Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

BODY-SHAKER = HALLUCINANT !!!

Message » 03 Avr 2007 9:06

Frederic_Orient a écrit:me dites pas que pour vous install a 5000 € vous chipotez pour 1 euro ...


non en effet pour une install à ce prix je chipotte pas pour 1 euros mais c'est juste que le magasin est sur lyon donc sa mévite des frais de port et de plus il est moins cher alors pourquoi se priver? :mdr:
ark@nge
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Jan 2007 13:50
Localisation: lyon
  • offline

Message » 03 Avr 2007 17:29

Petite question :

J'ai un ampli Nikko Alpha 2 : 2*100W sous 8 ohms (15kg le bestiau), + préampli Beta 2. J'ai lu que les wats ne sont pas les mêmes suivants les marques. Un avis pour une config et laquelle ?

4 bass pump 4 ohms (ebay 50€ fdp inclus) : 2 x Bass Shaker Butt Kicke en série pour chacune des voies
ou
2 bass pump 8 ohms (conrad 60€ + fdp) : 1 x Bass Pump (conrad) sur chaque voie.

Merci
dozo
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Nov 2005 12:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 03 Avr 2007 18:09

Dans le même genre : Avec les Bass Bump est ce que l'intensité, avec laquelle ils vibrent, et directement liée à la puissance de l'ampli qui les alimente... Parce que j'ai branché deux bass pump série 3 avec un ampli Sony dont les caractéristiques sont les suivantes :

Mode stéréo:
(DIN 1kHz,4 ohms)
90w+90w

Mode surround :
(DIN 1kHz,4 ohms)
Avant :
90w /canal

Centre :
90 w(seulement en mode PRO LOGIC)

Arrière :
25w/ch

Mais je vous avouerai que c'est pour le moment assez décevant niveau performance.... Alors, faut que je leur en foute un peu plus dans la tronche au Bass Pump ?
Silverhawk
 
Messages: 284
Inscription Forum: 01 Nov 2006 12:01
Localisation: Le RK (Finistère)
  • offline

Message » 03 Avr 2007 20:49

Salut je voudrais savoir si avec un ampli 540 R de chez cambridge je peux y rajouter des bass bump avec un T ampli comme ampli stéréo ?
Et sinon on doit prendre lesquelles 4 ou 8 ohms ?
merci
taopaipai76
 
Messages: 653
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Avr 2007 23:41

Silverhawk a écrit:Dans le même genre : Avec les Bass Bump est ce que l'intensité, avec laquelle ils vibrent, et directement liée à la puissance de l'ampli qui les alimente... Parce que j'ai branché deux bass pump série 3 avec un ampli Sony dont les caractéristiques sont les suivantes :

Mode stéréo:
(DIN 1kHz,4 ohms)
90w+90w

Mode surround :
(DIN 1kHz,4 ohms)
Avant :
90w /canal

Centre :
90 w(seulement en mode PRO LOGIC)

Arrière :
25w/ch

Mais je vous avouerai que c'est pour le moment assez décevant niveau performance.... Alors, faut que je leur en foute un peu plus dans la tronche au Bass Pump ?


Dans mon cas, c'est surtout comment les installer. Sur l'armature du fauteuil : on sent presque rien. Sous les ressorts sous l'assise, fixés avec des colliers, là par contre c'est nikel. Je pense qu'il faut tester plusieurs solutions pour trouver la bonne, j'ai eu la chance de trouver au second essai.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 04 Avr 2007 8:49

Silverhawk a écrit:Dans le même genre : Avec les Bass Bump est ce que l'intensité, avec laquelle ils vibrent, et directement liée à la puissance de l'ampli qui les alimente... Parce que j'ai branché deux bass pump série 3 avec un ampli Sony dont les caractéristiques sont les suivantes :

Mode stéréo:
(DIN 1kHz,4 ohms)
90w+90w
Les watts DIN ne veulent rien dire ! 90 watts DIN sous 4 Ohms, c'est vraiment très léger. Et carément insuffisant pour des Bass Pumps.

Il faut prendre des Bass Pumps sous 8 Ohms et les alimenter avec un ampli qui délivre au moins 100 watts RMS sous 8 Ohms. Pour info, le mien délivre près de 400 watts DIN sous 4 Ohms. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24592
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Avr 2007 8:52

Arretez de vous faire du mal ...

Achetez un Buttkicker !!!!

au tarif que certain ici on trouver , vous ne trouverez jamais aussi bien !!!

(et je vous garantie que vous serrez pas deçu !!!! )
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 04 Avr 2007 9:05

Frederic_Orient a écrit:au tarif que certain ici on trouver , vous ne trouverez jamais aussi bien !!!
On lit des choses très contradictoires !

Personnellement, j'aimerais bien que l'on me dise où acheter un kit complet Buttkicker + Ampli + accessoires à un prix raisonnable ( moins de 800 €). De préférence sur le Web, en tout cas par correspondance, avec des indications pour la commande en français ou en anglais, avec un prix ferme en euros pour une livraison en France. Et bien je n'ai jamais trouvé !

Seul le site Thomann.de propose un certain nombre de produits de la gamme, mais pas exactement "les bons" et au prix fort.

Le ButtKicker, c'est le top... à 800 € quand tu arrives à le trouver ! Les Bass-Pumps, c'est 30 € l'unité + un bon vieil ampli de récup ou d'occasion : rappelons qu'ils sont beaucoup moins gourmands que le ButtKicker !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24592
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Avr 2007 9:11

oui, mais qu'il font aussi BEAUCOUP moins !!

et beucoup de "bricolage" ... pour vos superbe installe ..vous allez bricoler des trucs a 30 euro ...

NON, fait vous plaisir (comme avec le reste !!)

ouhai , sinon, c'est vrai, il est pas facile a trouver ...

Bon, je dis ça comme ça ..

Mais peut etre que dans ce cas ci ..une commande groupé serais "bien" ...ou plutot pas "mal vue" par les autres ...

puisqu'il n'y a personne pour les vendre en France ...
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 04 Avr 2007 13:36

Je reformule mon besoin, pour un canapé et un ampli stereo 2*100W sous 8 ohms :
4 bass pump 4 ohms (ebay 50€ fdp inclus) : 2 x Bass Shaker Butt Kicke en série pour chacune des voies ou
2 bass pump 8 ohms (conrad 60€ + fdp) : 1 x Bass Pump (conrad) sur chaque voie. :roll:
dozo
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Nov 2005 12:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Avr 2007 14:02

dozo a écrit:Je reformule mon besoin, ...
Et ce n'est toujours pas plus clair ! On veut bien t'aider, mais... il faudrait nous en dire un peu plus et de façon un peu plus claire :
Quelle est la taille du canapé (2,3 places, canapé d'angle) ?
Sur une marque d'ampli inconnue (donc où l'on ne sait pas vraiment si les données sont sous-évaluées - comme souvent - ou sur-évaluées), il nous faudrait au moins une idée de la norme utilisée pour exprimer les watts : DIN, IHF, RMS...
Tu mélanges divers type de Bass Pump, Body Shaker ou ButtKicker de diverses provenances séparés par des virgules, des deux-points mais on n'a aucune idée de comment tu comptes les brancher...

Aide-nous et nous t'aiderons. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24592
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Avr 2007 14:18

Tu as raisons, désolé pour les imprécisions.
canapé : 2 places non convertible
ampli : Nikko alpha 2 avec sur l'étiquette les mentions suivantes :
A,B 4 omhs - 16 ohms
A+B 8-16 ohms : 650 Watts poids : 15kg
On peux brancher deux paires d'enceintes.

J'ai récupéré sur le net : http://www.vintageshifi.com/m4.html
2 * 110Watts sous 8 ohms pour cet ampli

Je ne sais pas malheureusement le type de Watt...
dozo
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Nov 2005 12:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Avr 2007 14:20

On peut aussi essayer d'être positif et de te répondre : sur un canapé 2 / 3 places (pas trop grand), 2 Bass-Pumps de 8 Ohms chacun sur une voie d'un ampli de 2 x 100 watts RMS sous 8 Ohms et cela devrait te permettre de commencer à ressentir l'intérêt de ce genre d'engin. ;)

Edit : si c'est un ampli de puissance (en plus d'une époque où l'on trichait moins), les watts ont de forte chance d'être sérieux, donc avec 2 Bass Pumps 8 Ohms de chez Conrad cela devrait bien le faire. :D

Mais ne t'amuse pas à les mettre en parallèle, sinon tu prends des risques avec l'ampli et en série, c'est eux qui ne donneront rien ! :lol:
Pour mettre deux 8 Ohms en parallèle sur une voie, il faut un ampli qui crache 300 watts sous 4 Ohms...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24592
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Avr 2007 15:18

Merci pour l'info,
Naivement, je croyais que l'on obtenait le meme résultat en amplifiant 2*2 HP (4ohms) ou 2 HP (8ohms).
Image
L'ampli a deux sorties stéréo, comment pourrait on utiliser ces deux sorties pour "avoir" plus de puissance ?
dozo
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Nov 2005 12:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Avr 2007 15:44

dozo a écrit:L'ampli a deux sorties stéréo, comment pourrait on utiliser ces deux sorties pour "avoir" plus de puissance ?
En fait les deux borniers permettent de commuter au choix entre 2 paires de HP [A ou B, en général sous 8 Ohms - avec un mini de 4 Ohms] ou de brancher simultanément ces deux paires de HP [A+B, avec en général un mini de 8 Ohms puisqu'en fait cela revient exactement à la même chose que de brancher en parallèle tes 2 paires de HP (8 Ohms divisé par 2 = 4), c'est juste plus pratique]. :wink:

Il n'y a pas vraiment de miracle pour augmenter la puissance d'un ampli. :lol: Le seul miracle qui existe, c'est le rendement des enceintes. :idee:
Dernière édition par SYLEX le 04 Avr 2007 15:56, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24592
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma