Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

BODY-SHAKER = HALLUCINANT !!!

Message » 16 Avr 2007 0:09

GRAND MERCI a Frederic_Orient.... je viens de passer 5 minutes écroulé de rire!!!!
40W2000
 
Messages: 640
Inscription Forum: 05 Déc 2006 21:26
Localisation: Fr / Es
  • offline

Message » 16 Avr 2007 9:08

;-)

Ben que ce soit pour ce foutre de ma g... ou pour rire vraiment des conneries que j'ecris ... ben je suis content que cela t'amuse..

..

Je dirais juste encore un petit truc par rapport a un post precedent ...

(avec trop d'argent ..passion ...)

Ben le buttkicker , je ne crois pas que ce soit "reelement" un luxe...

A partir du moment ou tu a choisis d'avoir un systeme comme cela..

Je suis certain que c'est le meilleur rapport qualité prix .

C'est effectivement un peu plus cher. Mais a combien reviens l'instal avec les 4 bass bumper? +cablage+ampli+temps de bricolage ???

Et quel resultat ?

Avec le buttkicker ... c'est un peu plus cher ..

et tres facile a installer ..et le resultat ... PFFFFFF ... je peu meme pas vous l'expliquer .. digne de l'eurodisney ..(si tu en as envie..)
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 16 Avr 2007 10:18

JPV9 a écrit:Une passion est tellement plus facile à assouvir quand on en a les moyens :roll: Mais après est ce que cela reste une passion...
Tu as une bien belle instal. pour un gars qui n'a pas les moyens. :lol:

Sinon, il n'y a aucune solution avec un seul intégré autre que le paramétrage interne possible pour rediriger le signal LFE vers 3 sorties HP. Aucun câble ne te sauvera. Certains (rares) intégrés le propose, d'autres non. Lis et relis ton manuel. :wink: Moi, je t'avais conseillé de chercher la solution avant d'acheter : because aucune garantie que ce soit possible... :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24592
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Avr 2007 11:16

J'ai fais un petit CR de mon comparatif entre les Bass-Pumps et les ButtKicker mini LFE ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29851799

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24592
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Avr 2007 12:36

BRAVO Sylex !!!

(et tu n'as pas idée de ce que le "gros "peu donné !)

(ce que j'adorre , c'est qu'il n'y a pas de "resonnace")

Je sais ,je suis probablement "loin" de vous ..mais si vous hésité, je vous invite tous chez moi pour essayer !!
(Belgique prés d'Anvers..) (et il y a un mag qui en a en stock ..)
(mais a +/- 900€ :-( )
(par MP)
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 16 Avr 2007 12:56

Comme j'avais déja dis précédement, j'ai démarché différent vendeur de kit buttkicker version européenne ...

J'ai négocier dans mon cas personnellement pour 1 kit buttckicker comprenant 1 ampli biensur mais surtout 2 shaker buttkicker lfe au lieu d'1 seul pour 550 € ...

Je pense que cela commence a devenir intérréssant niveau prix ...

En espérant biensur que tous ce passe bien d'içi la livraison...
iceberg
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 16 Avr 2007 13:44

iceberg a écrit:Comme j'avais déja dis précédement, j'ai démarché différent vendeur de kit buttkicker version européenne ...

J'ai négocier dans mon cas personnellement pour 1 kit buttckicker comprenant 1 ampli biensur mais surtout 2 shaker buttkicker lfe au lieu d'1 seul pour 550 € ...

Je pense que cela commence a devenir intérréssant niveau prix ...

En espérant biensur que tous ce passe bien d'içi la livraison...
Effectivement, 550 € le kit complet avec 2 ButtKickers, cela devient vraiment intéressant. :D Mais est-ce qu'il s'agit d'un kit complet, comprenant les câbles, les pieds caoutchouc, etc + 1 ButtKicker ; ou est-ce plus simplement 1 ampli + 2 ButtKickers tout nus ( sans kit d'installation ) ? :o

Ensuite, effectivement, il reste à s'assurer que le produit arrive à bon port et sans mauvaise surprise du genre frais de douanes prohibitifs...

Tu nous tiens au courant, bien sûr.

Je vous proposerais bien de laisser ce post aux Bass-Pumps et autres Body-Shaker et de passer sur celui que je viens de créer pour les ButtKickers, tant les produits sont différents. Qu'en pensez-vous ? 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24592
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Avr 2007 13:53

Frederic_Orient a écrit:ce que j'adorre , c'est qu'il n'y a pas de "resonnace"
C'est clair que c'est une des principales différences : aucun son n'en sort ! Mais pour n'avoir aucune résonance, il faut bien les fixer, parce que ça bouge ! :D

Les autres avantages : il descend beaucoup plus bas en fréquence, jusqu'à 5 Hz. Il a un débattement beaucoup plus important : il secoue beaucoup plus fort... Mais il faut bien sûr l'ampli qui le permette ! :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24592
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Avr 2007 13:59

bon, le kit "buttkicker" :

Alors un cable RCA/RCA ..un cable "haut --> RCA" (pour les ampli qui n'ont pas de .1 )

un cable HP de +/- 6 metre (en 2.5 ou pas loin )

et alors le kit d'installation .. une boite avec 4 pied en caoutchouc pour mettre sous les pied du canapé

et une boite avec une plaque en metal (qui a 4 petit pied en ctc) alors on vis le buttkicker dessus .. et on place cette plaque sous un pied du canapé (a la place d'un caoutchouc)

Alors la ça marche deja fort... et ca prend (plus de temps a ecrire qu'a installe )(les 3 autre pied en caoutchouc, je ne les ai pas visser , mais simplement mis avec du double face ...)

Alors avec la "plaque" ca marche "bien" ..mais on est vite limité en puissance car c'est trop "libre" et alors il ce met a faire du bruit en claquant sur le pied ..


Alors on l'install a l'interieur , et on met le canapé sur les 4 caoutchouc ... et c'est facile ..


Donc en gros le kit complet ce n'est pas obligatoire ..

L'ampli , le "shaker" ,puis un cable rca , un "gros" cable h.p., et des caoutchouc pour desolidariser le fauteuil du sol .. c'est tout ce que vous avez besoins
(une bonne g planche pour "renforcer" l'armature du canapé et fixer le buttkicker a l'interieur.)
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 16 Avr 2007 14:08

Frederic,

tu veux que je te dise ce que j'aimerai le plus avoir dans le Kit, ce sont tout bêtement les pieds en caoutchouc ! Impossible d'en trouver dans les magasins de bricolage du coin ! D'ailleurs, il n'y a que 4 pieds et pas 6 ? :o

Mais globalement tu as raison, le kit n'a rien d'indispensable. C'était juste une question à iceberg pour bien savoir à quoi correspondait le prix donné. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24592
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Avr 2007 14:18

SYLEX a écrit:Effectivement, 550 € le kit complet avec 2 ButtKickers, cela devient vraiment intéressant. :D Mais est-ce qu'il s'agit d'un kit complet, comprenant les câbles, les pieds caoutchouc, etc + 1 ButtKicker ; ou est-ce plus simplement 1 ampli + 2 ButtKickers tout nus ( sans kit d'installation ) ? :o


Il s'agit bien du kit complet avec cables, caoutchou etc etc ...

Je vous tiendrai au courrant du déroulement et du vendeur si tous ce passe bien pour ceux que ca intérresse...

Pas de pb pour moi de poursuivre sur l'autre topic concernant le buttkicker .
iceberg
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 16 Avr 2007 14:20

bon, euh, peut etre 6 en effet , je sais plus ...

Alors, alez pour faire simple .. tu va a auchan ou dans une librairie et tu achetes 4 gommes (ouhai des grosse gomme pour le papier .. ;-) ) c'est peut etre pas le TOP ..mais ca dois faire deja quelque chose ..sinon, , il faus trouver quelque chose pour avoir un peu de "souplesse" ..

(si les pied sont fin, il faudrais prevoir une petite plaque pour ne pas transpercer la gomme .. )
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 16 Avr 2007 14:57

Ca y est, j'ai tout installé !

Alors pour vous faire un résumé de mon installation :
- 2 Bass Bump achetés sur ebay (donnés pour 15 - 80 Hz, 80 W max, 4 ohms)
- 1 ampli Sony TA-F 550 ES acheté aussi sur ebay (2 x 100 W DIN 4 ohms, 7 - 70000 Hz)
- 1 câble RCA en Y (cause, qu'une seule sortie Sub sur mon Yamaha)
- 1 câble enceinte 2 x 3 mm²
- 1 manchon d'évacuation PVC diamètre 80 mm

J'ai donc branché le câble en Y sur la sortie Sub de mon Yamaha, un côté va vers mon caisson, l'autre va vers l'entrée "Direct In" Left de mon ampli Sony. J'ai ensuite branché les 2 BPs en série sur la sortie enceinte A Left.
J'ai découpé 2 bandes de 1 cm de large dans le manchon PVC pour faire une entretoise à intercaller entre chaque BP et le canapé (à cause de mon problème d'axe qui dépasse, cf. post précédent). J'ai ensuite fixé les BPs avec leur entretoise sur le bas du dossier de mon canapé (en soulevant la mousse et le tissu).

Pour finir, j'ai testé le tout avec "Les 4 fantastiques" et "Les chevaliers du ciel" : pffiou :D ça marche et ça décoiffe 8) j'ai même dû baisser le volume entre la moitié et les 3/4 tellement le canapé était secoué. :mdr:

Je pense donc que, pour tous ceux qui ont des problèmes, ça doit être un problème de puissance et de réponse en fréquence des BPs. Le première fois que j'avais essayé, je l'avais fait avec un autre BP dont je ne connaissais pas les caractéristiques techniques, et bien il ne donnait rien à côté des 2 BPs trouvés sur ebay.
J'ai aussi recherché mon ampli en fonction des caractéristiques de mes BPs. Ainsi je suis sûr que la puissance correspond et que la réponse en fréquence est respectée.

ReplayMan a écrit:Au niveau de l'installation, fais quand même attention à ce que les bass pump ne rentrent pas en conflit. J'ai essayé en les mettant face à face sur l'armature, on sentait plus rien. Il ne faut pas que les vibrations s'annulent, mais s'ajoutent !

Faut dans ce cas en brancher un en oposition de phase (comme dans une enceinte dipolaire).

Pour revenir sur les Buttkickers, j'ai discuté avec un réparateur de HP qui m'a parlait d'une société qui en importait pour ses concerts. Je crois que le nom de la société était "Dispatch" à Orly mais je ne suis plus sûr. Il m'a aussi parlé d'une autre société dont j'ai oublié le nom. Si je retrouve les noms, je vous confirmerai.
J'ai l'intention de les contacter pour voir si on peut trouver un arrangement mais je n'ai pas trop le temps en ce moment. Alors si quelqu'un est intéressé...
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 16 Avr 2007 15:28

Il est clair que la puissance réelle de l'ampli joue un rôle important. Je suis hyper content de voir que les ButtKicker mini LFE nécessitent finalement moins de puissance que les Bass Pumps. Mais de toute façon, il ne faut pas rêver, l'efficacité du système tiens beaucoup à l'ampli.

Et pour ceux qui ne connaissent pas bien Sony, la gamme ES de chez Sony c'est le haut de gamme et vous n'en trouvez pas en super-market. ;)

Pour le problème de conflit entre 2 Bass-Pumps, cela ne se produit que si vous les mettez "dos à dos" (même s'il ne sont pas collés sur le même montant). C'est quelque chose qu'il ne vous viendrait pas à l'idée de faire si vous les montiez à l'horizontale : l'un vers le bas, l'autre vers le haut. :lol: Alors il ne faut pas le faire non plus à la verticale ! Sinon c'est comme 2 caissons de basses que vous mettez face à face avec la même phase : ils s'annulent.

Le montage à l'horizontale reste la meilleure solution. Le montage à la verticale semble toujours moins efficace. Et si vous devez quand même les installer en opposition : faites comme pour les caissons, inversez la phase ; c'est à dire que sur l'un des deux vous mettez le plus sur le moins et inversement. :idee:
Dernière édition par SYLEX le 16 Avr 2007 15:39, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24592
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Avr 2007 15:35

erreur effacé
Dernière édition par Frederic_Orient le 16 Avr 2007 15:38, édité 1 fois.
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma