Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

BODY-SHAKER = HALLUCINANT !!!

Message » 16 Avr 2007 15:37

Pour ceux qui on des shaker (pas buttkicker) ..

Pourriez vous faire le test avec "pulp fiction" .. le moment de la premeire injection de coke de jhon travolta (lorsqu'il va l'acheter chez son dealer)

On entend rien, mais avec le buttkicker on ressent les battement du coeur de john travolta ...

euh, sinon pour aymerickl:
Est ce que tu les entends ?
bon, et j'ai pas bien la description de leur position ... ils sont horizontaux ou verticaux (perso je pense que verticale c'est le mieux (deplacement verticale) , donc a plat horizontale dans ton cas )
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 16 Avr 2007 15:45

SYLEX a écrit:Tu as une bien belle instal. pour un gars qui n'a pas les moyens. :lol:

Sinon, il n'y a aucune solution avec un seul intégré autre que le paramétrage interne possible pour rediriger le signal LFE vers 3 sorties HP. Aucun câble ne te sauvera. Certains (rares) intégrés le propose, d'autres non. Lis et relis ton manuel. :wink: Moi, je t'avais conseillé de chercher la solution avant d'acheter : because aucune garantie que ce soit possible... :lol:


:oops: OK, mon instal peut laisser entendre que j'ai les moyens :roll: Mais ce n'est pas le cas!!Nous n'avons pas de très gros salaires les éducateurs :roll: :wink:
J'ai fait le choix, après une opération immobilière de réaliser ma salle, d'ou mon instal :wink:

C'est pour cette raison que maintenant je compte :wink:
Le prix pour les 4 bass bump était interessant, si cela ne fonctionne pas avec mon ampli, je trouverai un ampli d'occas pour les faire marcher :wink:

Frederic Orient je comprends tout à fait ton point de vue et oui le buttkiker aurait plus ça place dans mon instal.

Mais ce n'est pas une priorité pour moi dans mon instal. J'ai pu essayer des bass bump montés sur des fauteuils et le résultat me suffisait :P Alors c'est vrai, il faut bricoler, mais avec tout ce que j'ai fait, jusqu'à présent, dans ma salle, maintenant j'y prends un malin plaisir :lol:

Mais comme je l'ai déjà dit, un jour peut être..... Peut être le jour ou j'essaierai un buttkiker :mdr: :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 16 Avr 2007 15:51

Frederic_Orient a écrit:erreur effacé
:-? ???
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 16 Avr 2007 15:57

j'avais posté 2 fois la meme chose ...
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 16 Avr 2007 16:08

Frederic_Orient a écrit:Pourriez vous faire le test avec "pulp fiction" .. le moment de la premeire injection de coke de jhon travolta (lorsqu'il va l'acheter chez son dealer)
On entend rien, mais avec le buttkicker on ressent les battement du coeur de john travolta ...

Malheureusement, je n'ai pas "Pulp Fiction" mais si je le trouve chez un pote, je testerai.
Je te tiens au courant.

Frederic_Orient a écrit:euh, sinon pour aymerickl:
Est ce que tu les entends ?

Non je ne les entends pas (je filtre ma sortie caisson à 60 Hz car mes enceintes descendent à 50 et 45 Hz).

Frederic_Orient a écrit:bon, et j'ai pas bien la description de leur position ... ils sont horizontaux ou verticaux (perso je pense que verticale c'est le mieux (deplacement verticale) , donc a plat horizontale dans ton cas )

Je les ai fixé en vertical sur le panneau arrière de mon canapé (la masse se déplace horizontalement). Je n'ai testé qu'une fois en horizontal (déplacement vertical) mais c'était avec mon premier BP de m... directement sous le coussin d'assise et avec un pauvre ampli limité à 50 W max. Je ne peux donc comparer les résultats. En plus, comme j'ai mis un certain temps à tout installer proprement, je n'ai pas envie d'y retoucher.
Mais, voici ce que je pense d'après la théorie. Comme il s'agit d'une masse qui se déplace et non une membrane, si le déplacement est vertical, la masse sera tour à tour aidée puis freinée par la pesanteur. Je pense donc que le résultat peut être "bancal" ou, tout du moins, ne pas faire de bien au BP.
Je crois alors que le déplacement horizontal (comme la majorité des enceintes) est préférable...
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 16 Avr 2007 16:22

Tout ce que j'ai pu lire sur le sujet indique qu'il vaut mieux les placer à l'horizontale. Lorsque tu es assis, c'est toi qui subit le plus la pesanteur ;) et tu ressens beaucoup plus quelque chose qui se déplace de haut en bas ( d'où le nom de Butt Kicker : "botteur de fesse" ) que quelque chose qui se déplace de droite à gauche. Maintenant, s'ils se déplacent d'avant en arrière dans le dossier et que tu es bien appuyé dessus, c'est quasiment pareil. :wink:

Pour les engins puissants comme les ButtKickers, il est conseillé de les relier fermement au montants du siège.

Pour les engins moins puissants comme les Bass-Pumps, il peut être efficace de les placer sur une longue planche horizontale plus souple qui amplifiera les mouvements.

Mais beaucoup de choses dépendent de la structure du siège ou du canapé. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24592
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Avr 2007 16:25

Pour le "deplacment" :

En fait, je pense qu'il vaut mieux sous l'assise et donc avec u mouvement verticale .. comme ça, pas moyen "damortir la vibration avec le bassin..

Le premier buttkicker que j'ai essayer etait avec un mouvement horizontale (gauche droite / droite gauche) ben ca bougais, mais le buste ne ressentais presque rien car le bassin "compensais le mouvement.. et je pense que d'avant en arriere ou arriere en avant , on est sensiblement la meme chose ..

Bon dans ton cas, j'ai l'impression que c'est plus dans le dossier, alors je pense que tu ressent les vibration dans la poitrine ..je pense que ca doit etre aussi (pas mal..) Mais OBLIGATION de te mettre parfaitement contre le dossier .. et tu as tres peu de mouvement dans les jambes ...

Alors je reviens sur la fixation pour un mouvement verticale pour "tout" pousser ... ou meme legerement incliner vers l'avant ..

pour pousser comme un "siege ejectable" ....

Le bassin tremble de bas en haut, le torse aussi, et meme les jambes


Bon tout ceci n'est que mon avis ... je n'oblige personne, mais je pense avoir une "bonne theorie"


Bon et sur la theorie du deplacement pour l'electroaimant, je pense pas qu'il ai de soucis sur ca position ... en voiture , ou dans les salles de concert etc.. il y a enoremement d'endroit ou il ne sont pas horizontaux (deplacement) ..
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 16 Avr 2007 16:27

SYLEX a écrit:Tout ce que j'ai pu lire sur le sujet indique qu'il vaut mieux les placer à l'horizontale. Lorsque tu es assis, c'est toi qui subit le plus la pesanteur ;) et tu ressens beaucoup plus quelque chose qui se déplace de haut en bas ( d'où le nom de Butt Kicker : "botteur de fesse" ) que quelque chose qui se déplace de droite à gauche. Maintenant, s'ils se déplacent d'avant en arrière dans le dossier et que tu es bien appuyé dessus, c'est quasiment pareil. :wink:

Pour les engins puissants comme les ButtKickers, il est conseillé de les relier fermement au montants du siège.

Pour les engins moins puissants comme les Bass-Pumps, il peut être efficace de les placer sur une longue planche horizontale plus souple qui amplifiera les mouvements.

Mais beaucoup de choses dépendent de la structure du siège ou du canapé. :lol:


Et c'est de là que je vous disais que mon canapé "souffrais" beaucoup ....
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 16 Avr 2007 16:31

C'est peut-être vrai aussi. Je disais que ce n'était que ma théorie...
Je pense qu'il faut expérimenter tout ça, dans la mesure du possible, afin de trouver l'effet le plus percutant.

Pour ceux que ça intéresse, voici le coût de mon installation (frais de port compris quand c'est le cas) :
- 2 Bass Bumps : 43 €
- Sony TA-F 550 ES : 121 €
- 1 câble RCA en Y : 7 €
- 1 câble 2 x 3 mm² 10m : 15 €
- 1 manchon PVC d. 80 : 1 €
Total : 187 €

Franchement, ça vaut le coup. Je verrai plus tard avec ma nouvelle maison et un plus grand canapé pour passer au Buttkicker. :wink:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 16 Avr 2007 16:39

aymerickl a écrit:Pour ceux que ça intéresse, voici le coût de mon installation (frais de port compris quand c'est le cas) :
- 2 Bass Bumps : 43 €
- Sony TA-F 550 ES : 121 €
- 1 câble RCA en Y : 7 €
- 1 câble 2 x 3 mm² 10m : 15 €
- 1 manchon PVC d. 80 : 1 €
Total : 187 €
C'est toujours difficile de comparer de l'achat neuf à de l'achat d'occas. ( surtout sur e-bay ). A mon avis, c'est surtout sur l'ampli que tu as fait une affaire. Mais aujourd'hui que le H-C est à la mode, il y a plein d'affaires à faire sur des amplis stéréo d'occasion. Et c'est là que les Bass-Pumps sont intéressants : même s'il leur faut un bon ampli, ils n'ont pas besoin d'un "monstre" conçu exprès !

Comme les amplis pour ButtKickers ne se trouvent qu'exceptionnellement en occas. L'écart de prix est tout de suite énorme. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24592
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Avr 2007 13:39

SYLEX a écrit:Comme les amplis pour ButtKickers ne se trouvent qu'exceptionnellement en occas. L'écart de prix est tout de suite énorme. :lol:

Entièrement d'accord avec toi. Je passerai au Buttkicker quand cela me reviendra à moins de 500 € (livraison comprise).

Sinon, aujourd'hui avec les BPs, je constate qu'il me manque encore un filtre passe-bas sur l'ampli. Je trouve que mes 60 Hz sont encore un peu trop élevés pour des vibrations.
Hier, je regardais "Lost" et ça vibrait des fois sans savoir pourquoi. Exemple, lors d'une scène sur la plage, j'avais l'impression que c'était le roulis des vagues qui nous faisait vibrer... étrange comme sensation :-?

Savez-vous si je peux bricoler ou trouver un tel filtre en entrée ou en sortie de mon ampli ?
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 17 Avr 2007 13:49

aymerickl a écrit:Savez-vous si je peux bricoler ou trouver un tel filtre en entrée ou en sortie de mon ampli ?
A un prix raisonnable, avec une alim. 220 V, et une connectique standard... Ben, c'est pas facile à trouver, non ! :oops:

C'est là que Frédéric Orient revient en te disant : "T'emmerde pas avec ça, prend un Kit ButtKicker, son ampli intègre les filtres passe-haut et passe-bas." :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24592
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Avr 2007 13:49

ça, ca va pas etre facile a trouver .. a voir dans un mag d'electronique peut etre ... c'est pas compliquer , juste avec un condensateur et ou des bobines pour faire un filtre ...

Mais le probleme seras le calcul de la valeur que tu as besoins ..(a voir du coté hifi/H.P./ realisation personel ...--> ??)

Mais bon, je pense pas que ce soit la solution .. parce que quelque chose a 60hz , ce serais plutot quelque chose que tu entendrais , et pas quelqeu chose qui te ferais trembler (comme la mer) ... avec le buttkicker, j'ai aussi cela parfois, il y a des film, on ce demande ce qui ce passe sur le canal LFE ... et d'autre film, où, il n'y a presque rien ...

et ceci malgre les filtres de l'ampli... (et le buttkicker est vraiment fort en dessous de 20hz et parfois je me demande si ce n'est des "trucs" comme des parasites sur la bande son (inaudible, mais present ..)
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 17 Avr 2007 14:02

bon, de toute façon, tu ne dois pas le filtré "en bas" ...tu dois tout ressentir !! Mais tu ne dois pas l'entendre !! donc, tu peux le filtre un peu plus bas que 60hz car tu l'entend peut etre encore ..
mais tu peux le laisser descendre si en est capable ..aussi bas que possible ... 5hz .. meme plus bas ... ca ne seras pas genant du tout ...(perso , j'essaierais de le filtre pour fonctionner en dessous de 30hz pour ne pas etre trop present.. (exemple, une moto ou une Formule 1 dans un film ne ferais rien , mais le une harley au ralenti te ferais trembler... )

bon par contre oui, certain film "exagere" .. mais bon, alors il faut jouer avec le "niveau"
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 17 Avr 2007 14:07

Aimerick, sincèrement les filtrer ne te donnerait pas grand chose. C'est la conception des Bass-Pumps qui font qu'ils vibrent tout le temps et parfois de façon bizarre. :lol: Avec 2 ButtKicker mini LFE et ton ampli tu aurais un résultat génial, sans filtrage, crois moi. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24592
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma