Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stephchris et 11 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

BODY-SHAKER = HALLUCINANT !!!

Message » 30 Nov 2006 10:14

genial!, merci pour ce resumé !
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Jan 2007 13:08

Comme je n'ai pas pu obtenir le Sony acheté sur ebay, j'ai essayé avec une petite chaine compacte Panasonic de 25w et bien ça marche pas mal. Malheureusement, j'ai du reprendre le câble cinch pour le son du décodeur à l'ampli mais sinon, mais j'aurais pu vraiment tester sur Star Wars en HD sur Canal+.
OtziH
 
Messages: 87
Inscription Forum: 12 Sep 2005 16:28
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 03 Jan 2007 17:01

bonjour tout le monde, je suis nouveau parmis vous meme si sa fait quelques mois que je parcours ce forum.

Pour en revenir au sujet de ce topic, j'ai construit ma salle dédiée il y a un peux plus d'un an et en me renseignant, j'avoue que l'idée des bass bump est séduisante :D !

j'aurais deux petites questions techniques à vous poser avant de me lancer dans un futur assez proche.

-Je possede des sieges de cinema classique (je veux dire ceux en velour rouge qui se rabatent); le fait de fixer les body shaker dessus ne poserait-il-pas un pb? (perte de vibration...)
faut-t-il mieux que je construise une estrade et que je fixe les body shaker sous l'estrade?

-quant à l'amplification je possede un ampli hifi sansui "AU 2900", je voulais savoir si cela était suffisant et combien de body shaker je pouvais brancher dessus sans faire de montage en serie ou en // ?(j'ai vu que cet ampli possede 4 sorties enceinte)

photos de la bestiole :lol:

avant: Image

arriere: Image

je vous remerçie d'avance pour vos réponse.

adrien
ark@nge
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Jan 2007 13:50
Localisation: lyon
  • offline

Message » 03 Jan 2007 19:21

je me permet un petit up!!! si quelqu'un passe par là...
ark@nge
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Jan 2007 13:50
Localisation: lyon
  • offline

Message » 03 Jan 2007 19:59

Salut,
A mon avis, cela doit pouvoir le faire si tu fixes sur une partie rigide. Mais l'idée de poser une estrade règlera le problème. Sinon tu dois pouvoir mettre 4 bodyshakers, un par sortie enceinte. Mais bon je n'ai pas une grosse expérience :oops:
OtziH
 
Messages: 87
Inscription Forum: 12 Sep 2005 16:28
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 04 Jan 2007 10:52

merci otzih de répondre, donc je ne suis pas obligé de faire de montage spécial, un bs par sortie ira :D . Si d'autre personne on des conseils ...
ark@nge
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Jan 2007 13:50
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Jan 2007 15:53

Je réalise, il s'agit bien d'un ampli secondaire ? car les sorties LFE (basse fréquence) ne sont pas amplifiées sur l'ampli principal vers le subwoofer. Il faut donc passer par un deuxième ampli qui va amplifier donc et sur lequel tu peux utiliser toutes les sorties. Certains utilisent l'ampli d'un subwoofer et d'autres ont la chance d'avoir un ampli qui autorise une sortie amplifiée pour les signaux LFE!!
Ais-je été clair :-?
OtziH
 
Messages: 87
Inscription Forum: 12 Sep 2005 16:28
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 04 Jan 2007 17:41

enfait je pensais mettre un "Y" à la sortie sub de mon ampli principal. ensuite je fait partir d'un coté le caisson et de l'autre l'ampli secondaire ou seront branchés les 4 bass bump. donc d'apres ce que je pense, l'ampli principal se charge de filtrer les fréquences et ce sont les meme qui sont envoyer dans le caisson et dans le deuxieme ampli grace au "Y"

(je suis clair?...)
ark@nge
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Jan 2007 13:50
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Jan 2007 17:44

C'est ça :D
OtziH
 
Messages: 87
Inscription Forum: 12 Sep 2005 16:28
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 04 Jan 2007 18:00

OtziH a écrit:C'est ça :D


merci :D , j'ai tout compris alors apart qu'il faut que je cherche si l'ampli est en 4 ou en 8 homs...
ark@nge
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Jan 2007 13:50
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Jan 2007 16:18

J'arrive sur ce post et je suis très étonné...

Depuis quelques temps, je pensais monter un HP dans mes fauteuils et je vois que le produit spécifique existe..!

Une petite question pour l'installation, il vaut mieux poser le produit pour que la vibration soit verticale ou horizontale?
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Jan 2007 22:24

Je n'avais pas pensé à ce détail. J'imagine qu'à partir du moment ou il est solidaire de la structure, ça vibre, mais dans quel sens !!! :-?
Tu peux faire des tests, mais je laisse la place à ceux qui sont plus expérimentés.
Salut
OtziH
 
Messages: 87
Inscription Forum: 12 Sep 2005 16:28
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 10 Jan 2007 23:41

apparament tout le monde le met en dessous,

b-"ass" pump :lol:
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 11 Jan 2007 0:34

Ca vibre comme un HP, dans le sens du cylindre. Donc à toi de voir ce qui sera le mieux pour transmettre les vibrations. Et bon, à part tester pour chercher la meilleure place y'a pas trop de solution miracle ;)
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 17 Jan 2007 12:59

Salut, à tous.

Etant aussi intérésé par les BS, je voudrais avoirs quelques renseignements.

J'ai un amplis samsung HT-AS610 http://www.samsung.com/fr/products/avamplifier/avamplifier/ht_as610rels.asp?page=Specifications (4 ohmes 100W, un caisson de basse passif) et il a deux sorties de caisson de basses en plus, voilà ce qu'il en disent:

Si vous souhaitez obtenir un son plus
grave, il est possible de brancher un
caisson de graves actif
supplémentaire (non fourni) sur le
port 1 ou 2 du caisson de graves.



Cela suffit-il pour connecter les BS ou faut t'il que je met un amplis par après ?
Ou alors justement faut t'il que je les branche sur la sortie casson de basse passif ?

Merci


Ps: j'ai pas encore fini de lire le post, donc dsl s'il y à déjà la réponse quelques pages avants...[/img]
freeman27
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Jan 2007 17:05
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma