Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

BODY-SHAKER = HALLUCINANT !!!

Message » 10 Avr 2008 16:32

ca viendrai donc du yam ! essais de le mettre a la terre , essais avec la mixette sans Y ni le sub
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Avr 2008 16:35

non non sans sub le bruit reste il s'arrete seulement une fois l'ampli dedié debranché et j ai essayé avec une ralonge de 20 mettre sur toute les prises... et rien y fait :) a la colle
fcbrussels
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Nov 2006 18:57
  • offline

Message » 10 Avr 2008 16:39

on est hors sujet, tu devrait refaire un post ailleurs et nous donner le lien

Que penses tu des BPS alors ??
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Avr 2008 16:46

ben ca varie vraiment des film ou jeux ... mais c plutot surprenant par contre j'ai connecté les 2 deux a mon clic clac par l intermediaire de planche et parfois ca vibre telement que la structure fais du bruit ouille ouille ma copine aime pas ca mais j'attend encore 2 autres car ceux que j'ai viennent de conrad mais j en ai commandé 2 autres sur ebay d'allemagne et ca fais 2 semaines que j'attend et me renseigne pour un buttkicker aussi oui oui la maison va s'ecroulé
fcbrussels
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Nov 2006 18:57
  • offline

Message » 10 Avr 2008 16:50

;-)), met le canapé sur mousse ?(j'ai pas encore essayé..)
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Avr 2008 16:51

le canapé sur mousse ?
fcbrussels
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Nov 2006 18:57
  • offline

Message » 10 Avr 2008 16:53

oui, certain parle de poser les pieds sur des bandes de caoutchouc pour que le canapé vibre librement par rapport a la maison..
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Avr 2008 16:57

ahhhh ok mais pas certain que ca change quelque chose pour moi vu que les latte vibre , la structure et ressort clip clap font du bruit... c pas top mais le bruit inquiet ... imagine toi on viens chez toi et soudain le canapé bouge comme si un tramway passais dans ton salon ... les personnes pensent qu'a une chose s'agripé ;) devrais peut etre en mettre un sous la table comme ca les verre bougerais ... mais me serais fais tué avant
fcbrussels
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Nov 2006 18:57
  • offline

Message » 11 Avr 2008 8:13

ahahah...rigolos le coup de la table !!, je vais y reflechir !
Penses a equiper le dossier , cést pas mal de faire vibrer le torse plutot que les cuisses
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Avr 2008 12:27

oui bonne idée mais si y a des micro vibration en permanence pas certain que ce soit super agreable
fcbrussels
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Nov 2006 18:57
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 10:19

Il reste 1 Kit complet Butt kicker LFE chez Cinema Digital (Waterloo/Belgique) a prix interressant.
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 14 Déc 2008 22:10

Un peu de caraudio au passage ? une fois de plus, le dépuclage technologique HCFR s'extrapole en wature :mdr:

le matériel mis en oeuvre

Néoprene a écrit:& toujours dans la même logique, priorité à ce qui fait du bien à son popotin :miam:

montage des vibro_machin (4*M8 10-9)

Image
version siège hauteur normale

Image
version nain (ou titben, ça marche aussi :arrow: élévation maxi)

Image


Néoprene a écrit:Image

les bas de portes sont 100% ©Tipote, et sans surprise :
- ça vibre po
- ya un vide poche pour y mettre des canettes

pour l'instant, "on" laisse la résine vieillir (et se fissurer) avant reprises, consolidage & hypothétique garnissage en peau de bête

Quid des vibro-godes ?

1- les restrictions du présent CR :
- Je viens juste de démarrer la 307, le 4 voies + sub d'un coup, et je ne me rappelle plus ce que ça fait une 307 classique style. Donc si ça tombe, ce que j'attribue comme bonus aux godes, ben c'est en fait l'habitacle.
- D'après Cyprien, entr'autres, il y a gode & gode & les monacor ne semblent pas être dans le haut du panier. S'il le dit, c'est qu'il a des arguments factuels que je n'ai pas :arrow: relire son thread
- v1.0 veut dire zéro évolution de montage & zéro test d'autre amplification

... et par dessus tout, 1 semaine de test, c'est pas forcément suffisant comme retour d'expérience fiable. Donc rien de ce qui est écrit ne doit être considéré comme définitif. Çà ne me dérangera pas de me parjurer dans quelques semaines/mois, & vous aurez été prévenus.

2- premier contact :

- ça ne vibre pas tant que ça :?
- quand on les coupe, ya un manque notable

3- alignement :
Pour l'alignement, voir le post précédant. Mon zéro c'est le woof droit, arbitrairement retardé à 10ms; les subs sont à 8.5ms.
gode à 0.0ms :arrow: c'est chimique & ça raccorde pas
gode à 8.5 ou 10.0ms :arrow: pas de différence perceptible entre ces 2 valeurs, & c'est moinsse werdique qu'à 0.0ms
gode à 15ms :arrow: ça revire chimique
gode phase ou hors phase :arrow: pas de différence perceptible
Merci de noter que depuis 2001 je tente d'affuter mes oreilles, or, là, c'est plutôt l'anus qui est sollicité; et comme ça fait 1½ an que j'ai arrêté les concours, j'ai un peu perdu l'habitude.

