Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Câbles optiques plaqué or !!!

Message » 30 Juin 2005 15:38

Je viens de tomber sur un site où il vendent des fibre optiques avec contact plaqué or, avec des ferrites de filtrage, et blindage magnétique, mort de rire, j'ai cherché sur d'autres sites, et aparemment c'est courant !

Y'a juste un truc c'est que sur une fibre optique y'a pas de contact électrique, donc plaqué or je vois pas à quoi ça sert !

Et des ferrites ça sert à filtrer les parasites électriques haute fréquence, donc un signal lumineux complètement débile !

Et enfin le blindage magnétique, alors là, le jour où la lumière sera gênée par des champs magnétiques !
youenn56
 
Messages: 67
Inscription Forum: 27 Juin 2005 14:34
  • offline

Message » 30 Juin 2005 15:45

Le n'importe quoi est ultra courant en hifi. :wink:
Va faire un tour sur le forum Hifi, tu vas te marrer.

Mais le pire de l'histoire, c'est que des gens vont te dire que chez eux, ils ont entendu une différence avec le câble contact Or.
C'est ça la magie de la hifi. :roll:

Les oreilles ne fonctionnent pas sans cerveau, mais beaucoup semblent l'oublier.

Tiens, un comparatif entre un câble MIT et Transparent, assez rigolo, sauf pour ceux qui se font rouler dans la farine :

http://cable.tcnerd.com/whymit.asp
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 30 Juin 2005 15:58

Le bijoux rendent les femmes plus belles non?

ben c'est pareil, l'or rend le son plus beau.... :P
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Juin 2005 15:58

Austin a écrit:Le n'importe quoi est ultra courant en hifi. :wink:
Va faire un tour sur le forum Hifi, tu vas te marrer.

Mais le pire de l'histoire, c'est que des gens vont te dire que chez eux, ils ont entendu une différence avec le câble contact Or.
C'est ça la magie de la hifi. :roll:

Au lieu de te moquer comme d' hab pourrais tu citer des noms de gens qui trouvent que c' est mieux en plaqué or ou donner un lien vers un tel CR ?
Il faudrait redescendre sur Terre Austin de temps en temps, grossir le trait à outrance systématiquement ca ne sert à rien :roll:

Austin a écrit:Les oreilles ne fonctionnent pas sans cerveau

C' est pour ca que certains n' entendent pas les differences entre les cables ? Tout s' explique :lol: :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juin 2005 16:04

Il se peut qu'on entende des différences entre des cables de modul ou d'enceintes.

Mais la question posée du sujet est en effet intéressante. en quoi un plaquage or et des ferrites améliorent-ils un signal lumineux???

Qu'il y ait une fibre en vrai verre, plus pure, et pas en plastique, je veux bien que ça change quelque chose, mais là...

Stef, qui n'a pas entendu de différence chez lui entre un optique plastique à 10€ et un coax Oxypure à 60€ (mais bon, matos de mer*e sans doute!)
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 30 Juin 2005 16:08

Même entre fibre plastique et verre, ça change pas la qualité du signal, le signal est numérique.

Le seul truc qui peux arrivé c'est qu'il n'y ai pas de transmission, donc pas de son, ou le signal arrive trop atténué à l'ampli, donc peut y avoir des sautes de son.

La différence c'est que le signal sera moins atténué à l'entrée de l'ampli avec une fibre verre, mais bon sur 2 trois mètre y'a peu de chance, en plus si on a ampli et dvd de qualité, les transmetteur et récepteur doivent assurer.
youenn56
 
Messages: 67
Inscription Forum: 27 Juin 2005 14:34
  • offline

Message » 30 Juin 2005 16:42

tu es jeune sur ce forum
va sur le forum hi-fi, tu y verras des choses ahurissantes (comparaison entre des pointes de decouplage pour convertisseur DA, test des differentes marque de congelo pour y mettre les CDs avant ecoute en fonction du style de musique écoutée et de l'ascendant du responsable de la clim' de l'usine de pressage)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 30 Juin 2005 16:44

nico- a écrit:Au lieu de te moquer comme d' hab pourrais tu citer des noms de gens qui trouvent que c' est mieux en plaqué or ou donner un lien vers un tel CR ?
Il faudrait redescendre sur Terre Austin de temps en temps, grossir le trait à outrance systématiquement ca ne sert à rien :roll:


Je me moque d'un milieu qui est ridicule et risible, mais je ne me moque de personne.

Quand on lit sur Hifi les CR de câbles à la pelle (qui commencent tous par "pas de trollage svp"), il y a vraiment de quoi rire. L'industrie du câble est une vaste fumisterie, les prix hallucinants en sont d'ailleurs la preuve : à ce titre mes critiques sont plus utiles que le câble Transparent testé ici, et mes critiques elles, ne coûtent pas X milliers de $, et ne me rapporte rien.


nico- a écrit:C' est pour ca que certains n' entendent pas les differences entre les cables ? Tout s' explique :lol: :mdr:


no comment.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 30 Juin 2005 16:48

Babook a écrit:tu es jeune sur ce forum
va sur le forum hi-fi, tu y verras des choses ahurissantes (comparaison entre des pointes de decouplage pour convertisseur DA, test des differentes marque de congelo pour y mettre les CDs avant ecoute en fonction du style de musique écoutée et de l'ascendant du responsable de la clim' de l'usine de pressage)


Sans parler des différences entre la patafix rose et la jaune sous les lecteurs...!!! :mdr: :mdr: :mdr:
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 30 Juin 2005 17:57

Austin a écrit:... L'industrie du câble est une vaste fumisterie, les prix hallucinants en sont d'ailleurs la preuve ...


Tiens, je me sens moins seul tout à coup :mdr:
le_gus
 
Messages: 1906
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 30 Juin 2005 18:02

Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 30 Juin 2005 18:33

+1 bien moins seul aussi .... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31002
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Juin 2005 19:51

Austin a écrit:Je me moque d'un milieu qui est ridicule et risible, mais je ne me moque de personne.


Ca revient à se moquer des gens indirectement.
Par contre je trouve ca trop fort le "milieu ridicule et risible", tu dois avoir un ego assez démesuré non ?

Les audiophiles sont ridicules et après à qui le tour ? les artistes sont des drogués ? les gens du nord des pédophiles ? les bresiliens sont des travelos ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juin 2005 20:12

Austin a écrit:Le n'importe quoi est ultra courant en hifi. :wink:
Va faire un tour sur le forum Hifi, tu vas te marrer.

Mais le pire de l'histoire, c'est que des gens vont te dire que chez eux, ils ont entendu une différence avec le câble contact Or.
C'est ça la magie de la hifi. :roll:

Les oreilles ne fonctionnent pas sans cerveau, mais beaucoup semblent l'oublier.

Tiens, un comparatif entre un câble MIT et Transparent, assez rigolo, sauf pour ceux qui se font rouler dans la farine :

http://cable.tcnerd.com/whymit.asp


tu as fait des ecoutes comparatives de cables?
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 30 Juin 2005 20:15

youenn56 a écrit:Je viens de tomber sur un site où il vendent des fibre optiques avec contact plaqué or, avec des ferrites de filtrage, et blindage magnétique, mort de rire, j'ai cherché sur d'autres sites, et aparemment c'est courant !

Y'a juste un truc c'est que sur une fibre optique y'a pas de contact électrique, donc plaqué or je vois pas à quoi ça sert !

Et des ferrites ça sert à filtrer les parasites électriques haute fréquence, donc un signal lumineux complètement débile !

Et enfin le blindage magnétique, alors là, le jour où la lumière sera gênée par des champs magnétiques !


y'a pire!des fois l'emballage (superbes coffrets) coute plus cher que le cable! :lol:
cependant il existe aussi des gens serieux qui travaillent ds ce domaine,et l'amalgame peut etre fait facilement!!! :(
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message