Bonjour, j'aimerais savoir si on peut prendre du 1.5mm2 pour tout câbler ou il vaut mieux prendre du 2.5mm2 dans tous les cas ?
Système à relier :
=> Onkyo 414
=> Eltax Shine 8 (deux colonnes) + Eltax Shine 2 + Centre ( => http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -8-51.html )
Merci d'avance pour votre réponse
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...
1.5mm2 ou 2.5mm2 pour relier l'ensemble d'un home cinéma ?
- Stephen341
- Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Je sais bien que t'es excité par ton nouvel achat, mais franchement pas la peine de poster dans trois endroits différents , et d'ouvrir des topics pour avoir des réponses à des questions que tu poses déjà ailleurs.
Y a quand même pas mal de forumeurs qui sont plutôt réactifs à tes questions je trouve, pas la peine d'en rajouter!
Y a quand même pas mal de forumeurs qui sont plutôt réactifs à tes questions je trouve, pas la peine d'en rajouter!
- Ninjagenial
- Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
Ah ok bah toutes mes excuses, j'ai pris cette mauvaise habitude au vue de certains forums ...
- Stephen341
Pas de souci .Créer un topic pour une question précise n'est pas bête en soit, mais avant de le faire tu peux :
1. faire une recherche sur le forum sur la question que tu veux poser, il est probable que certains se la sont déjà posé avant toi.
2. Attendre les réponses a cette question que tu as posée sur un autre topic, t'inquiète ça va arriver.
Après je comprends que ca te démange, tu as tout le matos dans les mains et tu es pressé de t'amuser avec. Noël au mois d'aout quoi!
1. faire une recherche sur le forum sur la question que tu veux poser, il est probable que certains se la sont déjà posé avant toi.
2. Attendre les réponses a cette question que tu as posée sur un autre topic, t'inquiète ça va arriver.
Après je comprends que ca te démange, tu as tout le matos dans les mains et tu es pressé de t'amuser avec. Noël au mois d'aout quoi!
- Ninjagenial
- Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
Lol c'est ça
- Stephen341
J'ai pris des 2,5 mais je te conseille des 1,5 Pourquoi?
De 1 car je n'ai pas vu de différence sur mes eltax hollywood
Mais également c'est surtout le fait que c'est trop difficile à faire rentrer ces câbles de 2,5 mm², je me suis énervé plusieurs fois un cancer pour les faire rentrer sur l'ampli et mes bouts de doigt étaient hérités à force de les couper et surtout à rendre le bout plus mince à force de les tourner pour qu'il rentre, même sur les fiches bananes ça m'a pris la tête
De 1 car je n'ai pas vu de différence sur mes eltax hollywood
Mais également c'est surtout le fait que c'est trop difficile à faire rentrer ces câbles de 2,5 mm², je me suis énervé plusieurs fois un cancer pour les faire rentrer sur l'ampli et mes bouts de doigt étaient hérités à force de les couper et surtout à rendre le bout plus mince à force de les tourner pour qu'il rentre, même sur les fiches bananes ça m'a pris la tête
- neokerim
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Faut changer de fiches bananes: sur mes enceintes principales ça doit être du 4mm2 au total et ça passe sans aucun problème.
Sinon, je suis assez d'accord: pour des surrounds, je ne crois pas que 1,5mm2 ou 2,5mm2 fasse une grande différence.
Sinon, je suis assez d'accord: pour des surrounds, je ne crois pas que 1,5mm2 ou 2,5mm2 fasse une grande différence.
- miaouzz32
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Installations faites, et perso, le 2x2.5mm2 s'est installé sans aucun problème
- Stephen341
La section des câbles doit être choisie suivant la puissance utilisé et leurs longueurs.
Stéphane
Stéphane
- stephane092
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma |