Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 09 Nov 2017 21:26

inco-gnito a écrit:Bonjour,

Je suis un noob niveau son, j'ai vraiment besoin de votre aide.

Sur la ps4 je suis en 5.1 est ce que je peux espérer plus?

J'ai relié le boîtier avec ma télé en hdmi arc. Et boîtier avec décodeur tv et ps4 en hdmi.


Non !
ARC = AC3 et DTS 5.1 max...
Je ne suis pas sur que tu entendes une différence avec du 7.1 ou plus.
A mon avis tu ne devrais pas te prendre la tête avec ça si tout fonctionne bien.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 09 Nov 2017 21:38

Ils ont pas pu trouver un moyen d envoyer le son direct de l ampli au casque...?!c est nul sérieux...


Ben si, par le câble hdmi...
C’est le seul moyen d’envoyer du son HD
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 09 Nov 2017 22:15

après une grosse prise de tête; j ai réussi a configurer la deuxième sortie de HDMI pour quelle soit sorte un signal vidéo et la d un coup du son.... :love: :love: :love: :love: :love:
Apparemment le Pioneer vsx 930 a une option multi zone et peut envoyer un son secondaire dans une autre pièce....Donc j ai juste un cable HDMI en sortie de l ampli vers l entrée du casque....Maintenant comment savoir si j ai bien du 5.1..?!

Merci pour ton aide romain
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 09 Nov 2017 22:33

Sur la base, c'est marqué stéréo CH ou multi CH.
Par contre tu devrais quand même brancher le casque sur une HDMI de la télé, au moins tu pourras contrôler le son et les réglages en choisissant le bon HDMI, après qu'il n'y ai pas la vidéo tu t'en fout.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 10 Nov 2017 0:09

Poilut66 a écrit:
inco-gnito a écrit:Bonjour,

Je suis un noob niveau son, j'ai vraiment besoin de votre aide.

Sur la ps4 je suis en 5.1 est ce que je peux espérer plus?

J'ai relié le boîtier avec ma télé en hdmi arc. Et boîtier avec décodeur tv et ps4 en hdmi.


Non !
ARC = AC3 et DTS 5.1 max...
Je ne suis pas sur que tu entendes une différence avec du 7.1 ou plus.
A mon avis tu ne devrais pas te prendre la tête avec ça si tout fonctionne bien.


+1
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 10 Nov 2017 0:13

@nicoto94

Tu as quoi comme videoproj ?
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 10 Nov 2017 0:17

Poilut66 a écrit:
inco-gnito a écrit:Bonjour,

Je suis un noob niveau son, j'ai vraiment besoin de votre aide.

Sur la ps4 je suis en 5.1 est ce que je peux espérer plus?

J'ai relié le boîtier avec ma télé en hdmi arc. Et boîtier avec décodeur tv et ps4 en hdmi.


Non !
ARC = AC3 et DTS 5.1 max...
Je ne suis pas sur que tu entendes une différence avec du 7.1 ou plus.
A mon avis tu ne devrais pas te prendre la tête avec ça si tout fonctionne bien.



Ok merci je pensais que dans les options il fallait que le 9.1 soit affiché pour avoir 100% des capacités du casque.
inco-gnito
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Nov 2017 21:05
  • offline

Message » 10 Nov 2017 0:26

Poilut66 a écrit:Sur la base, c'est marqué stéréo CH ou multi CH.
Par contre tu devrais quand même brancher le casque sur une HDMI de la télé, au moins tu pourras contrôler le son et les réglages en choisissant le bon HDMI, après qu'il n'y ai pas la vidéo tu t'en fout.

J ai pas de télé mais un vidéoprojecteur...
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 10 Nov 2017 0:28

romainclermont a écrit:@nicoto94

Tu as quoi comme videoproj ?

Un Sony 320, as tu une idée pour pouvoir régler les paramètres du casque sachant que je n' ai l affichage de la base sur le VP ??
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 10 Nov 2017 0:39

J comprends pas j suis en 2 Chanel...?!alors que j suis relié en HDMI...je crois, j vais laisser tomber..sa ma souler !!!
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 10 Nov 2017 0:52

Rico76 a écrit:Si il a le même souci que plusieurs personnes ici (dont je fais partie), et que l'ampli ne fait pas passer le signal HD audio, c'est une solution ...

Moi, j'ai mis en place les duplicateurs car je n'arrive pas à faire fonctionner mon ampli en vrai Passthrough afin que le son HD sorte vers le casque ...


Rico ta solution m'interesse, si j'ai bien compris tu as mis des duplicateurs HDMI derrière chaque appareil (par ex. PS4, box, Bluray) et du duplicateur tu as un cable hdmi qui va à ton ampli et un vers le casque?

C'est ce genre de duplicateur: https://www.amazon.fr/Musou-R%C3%A9partiteur-Splitter-Amplificateur-Distributeur/dp/B01J3E2RS6/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1510266843&sr=1-1&keywords=duplicateur+hdmi
gregbm
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 15:43
  • offline

Message » 10 Nov 2017 9:46

gregbm a écrit:
Rico76 a écrit:Si il a le même souci que plusieurs personnes ici (dont je fais partie), et que l'ampli ne fait pas passer le signal HD audio, c'est une solution ...

Moi, j'ai mis en place les duplicateurs car je n'arrive pas à faire fonctionner mon ampli en vrai Passthrough afin que le son HD sorte vers le casque ...


Rico ta solution m'interesse, si j'ai bien compris tu as mis des duplicateurs HDMI derrière chaque appareil (par ex. PS4, box, Bluray) et du duplicateur tu as un cable hdmi qui va à ton ampli et un vers le casque?

C'est ce genre de duplicateur: https://www.amazon.fr/Musou-R%C3%A9partiteur-Splitter-Amplificateur-Distributeur/dp/B01J3E2RS6/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1510266843&sr=1-1&keywords=duplicateur+hdmi

Si ta 3 sources sa va vite faire encombrant...?!
Je crois que je vais m orienter sur un autre caque...?!
Dommage j avais résolu en partie le problème mais pas avoir du multi Chanel rime à rien pour le prix du casque...?!j suis vraiment deg...
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 10 Nov 2017 10:46

Nicoto,

ce serait dommage d'abandonner ce casque, alors que le souci provient de la sortie de ton ampli ... Tu auras le même souci avec un autre casque.

En plus, le Sony est une tuerie ! La spatialisation du son est bluffante !
Rico76
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Jan 2003 18:04
  • offline

Message » 10 Nov 2017 11:27

Je crois que je vais m orienter sur un autre caque...?!
Dommage j avais résolu en partie le problème mais pas avoir du multi Chanel rime à rien pour le prix du casque...?!j suis vraiment deg...


Je suis d'accord avec Rico76, si il affiche 2CH, c'est que tu lui envoies du 2CH (que ton ampli sort du 2 CH).
Tu pourras bien mettre n'importe quel casque, cela fera pareil.

Pour faire tes essais, met la base entre l'ampli et le VP, sur la sortie HDMI principale (sur certains ampli la 2eme sortie est bridée)
Dernière édition par romainclermont le 10 Nov 2017 11:42, édité 1 fois.
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 10 Nov 2017 11:40

romainclermont a écrit:
Je crois que je vais m orienter sur un autre caque...?!
Dommage j avais résolu en partie le problème mais pas avoir du multi Chanel rime à rien pour le prix du casque...?!j suis vraiment deg...


Je suis d'accord avec Rico76, si il affiche 2CH, c'est que tu lui envoies du 2CH (que ton ampli sort du 2 CH).
Tu pourras bien mettre n'importe quel casque, cela fera pareil.

Pour faire tes essais, met la base entre l'ampli et le VP, sur la sortie HDMI principale (sur certains ampli la 2eme sortie est bridée)

Tu ne m'as pas répondu sur le modèle de VP


Si je t ai répondu plus haut ; c est un sony 320....

Merci pour ta contribution

Donc je vais ressayer...?!

Sinon je vais opter pour un Sennheiser RS 185 ou un sony 6500 car je souhaiterai aussi pouvoir connecter pour casque pour jouer sur la ps4pro alors n est il pas plus simple un branchement via optique
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message