Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dejoro et 23 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

BODY-SHAKER = HALLUCINANT !!!

Message » 18 Juin 2007 11:12

OUI !! Biensur ...je l'ai deja evoquer il y a quelque temps !!

De 1 , il faut donc qu'il puisse ce desolidariser du sol

De 2 Si le systeme est Tres puissant, alors les piesd ne ferons pas de bruit en vibrant sur le sol.
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 18 Juin 2007 13:14

Bonjour,

Oui c'est vrais j'y ai pas pensé " de mettre les BP au extremité " !!! Mais je crois que je vais opté pour des plaques en métal ou je ne sais pas encore trop quoi !

L'isolation sa ne se vois pas sur les photos, je les ais acheté après c'est deux plaques en caoutchouc qui servent normalement à isoler les lave linges, et sa fonctionne bien. Je mettrais plus de photos dans les semaines à venir et aussi de mon amplis.

Encore merci des conseils
freeman27
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Jan 2007 17:05
  • offline

Message » 18 Juin 2007 13:30

attention , du metal , ca raisonne aussi .. et alors tu risque d'augmenter serieusement le poid ..

L'ideal serais une plaque de "carbonne ou kevlar" en nid d'abeille "aviation" ... (tres rigide..et poid "zero" )
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 18 Juin 2007 13:36

Surtout pas de "plaques" de métal pleines ! Bonjour les vibrations et résonnances...

Mais AMHA, vu la structure du fauteuil (c'est du lourd !), de simples Bass-Pumps aussi loin de l'assise ; tu n'obtiendras jamais rien de convaincant. :-?

Ou tu achètes un mini ButtKicker, ou tu fixes tes Bass-Pumps directement sous l'assise.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24592
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Juin 2007 21:25

Oui, c'est du lour ! Je sais que je perd beaucoup de sensation à cause des planches qui vibres avant le fauteuil, mais il y a déjà beaucoup de vibrations !
J'ai lancé une commande groupée donc je changerais surment bientôt avec un buttkicker.
freeman27
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Jan 2007 17:05
  • offline

Message » 19 Juin 2007 15:02

Frederic_Orient a écrit:Pour freeman ..

Juste comme ça .. essaie de ne pas les centré sur la longueur de la planche ....pour ne pas entre en raisonnace avec la planche ...
(elastique plus importante a milieu ..)

En fait , je pense meme que le mieux serais d'etre le plus pres possible de la parois a l'AR (dossier) pour bien "envoyer la puissance dans le chassis du siege ..

OK pour ne pas les centrer afin de faire vibrer la structure et non la planche mais ça n'a rien à voir avec la résonnance.
Et même, si on entre en résonance avec la planche, tant mieux, ça amplifie naturellement les vibrations. Pis, y'a même pas de risque de démontage du fauteuil, il faudrait pour ça que la fréquence envoyée soit hyper continue et tenue dans le temps... ce qui est plutôt rare dans un film, non ?
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 18 Juil 2007 23:25

Bonjour,
Quelqu'un sait où commander le buttkicker gamer ?? Ou bien le kit LFE à 400 euros ??
Pliskin
 
Messages: 337
Inscription Forum: 05 Fév 2006 17:41
  • offline

Message » 22 Juil 2007 3:52

le gamer au state pour le 110v , sinon en grece ou angleterre pour le 220v
je te donnerais les liens quand je remettrais la main dessus


bon sinon , j'ai un gamer , relié a ma 360 par un rca , dedouble avec les cables fourni par le buttkicker , bref un de ces mic mac de cable cheap


j'ai des parasites !!!

genre pour avoir des bon effets je monte le volume , mais le buttkicker se met a vibre legerement en continu alors que si je branche le RCA Directement sur l'ampli Bk sans dedoubler pour avoir le son sur mon ecran Lcd/casque , le signal est plus puissant et pur , et si j'ai le malheur de branché mon casque sur l'ecran , la puissance du Bk est divisé par 2 !!!


questions :

en passant en optique sur un Vrai ampli Hc sur le canal LFE, le signal rebalancé sur l'ampli Bk sera aussi pur que possible ? moi je veux que mon Bk se declenche a certain moment peu importe la puissance (bref filtré un max les parasites et les frequences unitilisable)

par exemple : dans un jeu de tir (R6 vegas) , actuellement en RCA direct , une rafale de fusil te fait vibrer au rythme des balles qui partent , sans trop de parasites

des que je fait le montage fourni pour avoir le son sur la meme RCA , je dit augmenter de 5% la puissance sur l'ampli , le siege vibre en continu tres legerement , des que y'a un passage en exterieur le buttkicker cogne bizarement , ca sent le parasitage (enfin je pense)

enfin bref ca sera utile que j'investisse dans un ampli Hc d'occase , ou c'est un defaut non ameliorable des buttkickers ?
joebar_91
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Sep 2002 17:40
  • offline

Message » 22 Juil 2007 14:30

Essaye déjà un autre Y et/ou d'autres câbles de meilleur qualité. Moi j'ai pris un Y de chez Philips je crois (plaqué or) et c'est nickel, pas de parasite. J'ai même utilisé le câble RCA fourni pour relier le Y à l'ampli BK et ça ne gêne pas du tout.

