Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 11 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

BODY-SHAKER = HALLUCINANT !!!

Message » 20 Mai 2003 13:59

Grugy Gruge a écrit:ca y'est, vous pouvez commander les body shaker. le code est 433039 (chez conrad) et le prix est de 19.9 €. Il y a un peu de délaicar pour le moment c'est uniquement à la demande.
voilà @ +


Pas cher du tout en effet!
Milamber
 
Messages: 121
Inscription Forum: 07 Nov 2002 11:48
Localisation: Sarthe/Deux-Sèvres
  • offline

Message » 20 Mai 2003 14:01

quelqu'un aurait-il trouver un ampli du style 2*70W (même ampli sono) à moins de 150 euros pour alimenter des BS? :roll:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

je remets 10 balles

Message » 23 Mai 2003 20:56

salut

donc si j ai bien compris tu es obligé d avoir un autre ampli pour alimenté les BS par contre si on a un ampli 7.1 qu on utilise en 5.1 on peut trouver un systéme ou pas ? ou ca va cramer ?

merci d avance
brebis_egaree
 
Messages: 129
Inscription Forum: 14 Sep 2002 21:57
  • offline

Message » 23 Mai 2003 21:02

Tu peux essayer mais ça ne donnera rien car les voix qui te reste c'est des surrounds et les body shaker doivent fonctionner avec les basses donc avec un ampli à la sorti du caisson! :wink:
ARNAUDCOCO
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:40
Localisation: Rouen, France
  • offline

Message » 23 Mai 2003 22:02

ARNAUDCOCO a écrit:Tu peux essayer mais ça ne donnera rien car les voix qui te reste c'est des surrounds et les body shaker doivent fonctionner avec les basses donc avec un ampli à la sorti du caisson! :wink:


j'aurai pas dit mieux

Peter (licencié es-BS) :lol:
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 23 Mai 2003 22:40

Vous commencez a me tenter avec ces body shakers.

J'ai une question : est ce qu'avec le body shakers et un caisson de basse on ne ressent pas trop de vibration ?
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Mai 2003 22:45

Plus y'en a plus c'est bon !!
chui en forme moi ce soir;
Tu règle l'intensité comme tu veux :D
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 25 Mai 2003 0:38

J'ai pris les bass pumps en 8 ohms chez conrad.

Ils sont branchés ainsi :
marantz 5200 -> sortie LFE sur cga20 -> line out du cga sur AUX1 rotel ra01 (2x30W mais ça envoi !!) -> bass pump sur le rotel

He ben on sent pratiquement rien même :( en poussant presque à fond l'ampli. J'ai essayé en direct sur une sortie avant du marantz et c'est pareil.

Soit ils sont super (mais alors vraiment beaucoup) exigeant en courrant, soit ils font 32ohms .... où alors ils marchent pas !! Mais là je suis super déçu. :-?

Quelqu'un a une experience concluente avec des versions 8 ohms ?
sipherneo
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Juin 2002 10:50
  • offline

Message » 25 Mai 2003 9:18

salut sipherneo , oui moi experience en 8ohms de chez conrad bp branchés sur vsa ax10 i via caisson yam 1500 via hk avr 20 2fois60 watts fixés à 1m d'intervalle sur structure canapé , resultat saisissant! :D à chaque film les10 premieres minutes suis avec les telecommandes à regler au mieux les canaux et les bp (la bande son n'etant pas la meme cela va de soi!) apres c'est emotions voir meme effraiements garantis, ma wife est souvent en apnee qd ça tremble! moi je ris :lol:
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 25 Mai 2003 10:06

Bien oui moi ça marche du tonerre chez moi aussi.
On s'est regardé Pearl Harbor l'autre jour avec mon beuaf et ça déménageait, on a pris les bombes en pleine poire !!!

Mais il est vrai que les BS sont très exigeants en courant !
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 25 Mai 2003 10:34

Bon, les miens marchent puisque lorsqu'on touche une fiche rca débranchée ils vibrent bien (je sais c'est pas bien :wink: ).

J'avais branché avec du fil telephone au départ puis j'ai essayé avec du 4mm monster cable...pareil.

Pour verifier qu'ils vibrent je pose la main dessus, on perçois un tout petit peu les vibrations. Ils faut pousser le volume en mettant le volume du rotel à plus des 3/4 pour ressentir un tout petit peu d'effets. Pourtant à ce volume sur des triangles athis c'est même pas la peine d'y penser, c'est beaucoup trop fort pour la piece.

J'ai plutot peur pour l'ampli si je met le volume à fond :(

Pour le modèle ce sont les bass pumps III en 8 ohms que j'ai.
sipherneo
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Juin 2002 10:50
  • offline

Message » 25 Mai 2003 10:57

à mon avis 2 fois 30watts c'est un peu short les bp 8ohms etants en 50watts, tu devrais essayer avec un ampli bp plus costaud, saches que mon hk d'appoint qui fait2 fois 60 est presque toujours au taquet :wink: l'ampli comme les bass pump suivent sans probleme...
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

mais au fait

Message » 25 Mai 2003 11:18

sipherneo a écrit: sortie LFE sur cga20 ->
?


salut

mais au fait sur le cga y a plein de connection derriere il est pas possible d utiliser une de ces connections pour les alimenter ? ( je suis nul en raccord ^^)
brebis_egaree
 
Messages: 129
Inscription Forum: 14 Sep 2002 21:57
  • offline

Message » 25 Mai 2003 11:21

Je ne pense pas que ce soit l'ampli. J'ai essayé avec le marantz qui sort du 90W et c'est pareil.

Par contre j'ai branché les bass pumps comme uniques hp sur le rotel avec un pioneer dv 444 en source pour lecteur cd. Et bien les bass pumps font..........de la musique :wink: Ce que je veut dire par là c'est que le canapé se tranforme en grosse enceinte qui sort toutes les fréquences (bien etouffé dans les aigus et assez brouillon mais quand même). Sur une zik avec beaucoup de basses le canapé vibre bien, donne des coups, ect.

C'est normal ? Je croyais qu'il n'y avait pas de membrane...

Ha oui encore un truc : là ils se contentent d'un volume "normal" : le tier du potentiomètre, et on entend la zik dans toute la maison (vu que ça vibre partout).

J'ai encore des essais à faire :wink:
sipherneo
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Juin 2002 10:50
  • offline

Message » 25 Mai 2003 13:27

brebis_egaree a écrit:
sipherneo a écrit: sortie LFE sur cga20 ->
?


salut

mais au fait sur le cga y a plein de connection derriere il est pas possible d utiliser une de ces connections pour les alimenter ? ( je suis nul en raccord ^^)


Non le caisson n'alimente pas le line out.

Après avoir régler la sortie subwoofer à +5, le caisson un peu moins fort, et mis un cable Y en entrée du caisson + le volume du rotel presque à fond (j'osais vraiment pas trop pousser pour pas le griller mais bon tant pis :-? ) là je ressent enfin quelque chose. Je m'attendais à quelque chose de plus martellant, plus sec que "vibrant". Ca vaut le prix payé (71 euros) mais pas plus.

Je fais encore d'autre essais en mettant les bass pumps sur le dossier du canapé au lieu de dessous pour voir (c'est une armature tout en bois avec juste un futon dessus, des lattes de 12mm en dessous et du 18 derriere). A suivre...
sipherneo
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Juin 2002 10:50
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma