortie à l’autre) ils étaient bon
J’ai un ports en sortie et plusieurs doubles même a la chaine ça passait
Pour le boulot j’ai commandé plusieurs doubles marqués 4k mais nos écrans ne sont pas uhd
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 27 Nov 2017 20:33

Merci pour vos réponse!

Je suppose qu’avec le splitter le son sera envoyé sur la tv et le casque en même temps ?

Bonne soirée!
Bibil10
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Nov 2017 14:18
  • offline

Message » 27 Nov 2017 21:24

bsr le forum,

je suis novice avec le casque, et la doc en ligne est peu disserte...

du coup j'ai une question "bête" :
quand on écoute un film en DD, il faut mettre "Dolby PLIIz" et qd c'est du DTS, "NEO:X" manuellement ? la base ne sait pas "reconnaitre" le format ?

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 27 Nov 2017 23:01

Bibil10 a écrit:Merci pour vos réponse!

Je suppose qu’avec le splitter le son sera envoyé sur la tv et le casque en même temps ?

Bonne soirée!

En effet, un splitter hdmi,split, il divise le même signal en entrée simultanément sur les deux sorties, attention toutefois, il y a des splitter sur lequel il faut choisir l’une ou l’autre sortie, ces modèles sont à proscrire
Autre « détail » tous ne ressortent pas le même signal, exemple un splitter full hd ne fera pas forcément transiter du signal uhd
Bref attention aux normes mais qui peut le p’us peut le moins
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 27 Nov 2017 23:28

En fait ça ne divise pas, mais multiplie la source, alors pourquoi un tel nom :ane: oui oui je sais => :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 27 Nov 2017 23:50

weyb a écrit:bsr le forum,
je suis novice avec le casque, et la doc en ligne est peu disserte...
du coup j'ai une question "bête" :
quand on écoute un film en DD, il faut mettre "Dolby PLIIz" et qd c'est du DTS, "NEO:X" manuellement ? la base ne sait pas "reconnaitre" le format ?
cordt


En fait (si je ne dis pas trop de conneries) ces deux modes interviennent différemment en dupliquant des canaux, créant une ambiance (ou immersion, spatialisation) sonore différente.
J'aurais tendance à dire que c'est à toi de choisir celui qui te convient le mieux à l'écoute, peut-importe la source.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Nov 2017 9:42

brownsrequiem a écrit:Image


bjr,

merci Poilut 66 !

Autre question : comment faites-vous pour modifier les paramètres (cf photo ci-dessus) ? :hein:
je pense savoir modifier la page d'accueil, mais si je sélectionne "status", ensuite je ne peux rien modifier.
donc je suis tjs en stereo :(
(je comprends mieux pourquoi je ne trouve pas le casque extraordinaire...)

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 28 Nov 2017 10:17

Bonjour a tous
j'ai un soucis avec le son
j'ai une Tv pana 55ez 950 branche en arc avec splitter a une focal dimension et a un casque sony hw700
Le probleme est que je n'arrive pas a recuperer le son en multi Ch uniquement en 2ch (que ce soit avec ou sans le splitter) de mes source (nvidia shiel xbox one s et ps4 pro)
et si je passe par le boitier je perd le hdr et le 60 hz
des idées?
j'ai regarde ds le menu aide de la TV et je n'ai pas tous les sous menu proposé (notemment sur stereo ou mpx)
BobKelso
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Juil 2017 22:20
  • offline

Message » 28 Nov 2017 14:06

weyb a écrit:
brownsrequiem a écrit:Image


bjr,

merci Poilut 66 !

Autre question : comment faites-vous pour modifier les paramètres (cf photo ci-dessus) ? :hein:
je pense savoir modifier la page d'accueil, mais si je sélectionne "status", ensuite je ne peux rien modifier.
donc je suis tjs en stereo :(
(je comprends mieux pourquoi je ne trouve pas le casque extraordinaire...)

cordt


Normalement cette page est juste justement un Status donc une page d'info.
Quelle est ta source et ta config ?
Question bête mais bon : Tu ne visionnes pas une piste en 2.0 par hasard ? Mais non puisque tu as bien une réception en HD ...

Pour info le casque est repassé à 350 sur Amazon et en rupture (J'attend ma commande depuis le 19 Nov :/ )
foxneil
 
Messages: 5865
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 28 Nov 2017 16:20

foxneil a écrit:
weyb a écrit:
bjr,

merci Poilut 66 !

Autre question : comment faites-vous pour modifier les paramètres (cf photo ci-dessus) ? :hein:
je pense savoir modifier la page d'accueil, mais si je sélectionne "status", ensuite je ne peux rien modifier.
donc je suis tjs en stereo :(
(je comprends mieux pourquoi je ne trouve pas le casque extraordinaire...)

cordt


Normalement cette page est juste justement un Status donc une page d'info.
Quelle est ta source et ta config ?
Question bête mais bon : Tu ne visionnes pas une piste en 2.0 par hasard ? Mais non puisque tu as bien une réception en HD ...
...


bjr

je précise que la capture d'écran ci-dessus n'est pas la mienne :siffle:
je l'ai reprise car j'ai "découvert" sur cette photo qu'on pouvait ne pas être en stereo... :oops:
sur la mienne, j'ai :
- decode : LPCM
- audio ch : 2.0ch
- matrix : Dolby PLIIz
- effect : cinema
- comp. : off
- center level : 0dB
- LFE level : 0dB

vous voulez dire qu'en fait, sur "status", on voit ce que la base décode comme signal ?
ma config : j'ai mis la base entre mon HTPC/kodi et mon ampli (car j'ai aussi mon BD comme source potentielle)
je vais ASAP faire des tests avec différents formats audio joués par kodi

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 28 Nov 2017 16:30

Oui, on voit ce qu'elle reçoit et donc décode...
edit: ce n'est pas parce que tu lis une vidéo HD 7.1 que la base ou l'ampli reçoit automatiquement du HD 7.1, il faut de bons réglages Passthrough dans Kodi.
Dans le premier menu celui avant statu, tu as TV+HP out => il faut mettre sur OF, ça peut aider au début.

Regardes aussi dans les params de Kodi voir ce qu'il sort.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Nov 2017 18:54

Ok donc c'est ta source le problème.
foxneil
 
Messages: 5865
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 28 Nov 2017 20:06

weyb a écrit:
foxneil a écrit:
Normalement cette page est juste justement un Status donc une page d'info.
Quelle est ta source et ta config ?
Question bête mais bon : Tu ne visionnes pas une piste en 2.0 par hasard ? Mais non puisque tu as bien une réception en HD ...
...


bjr

je précise que la capture d'écran ci-dessus n'est pas la mienne :siffle:
je l'ai reprise car j'ai "découvert" sur cette photo qu'on pouvait ne pas être en stereo... :oops:
sur la mienne, j'ai :
- decode : LPCM
- audio ch : 2.0ch
- matrix : Dolby PLIIz
- effect : cinema
- comp. : off
- center level : 0dB
- LFE level : 0dB

vous voulez dire qu'en fait, sur "status", on voit ce que la base décode comme signal ?
ma config : j'ai mis la base entre mon HTPC/kodi et mon ampli (car j'ai aussi mon BD comme source potentielle)
je vais ASAP faire des tests avec différents formats audio joués par kodi

cordt


C'est probablement Kodi qui est mal configuré, essaye ça en mode expert:

Tu vas dans système/système/audio:
Nombre de canaux 7.1
Activer le Passthrough
Et activer tous les matériels compatibles Dolby, Dts, True Hd, etc... Il y en a 5
Activer le Dsp audio

Chez moi ça fonctionne bien comme ça avec Kodi 17.6
zeh
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Nov 2015 23:46
  • offline

Message » 29 Nov 2017 10:49

bonjour,

(@tous) j'avais déjà configuré kodi et le casque correctement a priori :
- je suis bien en 7.1 sous kodi (jarvis)
- avec passthrough
- je n'ai par contre que 2 matériels compatibles affichés sur la page : DD et DTS
- si je coche DSP audio, j'ai un mssg comme quoi faut activer qqch/il manque qqch, et ca me renvoie sur les extensions :hein:
- sur le casque, si je mets TV+HP sur OFF, je n'ai plus de son ni dans le casque, ni dans l'ampli :hein:
(rappel : j'ai mon BD + mon HTPC/Kodi branchés sur la base du casque, qui renvoie à l'ampli, tout en HDMI)
donc je suis revenu à ma config sur ON

et lors du visionnage d'un film hier soir, j'avais bien "5.1 ch" dans le "status" (auparavant, je le regardais à l'arrêt :siffle: )

Bilan :
1/ soulagé de voir que mon casque marche bien (a priori),
2/du coup déçu pour le moment, car les effets AR que j'entends bien dans mes enceintes dans des films en 5.1, je ne les entends pas venant de l'AR dans le casque... je pensais que ca venait d'une mauvaise config du casque paramétrée en 2.0ch qui m'empechait d'entendre le 5.1, d'où mon intervention recente... mais non manifestement...
--> cela viendrait-il des paramètres "center level" ou "LFE level" ?
si oui, comment on les modifie ?

et merci pour vos suggestions !
cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message