Peut-être aussi un problème de qualité de la sortie de ta 360. Là je ne peux pas trop m'avancer, je ne connais pas du tout.
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 22 Juil 2007 15:44

aymerickl a écrit:Essaye déjà un autre Y et/ou d'autres câbles de meilleur qualité. Moi j'ai pris un Y de chez Philips je crois (plaqué or) et c'est nickel, pas de parasite. J'ai même utilisé le câble RCA fourni pour relier le Y à l'ampli BK et ça ne gêne pas du tout.

Peut-être aussi un problème de qualité de la sortie de ta 360. Là je ne peux pas trop m'avancer, je ne connais pas du tout.
je vais commencer par un Y de meilleur qualité oui :wink:

mais ceux qui sont passer de l'origine a une sortie HC on vu une difference ?
joebar_91
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Sep 2002 17:40
  • offline

Message » 22 Juil 2007 23:45

Pliskin a écrit:Bonjour,
Quelqu'un sait où commander le buttkicker gamer ?? Ou bien le kit LFE à 400 euros ??

www.fspilotshop.com
pour le gamer , c'est la qu'il faut le prendre en modele US

pour un modele 220v ya un revendeur en grece et un en angleterre mais c'est entre 192 et 200 euros

un transfo 110V 300W c'est 39 a 60 euros
joebar_91
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Sep 2002 17:40
  • offline

Message » 24 Juil 2007 12:55

joebar_91 a écrit:des que je fait le montage fourni pour avoir le son sur la meme RCA , je dit augmenter de 5% la puissance sur l'ampli , le siege vibre en continu tres legerement , des que y'a un passage en exterieur le buttkicker cogne bizarement , ca sent le parasitage (enfin je pense)

enfin bref ca sera utile que j'investisse dans un ampli Hc d'occase , ou c'est un defaut non ameliorable des buttkickers ?


Ce problème est également possible sur un subwoofer. Si tu entends en permanence une composant 50Hz (bzzz...), changer le cable entre sub et ampli n'améliore rien (ou alors il faut que le blindage du cable soit bien mauvais!). Par contre, jouer sur les prises de courants (avec ou sans terre, sens des prises) ou sur les appareils reliés (connexion RCA ou optique...) peu pas mal changer les chose. C'est ce qu'on appelle les boucles de masse.
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Juil 2007 18:35

Nexus.6 a écrit:
joebar_91 a écrit:des que je fait le montage fourni pour avoir le son sur la meme RCA , je dit augmenter de 5% la puissance sur l'ampli , le siege vibre en continu tres legerement , des que y'a un passage en exterieur le buttkicker cogne bizarement , ca sent le parasitage (enfin je pense)

enfin bref ca sera utile que j'investisse dans un ampli Hc d'occase , ou c'est un defaut non ameliorable des buttkickers ?


Ce problème est également possible sur un subwoofer. Si tu entends en permanence une composant 50Hz (bzzz...), changer le cable entre sub et ampli n'améliore rien (ou alors il faut que le blindage du cable soit bien mauvais!). Par contre, jouer sur les prises de courants (avec ou sans terre, sens des prises) ou sur les appareils reliés (connexion RCA ou optique...) peu pas mal changer les chose. C'est ce qu'on appelle les boucles de masse.
ha effectivement , et le filtre vendue avec le Bk est pas censé evité ca ? moi ca resonne sur mon ecran Lcd , par contre je prend le jus sur mon volant microsoft et sur les Rca de la console (eteinte en plus ...) ca sent le probleme electrique ca
joebar_91
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Sep 2002 17:40
  • offline

Message » 28 Juil 2007 22:43

bon j'ai du nouveau , donc ma console est relié a mon lcd (19w pc) par les Rca , brancher sur 1 adaptateur jack pour le lcd , le rca rouge est dedoublé sur un Y rca de basse qualité vendue avec le Bk , ce Y est relié au Buttkicker par un ground loop isolator , donc ca Bzzzz au niveau du lcd , si je debranche le buttkicker , plus de bzzzz , si je branche mon casque sur la sortie casque du lcd , le buttkicker perd 80% du signal audio .


a priori mon buttkicker est ground loop isolated (vu qu'il a y un filtre ground loop avant le signal)

donc j'ai un probleme entre la console et mon ecran , ou mon ecran et les cables pourri non ?

pour le moment je peut pas tester plus en profondeur par manque de connections
joebar_91
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Sep 2002 17:40
  • offline

Message » 05 Nov 2007 19:43

Bonjour à tous !

Je viens de commander des Bass Pump (ceux de chez CONRAD) et j'ai envi de voir ce qu'ils ont dans le ventre le plus vite possible... Je viens de lire un tas de topic là dessus, et je suis tombé sur celui-ci... Je me doute que des exemple sont déjà écrit... mais 76 pages... ça me décourage... En résumé, je voulais donc savoir, quels sont, selon vous, les meilleurs films à voir ou les meilleurs passages de films pour faire des tests et tirer pleinement parti de l'installation.

Merci d'avance !!
TypleK
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Oct 2005 15:50
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma