Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666 et 8 invités

Un forum dédié aux échanges concernant les Smartphones et Tablettes.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Smartphones et Smartwatch Android

Message » 16 Fév 2025 20:29

Ben oui avec Apple c’est super facile, mais avec Samsung rien que pour sauvegarder mes photos / vidéos j’ai du m’acheter un abonnement Microsoft 365 pour synchroniser la gallerie avec OneDrive... (alors que j’ai un abonnement Google One déjà)...

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 16 Fév 2025 21:05

J'ai très peu de photos sur mes smartphones, je les télécharges sur ordi assez rapidement ! mais je comprends la galère, que ce soit avec n’importe qu'elle marque de smartphone ,même avec les Google c'est pas si évident !
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 16 Fév 2025 21:05

hyperspace a écrit:C’est une galère sans nom de tout switcher d’iOS à Android, je ne sais vraiment pas comment tu arrives à faire l’aller-retour si souvent... :zen:

Sinon pour ma part j’ai reçu la Galaxy Watch7 offerte, au top ! Rien que parce qu’elle est ronde je la préfère à mon ancienne Apple Watch 5. Bon, le bracelet en plastique vert est disgracieux, je l’ai vite changé avec un en cuir marron classique...

Super que tu sois content de ta Watch 7 !

Il ne te reste plus qu'à y installer une myriade d'applications... en partant des applications de santé, coach sportif etc... jusqu'à la simple application de Mémo pour faire tes courses.
Je l'utilise aussi à la place de ma carte de crédit pour payer sans contact avec Samsung Pay. J'y ai aussi dématérialisé toutes mes cartes de fidélité de mes différentes enseignes que je scanne à la caisse à partir du cadran de ma montre. Et encore plein d'autres fonctionnalités que tu vas découvrir...

Bracelet en silicone.jpeg

J'ai remplacé le beau bracelet simili cuir en silicone blanc fourni avec ma Watch 6 Classic 47 mm par un bracelet en titane très léger. Sa matière est beaucoup plus homogène et en continuité de forme avec le boitier ; le style est beaucoup plus habillé.

Watch 6 Classic 47mm.jpg

Le bracelet en silicone a une faible durée de vie ; il m'en avait renvoyé un gratuitement sous garantie mais je ne l'ai pas utilisé.
J'ai par ailleurs un bracelet en cuir aussi désigné pour la montre que j'interchange au gré de mes envies.

:wink:

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 16 Fév 2025 21:37

J’avais les cartes aussi avec Apple Pay sur l’Apple Watch,.c'est quelque chose que je dois refaire from scratch dans Samsung Pay, mais pas eu le temps encore.
Ma préférence va pour les bracelets en cuir pour leur légèreté et la sensation sur la peau.

Il me manque l’application Okta, pour valider les demandes 2FA sur la montre.

Sinon la chose qui me manque le plus sur le Samsung c’est le FaceID. L’authentification via empreinte c’est un geste en plus, inutile par ailleurs, et qui m’empêche d’utiliser une protection d’écran en verre comme j’utilise depuis longtemps - j’ai du enlever la protection Spigen après une semaine de souffrance...

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace

Message » 16 Fév 2025 21:50

@ Hyperspace,
A tu été dans les paramètres ,sensibilité du touché de l'écran (quand tu y pose une protection verre trempé ou hydrogel ) a cocher ou décocher en fonction !
Nono

Message » 16 Fév 2025 22:16

Oui. C’est n’est toujours pas ça. J’ai fini par enlever la protection...

hyperspace

Message » 16 Fév 2025 22:21

J'ai eu parfois des difficultés aussi mais pas insurmontable non plus, je préfère quand même avoir un écran protégé ,
Nono

Message » 16 Fév 2025 22:25

Via l'application Galaxy Wearable sur son smartphone on peut ajuster la sensibilité de l'écran tactile de la montre ; notamment si on porte des gants. Cette option est à cocher dans les paramètres "écran" de la montre...

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
skate

Message » 16 Fév 2025 22:40

Je parle de l’écran du téléphone, pas de celui de la montre (le verre en sapphire devrait le faire pour la montre, je n'ai pas eu des verres cassées sur mes montres).
Dans mon cas le téléphone était à la limite de l’inutilisable, quand tu viens après 7 ans de FaceID. J’ai du enregistrer deux fois les mêmes doigts (recommendation de Spigen), déjà que 4 me semble insuffisant. Et dès que je me lavais les mains, c’etait carrément KO.

Et oui, je protège par défaut mes téléphones et tablettes avec des écrans en verre trempé, mais dans ce cas je vais devoir faire impasse.

hyperspace

Message » 16 Fév 2025 23:07

Personnellement je n'ai jamais protégé mes écrans de mes smartphones Samsung avec du verre trempé ou autre ; par compte ils le sont par les rabats de leurs étuis de protection en cuir véritable aux découpes parfaitement soignées.
Je garde ainsi mes smartphones en état parfaitement neufs durant plusieurs années.

Etui en cuir véritable.jpg

Je n'ai absolument aucun problème de reconnaissance biométrique via empreintes digitales que je préfère au déverrouillage par reconnaissance faciale. J'y ai enregistré plusieurs doigts permettant les reconnaissance sous différents angles de préhension du téléphone (main gauche ou droite).

skate

Message » 16 Fév 2025 23:17

Ah oui mais les étuis à rabat, je ne peux pas sur mes téléphones (sur tablettes et Kindles, oui).
Je vais voir ce que ça donne... si je le casse, je vais remplacer l’écran et basta...

hyperspace

Message » 21 Fév 2025 17:37

hyperspace a écrit:C’est une galère sans nom de tout switcher d’iOS à Android, je ne sais vraiment pas comment tu arrives à faire l’aller-retour si souvent... :zen:

.

pareil, même d'Android à Android c'est galère, je viens de changer de téléphone, et c'est long de tout remettre comme tu veux, et il y a pleins de gestes qui manquent, et des nouveaux à apprendre, c'est fastidieux

je viens de prendre un Pixel 8 :wink:
cyril.edge

Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19

Message » 21 Fév 2025 19:07

Personnellement cela c'est bien passé sous Android lors du passage de mon Samsung Galaxy S10 à mon mon Samsung Galaxy S24 Ultra. :wink:

skate

Message » 21 Fév 2025 19:42

Pas de soucis sur Android si on reste dans la mème marque que sont ancien Smartphone !
Nono

Message » 22 Fév 2025 9:53

skate a écrit:Personnellement cela c'est bien passé sous Android lors du passage de mon Samsung Galaxy S10 à mon mon Samsung Galaxy S24 Ultra. :wink:

Je confirme pour passage du S10 plus au S24 ultra ainsi que du S9 au S24 ultra, aucun soucis, aucune perte de données.
Bien sur les mots de passe sont à confirmer.

ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53

Retourner vers Smartphones & Tablettes

• Articles en relation
    Dernier message