4- filtrage :
Ça ne tient pas la puissance.
Même filtré en passe haut au 1er ordre @ 50Hz, sur mezzanine (massive attack), ça talonne dans un pathétique bruit de ferraille qu'on dirait un démarrage de TDI.

Çà ne descend pas.
Sous 50Hz, ya plus personne, d'où le passe haut évoqué ci dessus.

C'est lent.
Sur de l'électro à volume sonore femme+ (donc NeoP-12dB) avec des variations rapides du bas grave, ça s'emmêle les pinceaux & ça fait n'importe quoi. Pit'être que c'est le D7 qui ne sait pas les tenir, faudrait faire un test en aveugle avec un vrai ampli coµillu genre brax, xtant ou prédator; mais j'ai pas ça sous la main, désolé :?

Çà ne monte pas.
Full pass ou coupé en passe bas à 125Hz au 2nd ordre, pas de différence notable. Si on ajoute le ça descend pas et pas mal de morceaux écoutés, ben ça se comporte naturellement en passe bande & ça se sent bien. D'un aut' coté, {masse-(ressort+amortisseur)-masse}, c'est un passe bande mécanique, donc pas de surprise.

5- c'est mayrdique, donc faut les couper
Ah wé mais non 8O

Rappelons que je roule en :
- MTX black gold, dont j'affectionne particulièrement le timbre, mais qui ne savent pas conceptuellement faire vibrer un siège dans les règles de l'art; donc encore moins la couenne.
- woofers limite free air, d'où un grave trés léger, rapide & tout & tout, mais là non plus peu vibratile.
- coté mécanique du montage pour faire du grave d'homme, euh, chu p't'être pas une référence de montage esthétiques, mais des slots comme pour mes 18, j'en ai pas croisé 5 paires dans mon expérience concours (mais je ne suis pas allé à las vegas ni à sinnsheim)

... Et pour ceux qui ne connaissent pas encore mon ultra-partialité, je rappelle que j'assume sans aucun souci gerber les subs lourds qui ratatouillent, font de la soupe d'infra & zéro timbre.

Retour aux godes...


Certes quand on se défouraille la tronche > 100dB SPL, c'est les woofs & les subs qui font bouger la wature, et ce à un niveau ou les godes sont à la ramasse complète; donc les mettre sur off c'est bien.

Mais en dessous, que ce soit à régime de croisière, un peu fort mais sans plus voire enfants à bord, là, c'est quasi indispensable :oops:

2 exemples concrets:

a-
Une 'trebasse à volume réaliste, donc relativement faible, requiert en voiture de charger comme un porc sur le volume sub pour commencer à restituer le coffre de l'instrument, donc les autres instru' deviennent chimiques.
Ben là non 8O
Subs & woof font leur travail (le timbre) & les godes s'occupent de la présence.

b-
Le niveau de grave d'une guitare basse en live est généralement horriblement monstrueux, à un point tel que en car, faut 5KW derrière & 10W devant pour faire de la daube inécoutable qui commence à peine à ressembler à l'effet live. Ben là, ya moyen de se faire vibrer le nunusse comme il faut, ce que conjugué au sub le neurone transforme en vibrations de sternum, et là c'est biennnnnnnnnnnnnnnnnnn







... mais faut surtout pas en mettre trop ...
NeoP_
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Oct 2002 0:54
Localisation: banquise
  • offline

Message » 27 Déc 2008 3:43

bonjour a tous, étant débutant pourriez vous me dire quelle difference entre les b.p. en 8hom et les 4hom ?
quelle configuration aurait le plus de patate ? (because canapé geant)
merci.
goozdown
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Déc 2008 2:39
  • offline

Message » 27 Déc 2008 16:23

Si vraiment canapé géant, oubli les bass-bumps. Ca ne donnera rien. Peut-être un léger chatouillis... :-?

La différence entre 8 et 4 ohms, c'est comme pour les enceintes (Google est ton ami ;-)).

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 28 Déc 2008 21:19

Pour avoir installé deux bass-bump sur un petit canapé deux places (!) avec un bon ampli, je confirme que cela n'a rien à voir avec un ButtKicker que j'ai maintenant. La différence de prix est certes en faveur des bass-bumps (150 euros - y compris l'ampli - par rapport à 470 euros) mais franchement cela n'a rien à voir.
bmartin57
 
Messages: 187
Inscription Forum: 23 Avr 2006 21:54
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma