Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

[C.R] Apple AirPort Express. Découverte de la simplicite.

Message » 09 Nov 2004 17:36

Bonjour,

Tu d'abord, je m'excuse aupres des modérateurs, je ne sais pas si ce topic doit aller dans PCHC ou Audio.

Je suis l'heureux propriétaire de PowerBook G4 de chez mac et j'ai découvert cette semaine leur réseau Wifi avec un borne tout simplement génial permettant détendre la portée d'un réseau Wifi existant ou bien de créé un nouveau réseau: Airport Express.

Ouille Mais on est sur un forum d'informaticiens ici ?? Et non !!!

La bestiolle en question permet de:
- Etendre ou créé un reseau Wifi
- Connecter un imprimante USB sur le reseau
- De rejoindre du filaire depuis le Wifi et vice versa
Et.....
- De connecter une chaine Hifi en Stereo RCA ou en Numerique Optique.


Et c'est la que ca prend tout sont interet. Grace au logiciel ITunes vous pouvez diffuser la musique en Streaming sur votre réseau et sur votre chaine Hifi depuis n'importe quel Mac/Pc equipe de Itunes.

Si vous avez plusieurs bornes Airport Express, vous pouvez choisir dans quelle piece et sur quelles enceintes diffuser.

La ou je suis agrealement surpris c'est sur la qualite... Bon si votre musique est mauvaise sur l'ordi ca va pas s'ameliorer... Mais pour ceux qui comme moi sont adepte du format MP4 ( ou AAC ) --> Standard sous Mac Itunes, ben c'est VRAIMENT pas mal.

Mais bon c'est comme si on grave nos musique sur Cd... Donc c'est vrai qu'il y a une légere perte. MAIS ELLE N'EST PAS DUE ( Je trouve ) a l'Airport Express.. De tout facon les données sont diffusee avec un compression LossLess ( Donc sans perte perte ou quasiment aucune ).


Mais la ou j'ai été vraiment été bluffe c'est pour mes Cds.... En effet, j'encode tous mes Cds sur mon Mac en AAC 48 000 Khz et 320 000 Kps.. Bon je suis d'accord niveau compression c'est pas le mieux ( Environ 8 Mo la chanson. Mais bon, on a de tels disques dur maintenant ) mais la qualite est vraiment au Rdv. Et bien la je ne vois QUE TRES PEU de difference avec mes Cd lus sur ma platine... On perd en dynamique et une fois j'ai un un petit grésillement sur 5 heures de musique ( Je soupsonne un SMS ) mais sinon pour le confort que ca apporte Playing List, Aleatoire, Selection Auteur ou style etc....

Ce n'est pas forcement conseiller pour les GRANDS PURISTES. Mais bon les adeptes de la simplicite seront séduits par un produit peu cher et vraiment pratique.


Note: Je n'ai JAMAIS tester iTunes sur Pc, j'ai entendu dire que c'etait lent mais... en fait j'en sais rien.
Prenez ce discours venant d'un utilisateurs de Mac ONLY pour le multimedia du moins..

Alors voyons ses caracteristiques au bestiau:

Sinon pour les liens:
http://www.Apple.fr

pour les feignants : http://store.apple.com/Apple/WebObjects ... 9.1.0.6.10


Sinon un coup de Google avec Airport Express et ca devrait rouler..

Sachez que, si vous etes etudiants ou dans l'education, vous pouvez avoir des reductions ( Lien education sur le site de Apple )

Attention, l'airport express n'est pas vendu avec les cables pour le connecter a la chaine Hifi.. Il faut penser a l'acheter avec ( format proprietaire )

re-Attention, ne pas confondre avec l'airport Extreme.


On en a parle :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=airport

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=airport
Fichiers joints
M9470_screen.jpg
M9470_screen.jpg (15.96 Kio) Vu 1591 fois
Dernière édition par BobRazowski le 09 Nov 2004 17:59, édité 1 fois.
BobRazowski
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mai 2004 16:02
Localisation: Toulouse ( Fr )
  • offline

Message » 09 Nov 2004 17:56

Au passage..

Pour le moment, j'ai tester que la fibre optique.. Pas encore les RCA.
On peut egalement passe du son 5.1 via la fibre.
BobRazowski
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mai 2004 16:02
Localisation: Toulouse ( Fr )
  • offline

Message » 09 Nov 2004 18:30

Ca fait un petit moment que je lorgnais sur ce petit bijou Apple ... et tu viens de me rassurer car j'avais peur que la qualité de la connection (déconnection intempestive, grésillements) soit décevante.

Juste une question : on peut passer TOUS les formats audio lus par Itunes ? Du genre WAV ou Apple Lossless pour avoir une qualité CD qui veut vraiment dire qualité CD ??

J'envisage un DD supplémentaire 120 GO sur mon PC pour ripper ma musique en WAV et la passer sur mon ampli Cambridge 540R via Airtunes.
zepoulp
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Oct 2004 12:48
  • offline

Message » 09 Nov 2004 18:38

ITunes Lit tous les formats standards: Mp3, Mp4 ( ou AAC ) Wav etc..

Apres pour diffuser via AirTunes, je sais que ca marche en Mp3 et Mp4. En Wav, j'ai pas essaye mais je vois pas pourquoi... A partir du moment ou l'echantillonage est le meme.. y'a le meme debit non ? (Pas tapé si je dis n'importe quoi.. )

Je pense que ca devrai passe.
Fais des comparaison entre Mp4 Top qualite 320Kbps 48 000 kHz et Wav, tu veras que le Mp4 sans sort pas mal.
BobRazowski
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mai 2004 16:02
Localisation: Toulouse ( Fr )
  • offline

Message » 09 Nov 2004 18:41

Je viens de faire un petit test... J'ai lu un Cd depuis mon Mac sur l'ampli. Ca roule.

Bob
BobRazowski
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mai 2004 16:02
Localisation: Toulouse ( Fr )
  • offline

et sans itunes ?

Message » 12 Déc 2004 18:06

Salut,

et moi je me demande si on peut diffuser de la musique sur cette borne en se servant d'autre chose qu'itunes. Je suis sous PC et j'utilise foobar, dont je ne suis pas prêt à me séparer. Je souhaite diffuser de la musique avec le plugin shoutcast de winamp pour pouvoir l'écouter sur la borne airport express. Est-ce que quelqu'un sait si ça marche ?
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 12 Déc 2004 18:35

iTunes existe sur Pc..

Apres si tu veux pas l'utiliser, je pense pas que Mac laisse courir leur creations sur des Plugins Libres.... Donc je pense pas qu'il existe des plugins officiels pour d'autres players... Apres il en existent peut etre des officieux.. Je sais qu'un developpeur avait recreer des possibilite que MAc avait retirer d'AirTune, il y a donc des programmeur qui maitrisent le procede.. Apres est-ce qu'ils ont fait des soft, je sais pas..

Avec de la patience peut etre qu'un jour...
BobRazowski
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mai 2004 16:02
Localisation: Toulouse ( Fr )
  • offline

Message » 12 Déc 2004 19:03

Slt,

La solution d'un serveur son me tarabuste de plus en plus et les solutions commencent à devenir de plus en plus abordable.

Même si les DD sont vraiment abordables (300Go= 188 euros), et même si le wave reste synonime de qualité... je pense me dirigé vers une solution de compression loss less du type de FLAC.

Pensez vous que les disques de 300 Go comme celui cisont suffisament performant pour cette utilisation.

en ce qui concerne ta solution sur I Tunes, tu me confirmes que c'est ton mac qui te sert à sélectionner les morceaux ? As tu une possibilité de remote ?

J'utilise I Tunes sur PC avec mon Ipod, je trouve ce logiciel vraiment convivial et rapide pour encoder les MP3.

Récemment... j'ai repéré (peut être sur le forum d'ailleurs ?) un ustensile qui permet de recevoir via wifi ou par réseau filaire la musique en provenance d'un PC. Cet appareil sert de remote complète avec afficheur... ça a la forme d'un tube posé à l'horizontal avec un large écran LCD.

Impossible de remettre la main sur la marque...
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Déc 2004 19:25

bigwig a écrit:Slt,

La solution d'un serveur son me tarabuste de plus en plus et les solutions commencent à devenir de plus en plus abordable.



Je pense qu'en effet c'est une bonne alternative aux Cds et aux chargeurs de Cds, j'imagine tres bien mon install Home Cinema avec sur le plateau du Dessus un joli ecran plat tactile pour lire ma musique avec des Randoms de folies par genres etc..

bigwig a écrit:Même si les DD sont vraiment abordables (300Go= 188 euros), et même si le wave reste synonime de qualité... je pense me dirigé vers une solution de compression loss less du type de FLAC.


Apres chacun ses exigence, le Wave est quand meme lourd ( 25 Mo la chanson .. ) ca se rempli vite ces petit albums...
FLAC me semble pas mal... Mais malheureusement, je pense que se dire que sa musique est compressée laissera toujours un effet placebo...
Apres, pour l'extraction, il te faut un BON lecteur cd.. sinon c'est ridicule..

bigwig a écrit:Pensez vous que les disques de 300 Go comme celui cisont suffisament performant pour cette utilisation.

Cela me semble bien.. Mais diriges toi directement sur du RAID mirroir, un crash disque est si vite arrive..

bigwig a écrit:en ce qui concerne ta solution sur I Tunes, tu me confirmes que c'est ton mac qui te sert à sélectionner les morceaux ? As tu une possibilité de remote ?

Oui c'est iTunes qui selectionne les morceaux joues sur la Chaine.
Niveau Remote, il l'ont fait pour l'iPod, des rumeurs pour l'airPort mais pour le moment rien de concret.. De toute facon je pense que cela sera logiciel et il est donc fort probable -> Only Mac

bigwig a écrit:J'utilise I Tunes sur PC avec mon Ipod, je trouve ce logiciel vraiment convivial et rapide pour encoder les MP3.

iTunes + iPod = Pas encore trouve mieux ( Si iTrip pour la voiture )

bigwig a écrit:Récemment... j'ai repéré (peut être sur le forum d'ailleurs ?) un ustensile qui permet de recevoir via wifi ou par réseau filaire la musique en provenance d'un PC. Cet appareil sert de remote complète avec afficheur... ça a la forme d'un tube posé à l'horizontal avec un large écran LCD.

Il me semble que creative avait fait un truc dans ce genre.. Cf Clubic ( j'ai pas retouve la breve ) oui c'est sur que l'idée n'est pas que pour Mac.. mais je pense que c'est la solution la plus confortable..
Il me semble avoir vu un de ces trucs a la Fnac mais assez chere..
BobRazowski
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mai 2004 16:02
Localisation: Toulouse ( Fr )
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma