Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

BODY-SHAKER = HALLUCINANT !!!

Message » 12 Avr 2007 16:35

hum..je ne dis pas le contraire .. mais je dis surtout qu'il vaut meiux le modele va visse directement .. plutot que le model avec la "fixation sur le pied de la chaise de bureau"

car il "absorbe" une partie des vibrations ... alors que l'autre pourrais etre fixer directement sous l'assise de la chaise ..

(bon, sinon, j'ai jamais essayer les systeme de conrad..mais je pense que ces petit modele doivent donnée un meilleur resultat..du fait de l'ampli "etudiépour" ... qui est quadn meme deja de bonne facture ...)
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 12 Avr 2007 16:43

Pour revenir a "le canapé saute" ...

Comme je l'ai dis, ce n'est pas agreable a niveau si fort ...

Mais bon, dans king kong par exemple, lorsque la fille fait semblant d'etre evanouie et qu'elle tente de fuir ..(en croisant une belle araignée ... King kong arrete la fille en tapant avec sa main devant elle et derriere elle (2fois) .. bon, ben le fait que le buttkicker te catapulte literalement de ton siege .. c'est TERRIBLE !! le truc genial c'est que tu ressent un "tonc" tres net ...et pas un BRRRRRrrrrr... et avec un puissance terrible tu pourrais t'imaginer que tu saute de 10cm ... mais en fait , c'est juste une onde de choc et il n'y a quasi aucun deplacement ..

(je sias pas si tu comprend la subtilité .... mais c'est vraiment PLUSSSS)

Enfin, a mon avis tu seras content ... et si l'expereince te plais , alors je pense bien que tu voudras la partager a plusieur , et alors j'imagine bien que tu tourneras vers un "gros " pour "alimenter un canapé tout entier ... ...

Tu traine jamais vers la frontiere belge ? on en trouve ici !! bon ok, pas a 500 euro ... mais bon ....
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 12 Avr 2007 16:43

SYLEX a écrit:... et quand tu pousse l'ampli ..
alors le canapé saute et fait du bruit avec 2 adultes dedans !!


Euh... tu as testé avec quel genre de film? X?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Avr 2007 16:51

simplement la course de pod dans starwar 1 ...

c'est meme pas un truc "monstrueux" en bass ... ( mais ca vibre fort ...)( a mon avis beaucoup de bass inaudible (en dessous de 20hz ) (ouhai a 35ans, j'entend plus rien en dessous ..)

sinon essaie le concert (up smok tour..ou quelque chose comme ça ..) Là il y a des bass ...
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 12 Avr 2007 16:52

Oups...j'avais pas vu le X ..a la fin ..


Ah non pas essayé cette config ... c'est pas tres WAF ... ;-)
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 12 Avr 2007 16:59

Frederic_Orient a écrit:Oups...j'avais pas vu le X ..a la fin ..

Ah non pas essayé cette config ... c'est pas tres WAF ... ;-)
Comment ça, pas très WAF ? :o Cela peut avantageusement remplacer la machine à laver en position essorage ! Tu ne lui a jamais fait essayer ? :o :lol: :oops:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Avr 2007 17:15

hum...

ben c'est a dire que si tu veux que ca "bouge" ..il faut du SON !!

bon, et "lui faire sa fêtes" en regardant la course de pod .. ou eventuellement avec jurassic park ... ben c'est pas vraiment ce qui la mettrais le plus en "condition" ...

Bon, et un CD de test d'installation HIFI.. ca seras pas amusant ..

;-)

bon, et de toute façon les sequence ne sont jamais assez longue ... !!

(bon puis en fait ... je fait tres bien mon "boulot" sans ça ...)

;-)
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 15 Avr 2007 11:21

Salut les gars :wink:

Reçu hier mes 4 bass bump :P Le plus difficile reste à faire: Les faire fonctionner :roll:
Je risque d'avoir besoin de votre aide car j'ai pas tout cerné, malgré déjà les conseils avisés de certains (Sylex :wink: )

Donc des précison sur la config: L'ampli est le Denon AVC A1 XV, sur lequel il reste 3 bornier d'enceintes libres, donc 3*170Watts de dispo.

Il reste aussi (si c'est possible) 2 sortie sub en cinch, puisqu'il peut gérer jusqu'à 3 caissons. La première servant à alimenter le SMS1. Pour cette solution, il me faut donc activer les sorties cinchs (dans le setup), mais ensuite cela se complique car pas de cable adequate :-?

Sur quelle sortie je dois connecter mes bass bump ?? Je pensais en premier au cinch puisque les bass bump doivent fonctionner avce le LFE, mais ils ont aussi besoin de jus pour vibrer!!

HELP ME PLEASE :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 15 Avr 2007 12:17

Je viens de faire un essai en connectant 1 bass bump sur un des borniers des enceintes libres....Cela vibre mais au son de la musique qui est émise :roll:

Donc je pense que la piste des cinchs dédiée au canal des graves et à préconiser....mais ces sorties ne sont pas amplifiées :( Donc comment nourrir les bass bump???

Si je comprends bien ils ont besoin de jus pour fonctionner et du canal de LFE pour étre en cohérence avec les caissons??

Par contre là besoin de réfléchir aux branchements car je suis perdu :roll: :wink:

HELP ME PLEASE!!!! :wink:

Pour le positionnement sur le canapé, j'ai découpé le tissu sous le canapé, et je pense pour commencer fixer les bass bump sur les traverses en bois (sens de profondeur) j'ai la place et toute "l'ossature" en bois du canapé est reliée à ces traverses :)

Merci de m'apporter vos conseils et votre expérience :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 15 Avr 2007 16:50

D'içi 15-20j , je devrais recevoir mon kit buttkicker ... me tarde tropppppppppppppppppppppppppp !
iceberg
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 15 Avr 2007 17:25

JPV9 a écrit:Je viens de faire un essai en connectant 1 bass bump sur un des borniers des enceintes libres....Cela vibre mais au son de la musique qui est émise :roll:

Donc je pense que la piste des cinchs dédiée au canal des graves et à préconiser....mais ces sorties ne sont pas amplifiées :( Donc comment nourrir les bass bump???

Si je comprends bien ils ont besoin de jus pour fonctionner et du canal de LFE pour étre en cohérence avec les caissons??

Par contre là besoin de réfléchir aux branchements car je suis perdu :roll: :wink:

HELP ME PLEASE!!!! :wink:

Pour le positionnement sur le canapé, j'ai découpé le tissu sous le canapé, et je pense pour commencer fixer les bass bump sur les traverses en bois (sens de profondeur) j'ai la place et toute "l'ossature" en bois du canapé est reliée à ces traverses :)

Merci de m'apporter vos conseils et votre expérience :wink:


En ce qui me concerne, les deux canaux arrière que j'ai utilisés sont paramétrables en sortie caisson passif. Donc ils n'ont que le signal LFE. Du coup aucun problème pour les basspump.

Dans les menus de ton ampli, as-tu une option pour pouvoir assigner les sorties que tu as de libres comme des "caissons de basse passifs" ?

Sinon, il va faloir que tu récupères un petit ampli séparé, que tu pourras brancher sur le canal LFE. Généralement on trouve toujours un petit ampli stéréo qui traine et qui sert plus ;)

Au niveau de l'installation, fais quand même attention à ce que les bass pump ne rentrent pas en conflit. J'ai essayé en les mettant face à face sur l'armature, on sentait plus rien. Il ne faut pas que les vibrations s'annulent, mais s'ajoutent !
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 15 Avr 2007 17:44

Je vais aller voir. Merci pour ces précisions :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 15 Avr 2007 18:50

Bon ben je suis allé voir et j'ai dans mon setup la possibilité de choisir, pour les 3 borniers d'enceintes, différents possiblités (Left, Right, Sunrround, SunBack) mais pas Sub ou de LFE :-?

Par contre dans le menu qui me permet de régler le nombre de caisson, lorsque je le porte au nombre de 3, il s'inscrit: Font, back et LFE.

Avec les quelques infos que l'ont m'a donné, je pense qu'il ma faut activer la fonction pour 3 caissons de basses. Ensuite avec un cable en Y comme celui ci je le connecte à la sortie cinch de l'ampli.
Ensuite je pens sue je dois refaire rentrer le signal dans une des entrées de mon ampli. Dites moi si pour l'instant c'est ok??
Image

Il faut que je regarde mon "usine à gaz" pour voir comment diriger ce signal vers les bass bump (en l'occurence pour l'instant 1 seul), et ce en même temps que l'ampli produise la bande son :roll:

Et bien je ne suis pas sortie de l'auberge!! :roll: :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 15 Avr 2007 21:42

La vie est tellement plus simple avec un Buttkicker....
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 15 Avr 2007 23:26

Une passion est tellement plus facile à assouvir quand on en a les moyens :roll: Mais après est ce que cela reste une passion.....

Mais qui sait peut être un jour.... :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma