Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 08 Nov 2017 20:36

gregbm a écrit:Bonjour,

J'ai parcouru toutes les pages, on a l'air d'etre plusieurs à avoir le meme probleme mais je n'ai pas lu de solutions.

J'ai un probleme avec le casque que je branche a mon ampli yamaha HTR 3065.

Mon lecteur blu ray,PS4 et Livebox sont reliés directement à mon ampli. Je sors de mon ampli via la sortie HDMI OUT et je me branche sur le récepteur du casque. La sortie HDMI du casque est branchée sur ma TV Samsung
Lorsque je regarde un blu ray (5.1 ou plus)via mon lecteur blu ray, je suis en 2 Channel (stereo) et non multi channel sur le récepteur . Je fais l'essai de brancher directement la Ps4 sur la platine casque (donc sans passer par l'ampli) et là j'ai le multichannel.


Peut être que la sortie de mon est en stéréo sur la prise HDMI OUT ?
Est ce que mon ampli peut envoyer du 5.1 via sa sortie HDMI ou est il trop vieux?

Merci de votre aide

Sympa le copier/coller ...

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 08 Nov 2017 21:06

Yellow Leader a écrit:
gregbm a écrit:Bonjour,

J'ai parcouru toutes les pages, on a l'air d'etre plusieurs à avoir le meme probleme mais je n'ai pas lu de solutions.

J'ai un probleme avec le casque que je branche a mon ampli yamaha HTR 3065.

Mon lecteur blu ray,PS4 et Livebox sont reliés directement à mon ampli. Je sors de mon ampli via la sortie HDMI OUT et je me branche sur le récepteur du casque. La sortie HDMI du casque est branchée sur ma TV Samsung
Lorsque je regarde un blu ray (5.1 ou plus)via mon lecteur blu ray, je suis en 2 Channel (stereo) et non multi channel sur le récepteur . Je fais l'essai de brancher directement la Ps4 sur la platine casque (donc sans passer par l'ampli) et là j'ai le multichannel.


Peut être que la sortie de mon est en stéréo sur la prise HDMI OUT ?
Est ce que mon ampli peut envoyer du 5.1 via sa sortie HDMI ou est il trop vieux?

Merci de votre aide

Sympa le copier/coller ...

:wink:


Oui je trouvais qu'il expliquait ca mieux que moi :D (à la base j'avais copié qon texte sur dealabs mdr)
gregbm
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 15:43
  • offline

Message » 09 Nov 2017 7:51

Bonjour à tous,
Je souhaiterai de l aide pour le branchement de mon casque...
J ai un VP et je souhaite le laisser brancher sur l ampli , comment puis je configurer les branchements de la base du casque...?!
Est il possible de sortir le son de l'ampli vers la base du casque via le câble optique..?!


Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 09 Nov 2017 8:56

Pourquoi tu ne places pas le casque entre ton VP et ton ampli ?

Tu auras le son HD, contrairement à un branchement avec un câble optique.

Et si le casque est éteint, il laisse passer le son et l'image sans soucis ...
Rico76
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Jan 2003 18:04
  • offline

Message » 09 Nov 2017 13:01

Rico76 a écrit:Pourquoi tu ne places pas le casque entre ton VP et ton ampli ?

Tu auras le son HD, contrairement à un branchement avec un câble optique.

Et si le casque est éteint, il laisse passer le son et l'image sans soucis ...


J ai peur de perdre en qualité de devoir passer par la base Sony puis sur l ampli...?!
Et surtout ne pas avoir le HDR étant donné que la prise HDMI de la base sony ne le supporte pas..?!
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 09 Nov 2017 14:39

Ce que tu peux, alors, c'est mettre un duplicateur HDMI, pour envoyer une sortie sur ton ampli et une sur le casque ...

C'est ce que j'ai fait et ça marche nickel !
Rico76
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Jan 2003 18:04
  • offline

Message » 09 Nov 2017 14:46

Pourquoi ne puis je pas directement envoyé la sortie de l ampli vers le casque...?!
C est pas pratique de passer par un duplicateur HDMI alors que l ampli a des sorties...?!
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 09 Nov 2017 15:22

Si il a le même souci que plusieurs personnes ici (dont je fais partie), et que l'ampli ne fait pas passer le signal HD audio, c'est une solution ...

Moi, j'ai mis en place les duplicateurs car je n'arrive pas à faire fonctionner mon ampli en vrai Passthrough afin que le son HD sorte vers le casque ...
Rico76
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Jan 2003 18:04
  • offline

Message » 09 Nov 2017 15:36

Rico76 a écrit:Si il a le même souci que plusieurs personnes ici (dont je fais partie), et que l'ampli ne fait pas passer le signal HD audio, c'est une solution ...

Moi, j'ai mis en place les duplicateurs car je n'arrive pas à faire fonctionner mon ampli en vrai Passthrough afin que le son HD sorte vers le casque ...

Peut être que mon ampli peut faire passer du passtrought ???
C est un Pioneer vsx930..?!
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 09 Nov 2017 17:26

Un VSX 924, qui devrait pouvoir le faire ...

Faut que je prenne le temps de chercher. Comme j'avais pas mal de choses à installer, j'ai fait au plus simple pour le casque.
Rico76
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Jan 2003 18:04
  • offline

Message » 09 Nov 2017 17:31

Rico76 a écrit:Un VSX 924, qui devrait pouvoir le faire ...

Faut que je prenne le temps de chercher. Comme j'avais pas mal de choses à installer, j'ai fait au plus simple pour le casque.

Apparemment dans la notice, il est indiqué qu il y a un mode pour laisser en veille l ampli, c est pas cette option que je dois activer pour avoir le son dans le casque...?!


5 Sélectionnez le réglage ‘Control Mode’ souhaité.
Précisez si vous voulez valider le fonctionnement synchronisé.
! ON – Fonctionnement synchronisé validé.
! OFF – Fonctionnement synchronisé invalidé.
6 Sélectionnez le réglage ‘ARC’ souhaité.
Lorsqu’un téléviseur prenant en charge la fonction HDMI ARC (Canal de retour audio) est raccordé au récepteur,
le son du téléviseur peut être transmis par la prise HDMI OUT 1.
Après le réglage d’ARC, il faut un certain temps pour que le dispositif raccordé soit reconnu et le son produit.
! ON – Le son du téléviseur est transmis via la prise HDMI.
! OFF – Le son du téléviseur provient d’autres prises d’entrée audio que les prises d’entrée HDMI.
7 Sélectionnez le réglage ‘Standby Through’ souhaité.
Il est possible de transmettre les signaux provenant d’un lecteur relié par l’HDMI au téléviseur lorsque le récep�teur est en veille.
Sélectionnez l’entrée HDMI dont le signal HDMI doit être transmis en mode de veille. Lorsque LAST est sélec�tionné, le signal entrant par l’entrée HDMI actuellement sélectionnée est transmis. Lorsque OFF est sélectionné,
aucune entrée HDMI n’est transmise en mode de veille. (Toutefois, lorsque Control est réglé sur ON, le signal
HDMI est transmis par la fonction Control par l’HDMI même en mode de veille.)
! Lorsqu’autre chose que OFF est spécifié pour ce réglage, l’entrée HDMI du récepteur peut être changée
même lorsque le récepteur est en veille. (Pour ce faire, il faut diriger la télécommande vers le récepteur et
appuyer sur la touche HDMI, BD, DVD ou SAT/CBL.)
! Le réglage de ce paramètre sur autre chose que OFF accroît la consommation d’électricité lorsque l’appareil
est en veille.
! Ce réglage peut être utilisé même avec les dispositifs qui ne sont pas compatibles avec la fonction Control
par l’HDMI.
! La fonction Standby Through ne peut pas être utilisée avec les dispositifs compatibles MHL.
8 Lorsque vous avez terminé, appuyez sur HOME MENU.
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 09 Nov 2017 19:04

nicoto94 a écrit:
Rico76 a écrit:Un VSX 924, qui devrait pouvoir le faire ...

Faut que je prenne le temps de chercher. Comme j'avais pas mal de choses à installer, j'ai fait au plus simple pour le casque.

Apparemment dans la notice, il est indiqué qu il y a un mode pour laisser en veille l ampli, c est pas cette option que je dois activer pour avoir le son dans le casque...?!


5 Sélectionnez le réglage ‘Control Mode’ souhaité.
Précisez si vous voulez valider le fonctionnement synchronisé.
! ON – Fonctionnement synchronisé validé.
! OFF – Fonctionnement synchronisé invalidé.
6 Sélectionnez le réglage ‘ARC’ souhaité.
Lorsqu’un téléviseur prenant en charge la fonction HDMI ARC (Canal de retour audio) est raccordé au récepteur,
le son du téléviseur peut être transmis par la prise HDMI OUT 1.
Après le réglage d’ARC, il faut un certain temps pour que le dispositif raccordé soit reconnu et le son produit.
! ON – Le son du téléviseur est transmis via la prise HDMI.
! OFF – Le son du téléviseur provient d’autres prises d’entrée audio que les prises d’entrée HDMI.
7 Sélectionnez le réglage ‘Standby Through’ souhaité.
Il est possible de transmettre les signaux provenant d’un lecteur relié par l’HDMI au téléviseur lorsque le récep�teur est en veille.
Sélectionnez l’entrée HDMI dont le signal HDMI doit être transmis en mode de veille. Lorsque LAST est sélec�tionné, le signal entrant par l’entrée HDMI actuellement sélectionnée est transmis. Lorsque OFF est sélectionné,
aucune entrée HDMI n’est transmise en mode de veille. (Toutefois, lorsque Control est réglé sur ON, le signal
HDMI est transmis par la fonction Control par l’HDMI même en mode de veille.)
! Lorsqu’autre chose que OFF est spécifié pour ce réglage, l’entrée HDMI du récepteur peut être changée
même lorsque le récepteur est en veille. (Pour ce faire, il faut diriger la télécommande vers le récepteur et
appuyer sur la touche HDMI, BD, DVD ou SAT/CBL.)
! Le réglage de ce paramètre sur autre chose que OFF accroît la consommation d’électricité lorsque l’appareil
est en veille.
! Ce réglage peut être utilisé même avec les dispositifs qui ne sont pas compatibles avec la fonction Control
par l’HDMI.
! La fonction Standby Through ne peut pas être utilisée avec les dispositifs compatibles MHL.
8 Lorsque vous avez terminé, appuyez sur HOME MENU.


Tu branches la base entre l'ampli et le videoproj
Ensuite, tu vas dans "Standby Through", tu selectionnes "last". Tu choisis ta source et tu éteins l'ampli (sinon tu n'auras pas de son)
C'est très simple, et ça marche très bien (mais pas de HDR...)
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 09 Nov 2017 19:27

Merci pour vos réponses ! :D

Mon ampli est bien réglé en Passtrough car je peux le piloter (changer de source) même quand il est éteint ...
Par contre, le son en sortie passe en stéréo ... Il doit y avoir une option quelque part !
Faut que je fouille, mais j'ai pas encore eu le courage de m'y mettre, comme mon installation actuelle fonctionne très bien. :oops:
Rico76
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Jan 2003 18:04
  • offline

Message » 09 Nov 2017 20:27

romainclermont a écrit:
nicoto94 a écrit:Apparemment dans la notice, il est indiqué qu il y a un mode pour laisser en veille l ampli, c est pas cette option que je dois activer pour avoir le son dans le casque...?!


5 Sélectionnez le réglage ‘Control Mode’ souhaité.
Précisez si vous voulez valider le fonctionnement synchronisé.
! ON – Fonctionnement synchronisé validé.
! OFF – Fonctionnement synchronisé invalidé.
6 Sélectionnez le réglage ‘ARC’ souhaité.
Lorsqu’un téléviseur prenant en charge la fonction HDMI ARC (Canal de retour audio) est raccordé au récepteur,
le son du téléviseur peut être transmis par la prise HDMI OUT 1.
Après le réglage d’ARC, il faut un certain temps pour que le dispositif raccordé soit reconnu et le son produit.
! ON – Le son du téléviseur est transmis via la prise HDMI.
! OFF – Le son du téléviseur provient d’autres prises d’entrée audio que les prises d’entrée HDMI.
7 Sélectionnez le réglage ‘Standby Through’ souhaité.
Il est possible de transmettre les signaux provenant d’un lecteur relié par l’HDMI au téléviseur lorsque le récep�teur est en veille.
Sélectionnez l’entrée HDMI dont le signal HDMI doit être transmis en mode de veille. Lorsque LAST est sélec�tionné, le signal entrant par l’entrée HDMI actuellement sélectionnée est transmis. Lorsque OFF est sélectionné,
aucune entrée HDMI n’est transmise en mode de veille. (Toutefois, lorsque Control est réglé sur ON, le signal
HDMI est transmis par la fonction Control par l’HDMI même en mode de veille.)
! Lorsqu’autre chose que OFF est spécifié pour ce réglage, l’entrée HDMI du récepteur peut être changée
même lorsque le récepteur est en veille. (Pour ce faire, il faut diriger la télécommande vers le récepteur et
appuyer sur la touche HDMI, BD, DVD ou SAT/CBL.)
! Le réglage de ce paramètre sur autre chose que OFF accroît la consommation d’électricité lorsque l’appareil
est en veille.
! Ce réglage peut être utilisé même avec les dispositifs qui ne sont pas compatibles avec la fonction Control
par l’HDMI.
! La fonction Standby Through ne peut pas être utilisée avec les dispositifs compatibles MHL.
8 Lorsque vous avez terminé, appuyez sur HOME MENU.


Tu branches la base entre l'ampli et le videoproj
Ensuite, tu vas dans "Standby Through", tu selectionnes "last". Tu choisis ta source et tu éteins l'ampli (sinon tu n'auras pas de son)
C'est très simple, et ça marche très bien (mais pas de HDR...)

C est le pas de HDR qui me rend dingue... sérieux j vais le renvoyer...?!
Ils ont pas pu trouver un moyen d envoyer le son direct de l ampli au casque...?!c est nul sérieux...
J vais prendre un ampli Denon 4300, penses tu que j aurai le même problème ...?!

Je viens d essayer de mettre last mais en branchant la sortie 2 de mon ampli vers le casque et mettant l ampli en veille...
L image est la, il y a pas de son des enceintes mais pas de son au casque....?!sa aurait été terrible que sa fonctionne...?!
Tu penses que le Sennheiser RS 185 pourra résoudre mon problème ??
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 09 Nov 2017 21:08

Bonjour,

Je suis un noob niveau son, j'ai vraiment besoin de votre aide.

Sur la ps4 je suis en 5.1 est ce que je peux espérer plus?

J'ai relié le boîtier avec ma télé en hdmi arc. Et boîtier avec décodeur tv et ps4 en hdmi.
inco-gnito
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Nov 2017 21:05
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message