Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Un forum dédié aux échanges concernant les Smartphones et Tablettes.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Meilleurs smartphones pour l'enregistrement vidéo?

Message » 24 Juin 2021 11:53

La sortie HP n'est pas dans mes critères non plus mais merci :wink:

La qualité de l'enregistrement 4K 60fps est mon seul critère déterminant, sans besoin d'un grand angle, le reste je m'adapterai. J'hésite beaucoup entre Iphone SE (2 versions?), 11, X, XR, P30 pro et Sony.
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 24 Juin 2021 12:54

pour moi le 11 :wink: après, a chacun ses choix !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30955
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Juin 2021 14:05

:thks: Ok, je note bien pour le 11, je vais lire un comparo pour affiner mon choix (par exemple je préfère un écran LCD car les (am)oleds sont trop puissants pour mes yeux en intérieur (je télécharge toujours un filtre écran), et j'ai quelques craintes sur le long terme en tant qu'opticien).

Sinon j'ai pensé à un soft pour convertir du 30 fps en 60 fps comme sur les télés. Si tu en as essayé pourrais-tu me donner ton avis par rapport à un enregistrement en 60 fps? Je vais en tester un ce soir, en plus ça aurait l'avantage de pouvoir enregistrer plus longtemps en 30fps :P

A+
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 24 Juin 2021 15:01

justement le 11 a un écran LCD très bien calibré !
je pratique que très rarement la vidéo avec mes smartphones ! je ne connais pas le soft !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30955
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Juin 2021 20:02

Nono a écrit:justement le 11 a un écran LCD très bien calibré !
je pratique que très rarement la vidéo avec mes smartphones ! je ne connais pas le soft !


Merki tu m'aides beaucoup :)

Pour les logiciels j'ai trouvé ces deux solutions aux très bons résultats:
https://www.svp-team.com/
https://www.spirton.com/convert-videos- ... troduction

Ce sera pour mes anciennes vidéos, je vais quand même rester sur du 4k 60fps car ça doit être comme en audio, un bon enregistrement à la source donne toujours de meilleurs résultats qu'après traitement logiciel, et pis j'essaierai de repasser les vidéos en 60 fps dans le logiciel pour voir si ça améliore encore le résultat :wink:
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 24 Juin 2021 20:46

il n'y a plus qu'a trouver le smartphone ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30955
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Juil 2021 12:30

Nono a écrit:il n'y a plus qu'a trouver le smartphone ! :wink:

Salut Nono, désolé pour ma réponse tardive, j'ai eu une semaine compliquée et éplucher les comparatifs et tests m'a pris beaucoup de temps. Je tiens à te remercier (ainsi que Robson5 :wink: ) car tu m'as bien aidé à faire le tri, et finalement j'ai trouvé un P30 pro à 150 euros sur Leboncoin (il yen a plusieurs en fait, mais un seul vendeur m'a répondu...). Les iphones intéressants dépassaient mon budget (on verra l'été prochain), et le P30 pro me permet de rester sous android avec Tasker qui me permet entre autres d'ajouter des fonctionnalités à l'appli photo, et entretemps je suis tombé sur Camarada qui permet d'enregistrer en 3D avec deux smartphones:

https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US

Image

Un rapide (ben oui, j'avais pas de câble usb c...) essai vidéo du P30 pro m'a scotché :o :o :o ! Qualité de l'image jour/nuit en full hd à 60 fps, netteté et mise au point parfaite, zoom impressionnant, stabilisation vraiment bonne : Whaouuuu :love:

Rien à voir avec le Galaxy S7 et sa mise au point fluctuant sans cesse (battu de loin par mon ancien S5 mini).

En plus il a une batterie de 4100 mah, et un port carte mémoire contrairement aux iphone ( :wtf: )

Pour le 4K à 60 fps, Splash player donne de super résultats (je n'ai testé qu'en full hd pour l'instant):
https://mirillis.com/download-splash-fr ... deo-player

(SV4 pro semble bien aussi mais l'interface me plait moins, quoique j'ai pas encore essayé son intégration dans VLC et MPC, et j'essaierai Spirton plus tard)

C'était pile mon budget max, et si les Iphone font mieux le P30 pro me convient déjà parfaitement.

Merki ! :D :thks:
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 02 Juil 2021 13:00

hello ,
très bon choix pour le P30 PRO , dans le top 10 en photos et vidéos :bravo:
très bel écran, incurvé de plus , super bien fini ,un très haut de gamme !
bon vent avec lui donc ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30955
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Juil 2021 15:37

:bravo:
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 05 Aoû 2021 14:16

Bonjour,
Je me permets de rebondir sur ce sujet qui m'intéresse actuellement,
J'ai un Huawei p30 lite et je ne suis pas satisfaite de la qualité d'image des photos (mais au niveau des portraits, je dirai que c'est potable)
Étant très friande des randonnées et des beaux paysages des Cévennes, je souhaiterai pouvoir prendre de belles photos comme un peu sur le smartphone de mon compagnon qui a pourtant un Xiaomi.
N'y connaissant rien, je me suis renseignée et j'ai vu qu'ici : https://www.monpetitforfait.com/toutes- ... -telephone que la technologie Oled permettrait une meilleure qualité d'image avec des couleurs plus vives et un contraste plus important, est ce que cela aurait-il un impact sur la qualité des photos ?
Si c'est le cas, auriez-vous des avis sur des smartphones avec technologie qui seraient mieux que Xiaomi ? j'ai un budget de 300€ à peu près ,
En vous remerciant ! :wink:
wuhan333
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Fév 2021 11:34
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Aoû 2021 14:52

bonjour,
j'ai un iphone 11 avec écran Lcd très bien calibré qui fait de très belles prises photos, après, c'est le traitement logiciel, algorithme interne au smartphone qui fera la différence de traitement mais avant aussi les capteurs photos ! Oled ,bien ,oui, pour visionner des vidéos ou photos mais en rien elles seront meilleurs avec un écran Oled ! déjà, la photo, c'est celui qui la prends au départ qui en fait une belle ou pas bonne prise :lol:
pour en revenir au budget ! voir du coté de l'occasion ! pixel 3a , 4, Huawei P20 Pro , P30 Pro , OPPO find X2 , Xiaomi M10TPro ,
je les ai tous eux et sont pour moi sur les 40 que j'ai eu en 5 années, les meilleures coté photos !
pour la Macro je me suis bien amusé avec le Pocco F3 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30955
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Aoû 2021 15:03

Merci pour toutes ces informations !

Donc, j'avais faux alors ? La technologie Oled sert uniquement à la visualisation mais en rien à la qualité des photos.
Apparemment de ce que j'ai pu voir sur le topic, le P30 pro à l'air d'être vraiment bien et l'Iphone 11 est a 500€ d'occasion, ce qui vaut quand même le coup je trouve.
Je vais me renseigner sur les autres que tu as cité :)
40 en 5 ans ! c'est beaucoup !! hahaha :lol:
wuhan333
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Fév 2021 11:34
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Aoû 2021 15:11

regarde du coté de l'iphone SE ,que j'ai eu aussi, :lol: très bon Egalement, il lui manque l'ultra grand angle et le mode nuit, sinon ,de jour, excellent!
oui, j'ai adoré changer, maintenant moins :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30955
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 14:27

En tout cas je te remercie pour tous ces conseils ! :D
wuhan333
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Fév 2021 11:34
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 15:08

wuhan333 a écrit:En tout cas je te remercie pour tous ces conseils ! :D

de rien c'est gratuit :lol: tiens nous informé de ton choix final :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30955
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes