Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 16 Nov 2017 11:56

Franchement, à ce prix, c'est une affaire en or !!!

Dire que j'ai payé le mien plus cher en occaze ...
Rico76
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Jan 2003 18:04
  • offline

Message » 18 Nov 2017 9:57

Poilut66 a écrit:Sur le casque, dans les options à "Control For HDMI".


MERCI MERCI MERCI Poillut66, c'était çà. C'était le Control For HDMI. Tout refonctionne à merveille.
Je bidouillais sur l'ampli alors que la réponse était dans le paramétrage du Sony.
Je te remercie sincèrement.
Eric
cinetrack
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Mai 2013 8:10
  • offline

Message » 18 Nov 2017 10:14

Il faut dire que notre Poilut66 est très fort...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14154
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 19 Nov 2017 14:55

Hello

Je viens de craquer car il a bien baissé depuis quelques jours.
Du coup j'ai pas parcouru tout le thread mais peut-on ajouter un 2 eme casque si on veut se faire un film à 2 ?
Je n'ai pas encore trouver l'info (Ou mal chercher mais je continu ! )

Je ferai un retour dès que je le reçois. Ma situation HC va évoluer et je n'aurai plus ma salle dédiée.
foxneil
 
Messages: 5853
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • online

Message » 19 Nov 2017 14:58

foxneil a écrit:Hello

Je viens de craquer car il a bien baissé depuis quelques jours.
Du coup j'ai pas parcouru tout le thread mais peut-on ajouter un 2 eme casque si on veut se faire un film à 2 ?
Je n'ai pas encore trouver l'info (Ou mal chercher mais je continu ! )

Je ferai un retour dès que je le reçois. Ma situation HC va évoluer et je n'aurai plus ma salle dédiée.


j'ai donné une réponse plus tôt dans le forum :
Oui sur les modèles japonais
Non sur les modèles européens

à vérifier, car je l'avais lu quelquepart lors de mon achat mais je ne retrouve pas où!
dans un test peut être...
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 19 Nov 2017 15:12

Ha ok merci pour l'info.
Dommage.
Donc au pire on achète un 2 eme pack et on les branche en série ?
C'est con j'ai souvent un pote qui vient on aurait pu profiter en même temps le film.

Juste à voir que les 2 casque ne se "gênent pas" en même temps.
J'ai lu des infos intéressantes là
son-audio-accessoires-homecinema/casque-sony-mdr-hw700ds-t30047126-2025.html

steve37 a écrit:
fredyael a écrit:
Merci de ton retour

Donc tu as 2 bases et 2 casques?
Et evidemment on peut regarder la même source avec 2 casques?

C'est simple a connecter via un Ampli?

Merci

Fred


Voici ma config

1er casque:
HDMI 1: Zappiti
HDMI 2: lecteur bluray
HDMI out: casque 2


2eme casque:
HDMI 1: casque 1
HDMI out: TV

Si tu a un ampli, tu branches tes sources sur l'ampli, l'ampli sur le casque 1, le casque 1 sur le casque 2 et le casque 2 sur ta tv.
Il faut que ton ampli soit passrough, c'est a dire qu'il laisse passer le signal même qd il est éteint.

Cela permet de regarder un film à deux sans faire de bruit!!!!

J'avais pensé acheter la version japonaise, mais avec la promo sur rue du commerce, j'ai acheté 2 bases.
foxneil
 
Messages: 5853
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • online

Message » 19 Nov 2017 15:50

corbendallas a écrit:
foxneil a écrit:Hello

Je viens de craquer car il a bien baissé depuis quelques jours.
Du coup j'ai pas parcouru tout le thread mais peut-on ajouter un 2 eme casque si on veut se faire un film à 2 ?
Je n'ai pas encore trouver l'info (Ou mal chercher mais je continu ! )

Je ferai un retour dès que je le reçois. Ma situation HC va évoluer et je n'aurai plus ma salle dédiée.


j'ai donné une réponse plus tôt dans le forum :
Oui sur les modèles japonais
Non sur les modèles européens

à vérifier, car je l'avais lu quelquepart lors de mon achat mais je ne retrouve pas où!
dans un test peut être...


Des personnes ont essayé en vain de mettre un 2iéme casque sur la base euro, c'est impossible !
jhudson
 
Messages: 14143
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Nov 2017 17:51

Poilut66 a écrit:C'est bien 4 le maxi !

Jusqu'à quatre écouteurs peuvent être enregistrés dans le processeur.
Lors de l'enregistrement du cinquième casque, l'ID du casque enregistré pour la première fois est supprimé et il devient inutilisable.


Poilut66 a écrit:
Yellow Leader a écrit:C'est dans la notice ?

:wink:


Oui, ici ou Là une fois traduit

;)


Base Jap 4 Casques Max !
Base et casque Euro non pas de fonction pour attribuer une ID, donc un casque par base...

J'ai aussi deux bases Euro en série.

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Nov 2017 12:17

foxneil a écrit:Ha ok merci pour l'info.
Dommage.
Donc au pire on achète un 2 eme pack et on les branche en série ?
C'est con j'ai souvent un pote qui vient on aurait pu profiter en même temps le film.

Juste à voir que les 2 casque ne se "gênent pas" en même temps.
J'ai lu des infos intéressantes là
son-audio-accessoires-homecinema/casque-sony-mdr-hw700ds-t30047126-2025.html

steve37 a écrit:
Voici ma config

1er casque:
HDMI 1: Zappiti
HDMI 2: lecteur bluray
HDMI out: casque 2


2eme casque:
HDMI 1: casque 1
HDMI out: TV

Si tu a un ampli, tu branches tes sources sur l'ampli, l'ampli sur le casque 1, le casque 1 sur le casque 2 et le casque 2 sur ta tv.
Il faut que ton ampli soit passrough, c'est a dire qu'il laisse passer le signal même qd il est éteint.

Cela permet de regarder un film à deux sans faire de bruit!!!!

J'avais pensé acheter la version japonaise, mais avec la promo sur rue du commerce, j'ai acheté 2 bases.



Et cela fonctionne toujours aussi bien!!! :D
Pas de regret d'avoir acheté 2 bases!
steve37
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Sep 2007 11:23
  • offline

Message » 20 Nov 2017 12:52

Ok messieurs, merci pour vos confirmations =)

Juste à comprendre ce que la fonction MATRIX a comme impact.
Je vais avoir une source Bluray pour lire les pistes HD 5/7/.1 dans la majorité des cas.

Bouton MATRIX/
Permet de sélectionner un décodeur
matriciel*.
Permet de sélectionner un élément dans
le menu.
* Vous pouvez sélectionner un décodeur
matriciel lorsque le mode de champ
acoustique est réglé sur « CINEMA » ou
sur « GAME ». La fonction décodeur
matriciel étend le format d’un signal
d’entrée audio jusqu’au format
ambiophonique 9.1 canaux. Pour plus
d’informations, reportez-vous au
Manuel d’aide.


C'est surtout cette image qui me trouble, on reçois du Dolby 5.1 et c'est matricé en DTS NEO X ?
C'est réglable çà ? Ou c'est automatique via le bouton du boitier ? je ne cherche juste qu'à lire la piste d'origine sans fioriture.
Ou l’intérêt est "transformer" un signal audio dans un "autre" ?
Image

Suis en train de lire les quelques 140 pages et j'ai déjà trouvé çà =)

jhudson a écrit:
philou95 a écrit:Tu dois avoir raison, en tout cas ce produit est un OVNI dans tout les domaines!
Alors je me disais...
J'aurai encore une question à poser à tous!
Je l'ai déjà posé une fois il y a quelque temps mais n'ai une qu'une réponse!
Quelles sont vos pour vous les meilleurs réglages pour regarder un blu-ray?
Moi, je suis sur cinéma, matrix dts et compression !
Je sais pas pourquoi je suis obligé de mettre ce mode compression pour le confort de mes oreilles!
Qu'est ce je pourrai perdre avec ce mode niveau son, est ce un mode à bannir?
Cordialement


Evites Compression car ça égalise les différences de volumes entre les canaux, bref ça dénature le mixage d'origine , j'évite aussi les Matrix DTS je trouve que ça dénature les dialogues.

Mais fait des essaies avec et sans et fait toi une idée par toi méme !
foxneil
 
Messages: 5853
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • online

Message » 20 Nov 2017 13:49

Hum ok j'ai ma réponse.
je n'ai pourtant pas lu çà dans la notice sur le site de SONY.

Pino a écrit:
aqwzsx a écrit:Donc pour les bande son 5.1, il vaut mieux utilisé seulement CINEMA ou CINEMA + Matrix (Dolby PLIIz & NEO : X) ?


En ce qui me concerne, cela dépend. Il est vrais que les effets MATRIX (PLIIz et NEO x) rendent les effets surround légèrement plus diffus mais ils ajoutent aussi les fameux canaux supplémentaires du 9.1, ceux qui donne plus de "hauteur" au son. N'oublions pas que ce n'est qu'avec ces effets MATRIX que le 9.1 est disponible. Autrement on reste sur le 5.1 ou 7.1 de la bande son originale.

Bon, j'avoue ne pas avoir encore entendu de façon flagrante d'effets en hauteur que le 9.1 émule, donc pour le moments j'utilise le PLIIz en espérant entendre quelque chose de convainquant.

J'en profite d'ailleurs pour demander si quelqu'un a déjà entendu ce genre d'effet et sur quelle partie de quelle bande son. Merci .
foxneil
 
Messages: 5853
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • online

Message » 20 Nov 2017 17:48

Bonjour, mon ampli n'etant pas passthrough j'ai essyaé plusieurs Switch HDMI (j'en suis a ma 4ème commande sur AMAZON).

Je n'arrive pas à a voir quelque chose de fiable en HDMI du coup je me pose des questions:

-J'ai bien lui sur le topic que si on branche en OPTIQUE on perd le son HD. Mais pour une source DTS ou Dolby est ce que ca change quelque chose?
Ou est ce que ce change seulement quelque chose sur les piste DTS-HD que l'on trouve rarement sur une piste francaise d'un bluray?
gregbm
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 15:43
  • offline

Message » 20 Nov 2017 19:52

gregbm a écrit:Bonjour, mon ampli n'etant pas passthrough j'ai essyaé plusieurs Switch HDMI (j'en suis a ma 4ème commande sur AMAZON).

Je n'arrive pas à a voir quelque chose de fiable en HDMI du coup je me pose des questions:

-J'ai bien lui sur le topic que si on branche en OPTIQUE on perd le son HD. Mais pour une source DTS ou Dolby est ce que ca change quelque chose?
Ou est ce que ce change seulement quelque chose sur les piste DTS-HD que l'on trouve rarement sur une piste francaise d'un bluray?


Le SPDIF n'accepte que le 5.1 au maximum, donc pas de changement pour DTS et DD classique.
Pour les formats sonores HD, il y aura un mix downgrade pour passer de 7.1 à 5.1.
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 20 Nov 2017 23:38

Bonjour,
Je pense acheter ce casque mais je trouve sa connexion hdmi1.4 un peu juste pour ma ps4 pro (pas de 4k 60ips ni hdr). Pour profiter des deux (casque et tv 4k hdr) quel branchement dois-je réaliser?
PS4pro en optique vers base du casque ou TV en optique vers base du casque (pour aussi profiter de netflix)? Merci de m'aider.
Eartman
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Nov 2017 23:30
  • offline

Message » 21 Nov 2017 12:40

Bonjour,
Connaissez-vous un duplicateur de signal qui puisse me dupliquer la sortie hdmi 2.0 de la ps4 vers ma tv 4k et vers la base du Sony MDR-HW700DS sans que cette dernière n'indique à ma ps4pro de repasser en hdmi 1.4. Cela me permettra d'avoir un son HD et une image 4k hdr. Merci.
Eartman
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Nov 2017 23:30
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message